ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Défaut/danger Hagan Boost 94

Défaut/danger Hagan Boost 94

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Didyeti
[84 posts] - Le 09/01/2026 16:55

Salut !

Effectivement, après cogitation et lecture de vos commentaires, je penche plutôt soit pour un souci de montage au sens large (implantation, trous/vis,...) : en effet
* aucun défaut/dégât n'est perceptible sur le ski, lequel dispose d'une plaque en Titanal censée renforcer notamment l'accroche de la fixation
* la fixation est décrite comme compatible avec les skis (et le skieur ;-) !) : "Ces fixations sont recommandées pour des skis d'une largeur au patin max de 110 mm et un poids du skieur compris entre 40 et 100 kg".

@roufff & dahu : la solution des inserts me semble un peu "complexe", en revanche je retiens l'idée de refaire un percement en déplaçant 'judicieusement' la fixation - je vais tenter le coup auprès d'un réparateur, pour un usage ensuite "skis cailloux en en neige souple"
@jpc : je reconnais bien là l'esthète qui sommeille en toi :-) !
@diablo : oui, ça vaut le coup de 'sécuriser' l'affaire sur les prochains skis (je vise encore autour de 95mm au patin) en choisissant des fixations avec monture plus large ; et maigrir - raisonnablement ;-) !
@sylvain : exact, merci, ce point du ressort de recul m'a également été conseillé en magasin (en causant du risque d'arrachement) - là aussi c'est une 'sécurité' de plus pour éviter l'arrachement
@nicom : je tiens vraiment à ne pas rééditer l'arrachement, et effectivement les ATK (Crest 10 ou Raider 11 EVO - qui coûtent un bras !) sont tentantes.

Avec une résolution donc ;-) : jeter un coup d'oeil (plus) régulier à l'état du matériel, notamment la tenue des fixations !

roufff
[80 posts] - Le 09/01/2026 19:00

@didyeti : honnêtement les inserts c'est simple et fiable, n'importe quel magasin un peu sérieux te fera ça en moins de 48h. Entre ça et repercer je mettrais des inserts...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER