Défaut/danger Hagan Boost 94Aller à la page : Précédente 1 2
Salut !
Effectivement, après cogitation et lecture de vos commentaires, je penche plutôt soit pour un souci de montage au sens large (implantation, trous/vis,...) : en effet
* aucun défaut/dégât n'est perceptible sur le ski, lequel dispose d'une plaque en Titanal censée renforcer notamment l'accroche de la fixation
* la fixation est décrite comme compatible avec les skis (et le skieur ;-) !) : "Ces fixations sont recommandées pour des skis d'une largeur au patin max de 110 mm et un poids du skieur compris entre 40 et 100 kg".
@roufff & dahu : la solution des inserts me semble un peu "complexe", en revanche je retiens l'idée de refaire un percement en déplaçant 'judicieusement' la fixation - je vais tenter le coup auprès d'un réparateur, pour un usage ensuite "skis cailloux en en neige souple"
@jpc : je reconnais bien là l'esthète qui sommeille en toi :-) !
@diablo : oui, ça vaut le coup de 'sécuriser' l'affaire sur les prochains skis (je vise encore autour de 95mm au patin) en choisissant des fixations avec monture plus large ; et maigrir - raisonnablement ;-) !
@sylvain : exact, merci, ce point du ressort de recul m'a également été conseillé en magasin (en causant du risque d'arrachement) - là aussi c'est une 'sécurité' de plus pour éviter l'arrachement
@nicom : je tiens vraiment à ne pas rééditer l'arrachement, et effectivement les ATK (Crest 10 ou Raider 11 EVO - qui coûtent un bras !) sont tentantes.
Avec une résolution donc ;-) : jeter un coup d'oeil (plus) régulier à l'état du matériel, notamment la tenue des fixations !
@didyeti : honnêtement les inserts c'est simple et fiable, n'importe quel magasin un peu sérieux te fera ça en moins de 48h. Entre ça et repercer je mettrais des inserts...
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix