Est-ce que ça vous intéresserait de pouvoir disposer de skitour hors connexion, et si oui, quelles ressources ?
Bien sur que oui!
Priorité aux topos et traces.
Puis sorties (sans doute compliqué de définir lesquelles pour limiter la taille de la réplique et la charge du serveur, et donc les filtres accociés par massif, départ, date,...)
y a t'il un intérêt? et pour combien de personne? il suffit aussi de télécharger quelques fiches et trace gpx.
Topo il y a un interet majeur si on a un doute sur place ou en refuge pour préparer sa course du lendemain.
Ce n’est pas la question chihuuhua. L’objectif de ce fil est de répertorier les cas d’usages et les ressources liées nécessaires. Une utilisation en raid en est une.
Comme Aymeric je dirai principalement le topoguide.
Aussi peut-être quelques sorties, mais dans ce cas je pense qu'il serait intéressant qu'avant on puisse "voter" sur chaque sortie associée à un topo, pour démarquer celles qui apportent des informations intéressantes sur l'itinéraire à suivre ?
Serait-il possible de marquer soi-même les quelques sorties favorites qu'on a repérées en préparant son projet et qu'on souhaite télécharger ensuite en mode hors ligne pour les avoir à disposition en zone blanche? Rejeter un œil sur les conditions récentes, revenir sur une remarque ou une observation d'itinéraire à un embranchement ou sur un conseil de manipulation à un point de l'itinéraire. Utile quand on part plusieurs jours et qu'on reprépare chaque soir, voire qu'on commence à regarder plus attentivement les retours sur les plans E et F. Il y a parfois des sorties anciennes très instructives. Sinon c'est vrai qu'on peut déjà mettre les GPX hors ligne en les sauvegardant et les ouvrant avec VisuGPX.
Hors connexion, comme déjà dit, le topoguide ça serait top, je pense surtout à un usage " sortie de repli " quand on change de plan au dernier moment et qu'on n'a pas prévu de plan de secours. Je pense aussi à un usage in situ quand on s'aperçoit que le versant prévu est tout crouté ou tout simplement quand on est sur place mais qu'on veut regarder le topo en laissant le tel en mode avion. Et puis même si y a du réseau, c'est parfois pas suffisamment pour pouvoir consulter le site.
Sinon pour éviter de télécharger tout le topo guide, peut-être qu'il faudrait prévoir de sélectionner les courses du topo qu'on veut hors ligne, soit ponctuellement, en fonction du massif, du départ ou de la difficulté histoire d'avoir des idées hors connexion si besoin.
Pour les sorties, c'est clair que c'est utile aussi, l'idée des sorties favorites pour une course donnée de caillou est super, ça permet d'avoir des infos bien utiles une fois sur place.
En tout cas, je pense que ce serait une nouvelle fonction bien utile ! ça supposerait une appli " skitour " dédiée ?