Bonjour
J’ai une peau blanche donc la crème solaire est obligatoire pour moi depuis mon plus jeune âge.
Je dois même m’en retartiner plusieurs fois dans la journée pour être tranquille
Mais c’est toujours un rite pénible quand on fait de la montagne : c’est poisseux, ça sent fort, ça coule dans les yeux avec la sueur…
Je voudrais savoir si quelqu’un a trouvé le graal en la matière et pourrait nous partager sa marque / modèle fétiche adaptée à notre activité
Salut, impossible pour moi aussi de me passer de crème solaire, indice de protection 50... Depuis 2 ans j'utilise une crème dont la texture est "gélifiée", c'est incolore et je trouve que ça ne laisse pas les mains grasses et ça coule pas dans les yeux. Niveau protection c'est du 50, pas de coup de soleil à déplorer. La marque c'est SVR et le produit " Extrem Sun Secure 50 + ". Je trouve ça dans les parapharmacies. Seul hic, les tubes sont petits (50 ml), il faut avoir du stock. Je pense que les autres marques aussi doivent proposer des crèmes sous forme de gel donc tu devrais pouvoir trouver un équivalent facilement.
bonjour, j'utilise depuis cet hiver un "stick" de protection solaire et c'est super ! plus de crème sur les mains, pas d'odeur, ni de goût d'ailleurs ! On peut en mettre sur les lèvres sans aucun souci.
Ca se trouve en pharmacie, plusieurs marques pour un prix identique. Je recommande
Pour ma part, je porte le casque dès le départ, ça limite l'exposition. Et en dessous bonnet fin et buff sur les oreilles, joues et le menton. Du coup il ne reste que le nez à tartiner de crème, ce qui fait qu'elle ne peut pas tomber dans les yeux. Enfin j'en mets un peu aussi au dessus mais la transpiration, lorsqu'elle est la, est reprise par le bonnet donc ça ne coule pas non plus.
l'hiver, une gagoule évite d'avoir à se crêmer,et l'été un chapeau. je ne mets quasiment jamais de crême, étant très peu exposé au soleil malgré une centaine de jours passé par an en montagne , la plupart du temps par temps ensoleillé. tu peux prendre des tshirts qui couvre bien le cou également et qui recouvre les mains.