ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil crème solaire

Conseil crème solaire

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
noftal
[11 posts] - Le 31/05/2025 17:50

Bonjour
J’ai une peau blanche donc la crème solaire est obligatoire pour moi depuis mon plus jeune âge.
Je dois même m’en retartiner plusieurs fois dans la journée pour être tranquille
Mais c’est toujours un rite pénible quand on fait de la montagne : c’est poisseux, ça sent fort, ça coule dans les yeux avec la sueur…
Je voudrais savoir si quelqu’un a trouvé le graal en la matière et pourrait nous partager sa marque / modèle fétiche adaptée à notre activité

C
caillou
[7 posts] - Le 31/05/2025 22:08

Un chèche.

G
grebleau
[29 posts] - Le 31/05/2025 23:32

Salut, impossible pour moi aussi de me passer de crème solaire, indice de protection 50... Depuis 2 ans j'utilise une crème dont la texture est "gélifiée", c'est incolore et je trouve que ça ne laisse pas les mains grasses et ça coule pas dans les yeux. Niveau protection c'est du 50, pas de coup de soleil à déplorer. La marque c'est SVR et le produit " Extrem Sun Secure 50 + ". Je trouve ça dans les parapharmacies. Seul hic, les tubes sont petits (50 ml), il faut avoir du stock. Je pense que les autres marques aussi doivent proposer des crèmes sous forme de gel donc tu devrais pouvoir trouver un équivalent facilement.

B
brigain
[14 posts] - Le 01/06/2025 20:15

bonjour, j'utilise depuis cet hiver un "stick" de protection solaire et c'est super ! plus de crème sur les mains, pas d'odeur, ni de goût d'ailleurs ! On peut en mettre sur les lèvres sans aucun souci.
Ca se trouve en pharmacie, plusieurs marques pour un prix identique. Je recommande

Timhugot
[99 posts] - Le 01/06/2025 20:16

Pour ma part, je porte le casque dès le départ, ça limite l'exposition. Et en dessous bonnet fin et buff sur les oreilles, joues et le menton. Du coup il ne reste que le nez à tartiner de crème, ce qui fait qu'elle ne peut pas tomber dans les yeux. Enfin j'en mets un peu aussi au dessus mais la transpiration, lorsqu'elle est la, est reprise par le bonnet donc ça ne coule pas non plus.

chihuahua4
[63 posts] - Le 02/06/2025 09:20

l'hiver, une gagoule évite d'avoir à se crêmer,et l'été un chapeau. je ne mets quasiment jamais de crême, étant très peu exposé au soleil malgré une centaine de jours passé par an en montagne , la plupart du temps par temps ensoleillé. tu peux prendre des tshirts qui couvre bien le cou également et qui recouvre les mains.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER