Aller à la page : Précédente 1 2 3
ça a l'air pas mal, j'ai vu dans une petite station proche de grenoble qui s'appelle chamrouse, des gens qui se font tracter en cerf volant pour remonter les pistes avant l'ouverture de la saisonn cependant, je ne sais pas où ils publient
J'ai l'impression que ce post relève soit du troll soit de la psychiatrie, non?
Quand on publie des photos et vidéo, est-ce du troll? J'ai lu qu'inoxtag aurait violer la montagne. Il a plu a 40 millions de français en faisant un beau compte rendu de sortie assez autocentré sur sa personnalité et ses copains, avec des drones et action cam , avec son parcours sur une carte.
La société est composé d'individus à la pensée tellement diverse que je ne cherche même plus à savoir ce que serait une normalisation de la pensée.
Pourquoi certaines personnes ressentent elles le besoin de poster des photos et de raconter leur journée... Et pourquoi il y a des personnes pour lire et regarder ça...
Je viens de faire un calcul 2 000 000-10=1 999 990. C'est un potentiel énorme , pour un marché d'action cam de 23 milliards.
chihuahua4 a dit :chihuahua rando par exemple
Ca a l'air cool, je m'inscrirai.
en regardant les dernières photos de sortie, j'ai été surpris de la qualité de photos de paysage, de coin de nature, de rocher, de plantes et d'animaux avec des photos pas faciles à prendre.
on peut donc aimer le ski, et être connecté avec la nature, aimer la prendre en photo.
je me disais bien qu'il pouvait y avoir de l'appétence pour ce type de partage.
en regardant la dernière vidéo de ski de rando d'inoxtag sur l'aiguille verte, et sa promotion de la formation à l'alpinisme avec guide, je me suis demandé combien il y avait d'alpinistes en france entre 100 et 200 000? et 2 millions de pratiquant d'escalade? 6 millions de randonneur. ça va être compliqué de gérer un tel flux de sorties
Etienne-H- a dit :J'ai l'impression que ce post relève soit du troll soit de la psychiatrie, non?
malheureusement, la psychiatrie ne soigne pas le propre de l'homme, sinon, ça se saurait! 😉
bien finalement, je vais sur facebook, l'audience est très très importante, et c'est magique de pouvoir parler et publier ses sorties d'alpi sans modération. Et bon, des fois on me demande de ne plus publier de peur d'envoyer trop de monde dans les endroits trop beau et peu connu.
De retour après un mois sur facebook, bon l'audience est importante, mais on est très peu à publier, du coup ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes, mais ça ne sert pas vraiment aux autres utilisateurs en dehors d'envoyer trop de monde au même endroit.
Par ailleurs, plusieurs personnes se sont plaints d'avoir du mal à publier leur sortie, et il y a une modération sur certains groupes assez agréable, où il faut attendre 5h pour voir apparaitre ses sorties.
Certains de mes partenaires publient sur instagram mais je ne comprends pas la logique et l'intérêt de ce type de plateforme.
La question, c'est est-ce qu'il y a de la demande pour publier ses sorties en alpi, escalade et discuter sur un site où il n'y a pas de topo? La distinction c'est que ce serait accès sur les utilisateurs avec compteur de vue, like, pas de modération et aucune attente quant à la qualité des sorties, ce serait un mode ultra simplifié pour constituer un carnet de course, se faire connaitre, et faciliter la recherche de partenaire.
Pour la randonnée, facebook contient déjà toutes les sorties, et ça convient très bien ainsi et il faudrait un serveur monstre pour gérer des centaines de milliers de connection.
Il ne reste que l'escalade et l'alpi où la distinction où il faut des partenaires pour sortir en montagne et donc la nécessité de sympathiser avec des partenaires.et bon, il y a 99% des parts de marché à prendre encore avec l'idée de facilité l'accès à la montagne aux débutants par la mise en relation avec des ainés.
Aller à la page : Précédente 1 2 3