ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis peaux contour

Avis peaux contour

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernie
[99 posts] - Le 09/02/2025 07:33

Hello
Mes peaux actuelles sont celles vendues avec mes skis (black crow Ova Freebird) et je suis très déçue par l'accroche, je trouve qu'elles bottent beaucoup et après 2 saisons, la colle se transfère sur la semelle..
J'hésite à m'acheter des contour hybrid mix.
Quelqu'un peut me faire un retour sur leur accroche et aussi est-ce qu'elles ont tendance à beaucoup botter?.
Sinon quelles peaux me conseillerez vous ?
Merci !

E
Etienne-H-
[3526 posts] - Le 09/02/2025 09:10

Bonjour Anne
J'ai un paire de Contour Hybride avec moins de 10 sorties.
Accroche/ glisse RAs
Bottage: pas un vrai problème car une peau se farte.
Par contre la non-colle fait des bourrelets dans les zones de pliage, et pire, la trame de poil se délamine de la partie adhésive.
J'ai fait une demande de SAV, j'attends la réponse.

I
Isa73
[33 posts] - Le 09/02/2025 12:26

Intéressée par le post.
J'ai ces peaux depuis 3 ans mais je ne peux pas comparer je ne connais que celles-ci.
J'ai fait une demande de retour au bout de 2 ans d'usage modéré car elles ne collaient plus du tout.
Là au bout d'un an c'est bien.
Niveau bottage, oui, mais pas plus que les autres ? Fart
Accroche ça va et elles glissent bien en descente aussi.
Elles sont faciles à coller et à décoller, elles sont d'un usage sympa.
J'ai le même soucis que ci dessus pour le gel qui part. Je fais très attention aux températures extrêmes, pas de gros froid et pas de température élevée non plus et ça va. Elles se nettoient à l'eau.
Intéressée par les autres retours.

S
skiacro
[281 posts] - Le 10/02/2025 18:10

Problème archi connu du transfert de colle sur les semelles de ski : skitour.fr/forums/353477?goto=273746#goto

Zéro problèmes avec mes Pellis Black Crows d'origine de 2017 fabriquées par Koch Alpin/Contour hybrid :

1) Nettoyage :
skitour.fr/forums/367432?goto=306957#goto
skitour.fr/forums/298977_2

2) Après séchage, coller les peaux sur les skis (semelles propres !) et farter à froid les peaux pour éviter tout risque de bottage éventuel.

B
bernie
[99 posts] - Le 12/02/2025 09:28

Hello
@Etienne-H- et Isa73
Je viens de trouver cette info sur Montania concernant les peaux sans colle :
"Enfin, chimiquement parlant, les ingénieurs produits nous ont confirmé qu’il peut y avoir de gros écarts de matières d’un lot industriel au suivant ce qui engendre des contrôles qualités très différents. Aucune garantie donc d’acheter un set de peau « sans colle » viable : c’est un peu la loterie."
C'est peut être l'explication que certains n'ont pas de problème et d'autres des défauts ?
L'article date de 2021.
Bonne journée

E
Etienne-H-
[3526 posts] - Le 12/02/2025 09:41

C'est exactement ce que m'a dit hier un ami bien informé travaillant dans le milieu.
A noter que j'ai une paire de peaux Black Crows Pellis, donc produites par Contour avec ce système adhésif. Les poils ont présenté une usure habituelle classique, pas spécialement durable mais dans la moyenne. L'adhésif a mal vieilli en terme d'efficacité malgré des réactivations et lavages, malgré tout elle a fait plusieurs saisons.
Rien à voir avec celle qui ont moins de 10 sorties et se sont dégradées au premier repliage.
J'epsere que la garantie fonctionnera ( en attente de réponse mais à l'avenir ça sera clairement un critère d'exclusion.

B
bernie
[99 posts] - Le 12/02/2025 09:45

Etienne-H- a dit :A noter que j'ai une paire de peaux Black Crows Pellis, donc produites par Contour
Pour info, j'ai interrogé cette semaine Black Crows en direct et ils m'ont dit que leurs peaux étaient fabriquées par Pomoca.

E
Etienne-H-
[3526 posts] - Le 12/02/2025 09:57

Oui maintenant (Pilus) mais avant non ( Pelis)

L
Leesung
[25 posts] - Le 12/02/2025 11:47

Hello,

J'ai eu les 2 : les BC et les Pomoca

Dans les 2 cas même résultat : ne collent plus au bout de 2 saisons, même en respectant toutes les précautions d'usage et l'utilisation du produit spécial Contour pour le nettoyage.
Je suis revenu aux peaux à colle.

P
PascalC
[119 posts] - Le 13/02/2025 18:09

J'ai les contours depuis le début de saison. Les plus pratique que j'ai eu
Ça colle sur les ski (tendeur) tout en étant super facile à décoller
Pas besoin de filet, facile à décoller l'une sur l'autre
Premier nettoyage nécessaire au bout 20000m / 14 sorties
Repartie comme neuves
A voir sur la durée

Coté glisse, c'est top, coté accroche, il me semble que c'est un ton en dessous de mes anciennes peaux, mais peut-être plus une sensation qu'une réalité

J'avais aussi les CT40, très bien, mais filet obligatoire et tendeur obligatoire, devenait limite au troisième repeautage

B
bernie
[99 posts] - Le 13/02/2025 18:29

Merci de l'info mais je viens à l'instant de commander des gecko mix !
J'ai longuement hésité mais la mésaventure d'Étienne H m'a fait basculer...
J'espère que je ne serai pas déçue et surtout que l'accroche sera meilleure qu'avec mes Black Crows...
En tout cas, merci à tous pour vos retours !

K
kingbolo
[57 posts] - Le 27/03/2025 17:56

J ai eu une paire de Contour Guide (donc un mix). Una daube totale. Ca s'est mis à pelucher au bout d'un an. Jamais vu ca en 25 ans de ski de rando. En tout cas jamais eu de probleme de ce genre avec Colltex ou Pomoca.
J'ai ecrit au SAV et ils m ont tres mal repondu en me disant que c etait juste l usure normale des peaux (au bout d'1 an ...).
Bref, ils ne sont pas prets de me revoir.
Surtout que quand j ai eu un probleme sur l'etrier de mes peaux Pomoca, le SAV a été nickel.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER