ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur les peaux BlackCrows Pellis ?

Avis sur les peaux BlackCrows Pellis ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Guigui
- Le 04/04/2018 11:15

Salut,
C'est pas du silicone mais une colle un peu particulière si j'ai bien compris.
Essaie de les nettoyer au défarteur en frottant bien avec une éponge. Sur les miennes ça a plutôt bien marché. Quelques infos supplémentaires : www.wildsnow.com/21477/clean-contour-climbing-skins/
Bon ski

Pierro
- Le 04/04/2018 11:19

poubelle et poubelle 😄

Werner Koch
- Le 09/04/2018 18:00

Good discussion - yes, contour makes these...

Lear more about how to clean to make them fresh and sticky again:
www.hybridskins.com/

Remember to wipe off ski base before putting them on, so the hybrid glue stays sticky...

More feedback?
Take care!
Werner Koch www.contourskins.com

Pascal
- Le 09/04/2018 18:29

@Werner Koch

besten Dank für die Infos und viel spaß mit Schier!
merci pour les infos et

bon ski[AT]tous

zahl
[20 posts] - Le 11/04/2018 08:55

Je rajoute un post, car j'ai un pote qui a eu le même problème et il a viré le silicone et il les a ré encoller avec colle classique. A priori ça à l'air de le faire !!

S
skiacro
[252 posts] - Le 18/04/2018 20:05

Après 8 mois d'utilisation intensive, le pouvoir adhésif de la colle a tendance à disparaître. Décollement total d'une peau en neige fortement humide, l'autre à 50%, bien chiant sur le moment. Les bords des peaux s'effilochent aussi, bref, rapport qualité/prix plutôt très décevant par rapport à des Dynafit Speedskin de 4 ans d'âge ou à des Colltex Mix Ltd Edition qui sont toujours nickel après 10 ans... 😠

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/02/2019 12:11

Il y a quelqu'un sur C2C qui a des pb avec ses peaux atomic toutes neuves qui semblent provenir du même fabricant ...
forum.camptocamp.org/t/peaux-qui-se-decollent/237657/32
fait iech' je viens juste d'en acheter en mega promo pour mes tout nouveaux Black Crows. Et comme ce sont pas les peaux pour mes skis, j'ai du les retailler... Ca risque d'être compliqué pour la garantie en cas de pb...

thivel
- Le 11/11/2019 17:45

bonjour
c'est la galère, au 2° repeautage elles n'adhérent plus, la neige passe entre le ski et la peau, donc plus ou difficile de faire une traversée; je les ai lavé comme indiqué sur la notice mais même résultat
est ce que quelqu'un connait une solution ?
merci

thivel
- Le 11/11/2019 17:46

bonjour
c'est la galère, au 2° repeautage elles n'adhérent plus, la neige passe entre le ski et la peau, donc plus ou difficile de faire une traversée; je les ai lavé comme indiqué sur la notice mais même résultat
est ce que quelqu'un connait une solution ?
merci

Maprao
- Le 12/11/2019 13:03

Les miennes avaient perdu de leurs collant après 2 saisons. Je les aient nettoyè avec le produit préconisé par Contour et pas eu de problème la saison suivante. Pas encore utilisée cette année.

Jean
- Le 12/11/2019 17:50

C'est quoi le produit préconisé par Contour ? En effet, j'ai les mêmes peaux avec pour l'instant pas de soucis mais si je venais à avoir des problèmes avec le temps, cela pourrait bien me servir. Merci

Maprao
- Le 12/11/2019 18:13

Contour Hybrid Cleaning Spray
www.youtube.com/watch?v=Sz7nIvID0z0

Les peaux BlackCrows sont fabriquées par Contour

S
skiacro
[252 posts] - Le 13/11/2019 13:41

Pas essayé le Contour Hybrid Cleaning Spray.

Par contre, j'ai lavé la partie collante des peaux à l'eau chaude en frottant avec une éponge et beaucoup de savon de Marseille. Dès que la mousse contient trop de saleté, on rince abondamment, puis on frotte de nouveau avec beaucoup de savon. La clé du succès, c'est d'avoir beaucoup de mousse pour transférer les particules de saleté depuis la surface collante à la mousse. La saleté s'en va au fur et à mesure des lavages successifs et la surface collante redevient claire. Plus pratique à faire dans une baignoire que sur une table : www.youtube.com/watch?v=vu9N_HV7NdU

Principe de précaution : j'ai pris du savon de Marseille basique car je ne voulais pas risquer d'avoir des interférence entre la colle de la peau et des produits chimiques/additifs contenus dans les détergents ou autres produits de nettoyage courant comme les produits à lessive/vaisselle/douche/shampoing/etc...

Ô miracle, après séchage, la peau ainsi parfaitement nettoyée redevient collante comme au premier jour... 😉

Modification du protocole : remplacé l'éponge par une brosse à ongles pour enlever plus efficacement les résidus tenaces qui collent aux peaux. On voit littéralement la saleté flotter sur la mousse de savon après chaque brossage vigoureux. Fonctionne nickel sur des peaux Colltex neuves pleines de terre et de brindilles... 😎

M
migouelou
[1 post] - Le 04/02/2022 11:09

Bonjour
après seulement 3 ou 4 saisons de ski rando, mes peaux Blacks Crows Pellis hybrid ne collent plus du tout.
Il est spécifié sur leur document qu'il n'est pas utile de réencoller.
J'ai suivi à la lettre les indications de nettoyage. La semelle est propre!
Est ce que quelqu'un a une idée pour rattraper le coup ou bien dois je abandonner ce système et revenir à plus classique?
Merci d'avance

L
Leesung
[24 posts] - Le 04/02/2022 13:52

Hello,

Je reviens sur mon avis très positif après 2 saisons.

Catastrophe à la 3ème : j'ai bien acheté le produit spécial pour les nettoyer, le savon...
mais rien à faire, ça ne colle plus.
Nous sommes 2 dans la même situation.

D'ailleurs BC a changé ses peaux : de Pellis on est passé à Pilus : ce sont désormais des peaux à colle traditionnelles.

La marque a sans doute eu beaucoup de retours négatifs pour abandonner la première version.

Je crois avoir lu quelque part que ce n'est plus Contour qui fourni mais Pomoca.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER