ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur les peaux BlackCrows Pellis ?

Avis sur les peaux BlackCrows Pellis ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maprao
[128 posts] - Le 14/02/2017 19:57

Bonjour,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent les peaux Pellis de chez Black Crows ?
J'aimerai bien avoir un retour, notamment sur la colle particulière hybrid, et aussi glisse et accroche.
Merci 🙂

Etienne
- Le 15/02/2017 11:28

J'utilise ses peaux depuis deux weekends sur des Orb et j'en suis très satisfait.

Elles semblent un peu plus fines que des peaux classiques à colle (550g la paire de 178 avec les filets).
En sortie, je les range colle contre colle car elles sont beaucoup plus faciles à décoller (avec mes anciennes j'utilisait des chaussettes) et le stockage se fait avec les filets fournis, c'est ce que préconise la notice.

Elles sont très faciles à poser et tiennent parfaitement même avec multiples poses et déposes dans la journée.

Pour la glisse et l'accroche je n'ai pas vue la différence avec mes anciennes Trab traditionnelles.

Je les ai prises bêtement pour aller au plus simple en achetant le pack peaux+ski et aucun regret.

M
Maprao
[128 posts] - Le 16/02/2017 19:16

Merci pour ce retour, c'est vrai que ce type de colle doit faciliter les manips, surtout quand y a du vent à décorner les bouquetins !
A voir la tenue dans le temps.

sebleau
- Le 31/03/2018 23:50

Bonjour,

Y a t il d autres retours concernant ces peaux hybrides? Notament lors de sorties necessitant plusieurs repeautages.

Seb

Nicom
- Le 01/04/2018 06:20

Pareil je trouve qu'elles sont bien. Après pas trop de recul car une sortie avec 2 repeautages. Mais peut encombrante, elles collent bien sur le ski et par contre ne colle pas trop "entre" elle. Bonne glisse et bonne accroche. Je j'ai ai trouvé pas cher sur un site de la langue de Goethe.

L
Leesung
[24 posts] - Le 01/04/2018 10:34

Hello,

J'en suis maintenant à ma deuxième saison avec ces peaux et j'en suis très content.
Je n'ai jamais eu de problème de re-peautage en cours de journée.

A ce stade je ne vois pas l'intérêt de passer au peaux sans colle ou de revenir à des traditionnelles.

A la limite le pouvoir collant a peut-être à peine diminué mais je ne les ai pas encore lavé comme préconisé.

Reste à voir leur longévité.

maprao
- Le 01/04/2018 17:18

Salut,
2eme saison avec et vraiment content. Manips super rapides, y compris par vent violent, pliées chacune sur elles mêmes sans filet dans les poches de la veste en quelques secondes. Régulièrement 2 ou 3 repeautages sans aucun problèmes, sauf quand il a fait vraiment froid (-23°) elles ont eu du mal au 3eme mais avec les crochets arrières ca le fesait bien.
J'aurais peut-etre du les badigeonner de la gnole que j'avais ajoutée dans mon thermos de thé 🤣

Galloy
- Le 01/04/2018 17:53

Idem, je les utilise depuis le début de saison, peautage et réseautage sans problèmes, bonne accroche et glisse très correcte il me semble

sebleau
- Le 01/04/2018 19:59

Ce sont des peaux sans colle alors?

Il faut les entretenir régulièrement ?
Je ne vois pas de notice sur le site Black crows.

Je les ai trouvé en promo mais uniquement en set a decouper.
Je suis pas assez fort en langue de goethe certaianement.

Nicom
- Le 01/04/2018 20:03

@sebleau : non c'est une peau hybride, ça ressemble à de la colle mais ça colle mois... le site c'est Conrad sport, ils avaient en stock des peaux qui avaient été testé lors d'une journée test, les peaux sont comme neuves, je ne sais pas si ils en ont encore.
www.sport-conrad.com/en/ski-touring/climbing-skins/?makairaFilter%5Bbrand%5D%5B0%5D=Black+Crows malheureusement ils ont plus que des peaux pour "gros" skis..

sebleau
- Le 01/04/2018 20:38

Je les avais vu mais effectivement il ne restait plus que celles pour gros skis.

Concernant la colle ils ont prevu un reencollage ou alors c est poubelle?

Nicom
- Le 01/04/2018 20:41

Au pire vu le prix tu achetes une paire et tu la recoupes....
Pour la colle le mieux est de peut être contacter BC...

sebleau
- Le 03/04/2018 19:27

Quelqu’un sait il qui les fabrique.
Au regard des remarques sur les différentes peaux sans colle ou hybrides y a de quoi hésiter avec des peaux a colle. Meme si le fait de pouvoir les ranger colle contre colle me semble un bon avantage.

M
Maprao
[128 posts] - Le 03/04/2018 20:29

A mon avis c'est peut-être Contour, la marque Autrichienne. Ils ont des peaux hybrid de même type à leur catalogue et mes Blackcrows Pellis sont made in austria.
Et les crochets arrières sont identiques pour les 2 marques.
Infos ici : www.kochalpin.at/en/brands/contour/

zahl
- Le 04/04/2018 11:10

Bonjour

Après 3 ans d'utilisation mes peaux Pellis (sur Orb Freebird) ne collent plus rien. Pour une montée ça va à peu près (et encore) mais si je dépeaute et repeaute là c'est là galère !!

J'ai eu beau les laver (conseil Black Crows) rien n'y fait. Elles sont encore en bonne état et ça me fait c...... d'en racheter une paire.

Au vieux camp ils m'ont conseillé de les renvoyer chez BC pour une ré enduction silicone, ça couterait le 1/3 du prix des peaux neuves.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER