ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille des batons

Taille des batons

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Joe774
[31 posts] - Le 05/01/2025 18:49

Etienne-H- a dit :ncréments de 5cm)
C'est Grivel qui fabrique les BDA, donc...

Ça c est bon à savoir

J
jacky05
[680 posts] - Le 06/01/2025 08:11

Joe774 a dit :J Joe774 [29 posts] - Le 05/01/2025 18:45
jacky05 a dit :
Bonsoir
Tu prends des batons ALAIN en 130 et pas de problème de longueur.
Bonne rendo à tous

Merci j y est pensé mais il existe pas...c est soit 125 soit 135

Bonjour
Pour ta taille 125, mais tu peux prendre en 135 car ce n'est pas une poignée mais ~50cm de grip (Tu est dans le 2 tailles conseillées)
Leur problème ils sont un peu cher
Bonne rando

R
roadrunner
[64 posts] - Le 06/01/2025 13:37

perso , j'ai les approach outdoor , dans le meme style avec un long grip , très legers et beaucoup moins chers ( et existent tous les 5 cm) :
www.chullanka.com/fr_FR/products/long-ride-ii-paire

G
grebleau
[25 posts] - Le 06/01/2025 15:17

Une discussion sur la longueur des bâtons, c'est vraiment la discussion comme seul Skitour en a le secret 😆
Je mesure 1,77 m moi aussi et j'ai des bâtons Komperdell Titanal (2 brins). En montée, je les règle sur 125 cm voir 130 cm si neige profonde, je trouve que ça aide un peu si c'est plat, si c'est plus raide, je prends souvent le bâton amont sous la poignée de toute façon. Et pour la descente, je les règle sur 115 cm. 135 ça me semble beaucoup compte-tenu de ma taille. Peut-être que je pourrais m'en accommoder à la montée mais à la descente, c'est sûr que ça me semblerait trop long et pénible... Je ne sais pas si le débat a beaucoup avancé 😁

J
Joe774
[31 posts] - Le 06/01/2025 15:24

grebleau a dit :Une discussion sur la longueur des bâtons, c'est vraiment la discussion comme seul Skitour en a le secret 😆
Je mesure 1,77 m moi aussi et j'ai des bâtons Komperdell Titanal (2 brins). En montée, je les règle sur 125 cm voir 130 cm si neige profonde, je trouve que ça aide un peu si c'est plat, si c'est plus raide, je prends souvent le bâton amont sous la poignée de toute façon. Et pour la descente, je les règle sur 115 cm. 135 ça me semble beaucoup compte-tenu de ma taille. Peut-être que je pourrais m'en accommoder à la montée mais à la descente, c'est sûr que ça me semblerait trop long et pénible... Je ne sais pas si le débat a beaucoup avancé 😁

C est vraiment un débat intéressant....

chihuahua4
[11 posts] - Le 06/01/2025 22:42

pour traverser les ruisseaux, ça aide d'avoir un peu plus long, mais finalement, il est vrai que 125 avec des grosses rondelles pour ne pas s'enfoncer dans la neige pourra être suffisant.
et vous ne perdez jamais vos rondelles? je n'arrête pas de les perdre dans la neige, soit 20 cm sous la neige, soit peut être que je coince sous mon ski sans m'en rendre compte. J'aurais pensé que vu le prix, ils auraient créé un truc plus sécure.

G
gaelj
[24 posts] - Le 07/01/2025 07:14

chihuahua4 a dit :et vous ne perdez jamais vos rondelles? je n'arrête pas de les perdre dans la neige, soit 20 cm sous la neige, soit peut être que je coince sous mon ski sans m'en rendre compte. J'aurais pensé que vu le prix, ils auraient créé un truc plus sécure.

Ça m'est arrivé une fois. Mais en fait j'avais mal "clipsé" les rondelles. Sur mes bâtons, il y a un pas de vis + un petit "clipsage" (pas vu/compris au début 😅). Je ne sais pas si c'est le cas sur tous ?

G
geob05
[31 posts] - Le 07/01/2025 18:49

Si ça peut aider, je viens d'acheter des bâtons monobrin ski de randonnée/freeride de chez LEKI : le calculateur sur leur site m'a indiqué 130cm pour ma taille de 1,82 m, ce qui correspond à ceux que j'avais déjà...donc en sachant que LEKI est le fabriquant n°1 de bâtons ; ils prennent en compte la taille du bonhomme + la hauteur des semelles de ski, soit en ce qui me concerne une hauteur totale de 185 cm.

J
Joe774
[31 posts] - Le 07/01/2025 18:58

geob05 a dit :Si ça peut aider, je viens d'acheter des bâtons monobrin ski de randonnée/freeride de chez LEKI : le calculateur sur leur site m'a indiqué 130cm pour ma taille de 1,82 m, ce qui correspond à ceux que j'avais déjà...donc en sachant que LEKI est le fabriquant n°1 de bâtons ; ils prennent en compte la taille du bonhomme + la hauteur des semelles de ski, soit en ce qui me concerne une hauteur totale de 185 cm.
C est bon à savoir ce calculateur

G
geob05
[31 posts] - Le 07/01/2025 20:20

La hauteur des semelles des "chaussures" de ski...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER