ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fischer travers et talon d'achille

Fischer travers et talon d'achille

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ph66
[6 posts] - Le 26/12/2024 22:52

Hello à tous et particulièrement aux possesseurs/utilisateurs de Fischer Travers,
Je souhaiterais remplacer mes chaussures scott cosmos qui commencent à avoir quelques saisons à leur actif et par la même occasion gagner un peu de poids. Vu que j'ai des pieds larges et un fort coup de pied je pensais m'orienter vers des Fischer Travers (GR ou CS). Je les ai essayé en magasin et en effet, il y a de la place ! Par contre, j'ai senti qu'en marchant le plastique souple derrière la talon d'achille avait tendance à se plier et donc à appuyer sur le talon (du pied devant). J'ai lu pas mal de test et d'avis sur ces chaussures et je n'ai pas vu apparaitre ce genre de commentaire. Au contraire les avis ont plutôt tendance à venter le débattement de la chaussure qui est annoncé à 80°. Je me dis que si personne n'en parle c'est que ce n'est peut-être pas un problème... Je serais donc preneur du retour d'expérience des utilisateurs. Avez vous une gène, voire une douleur lors de la montée en ski ? Peut être que cela n'est vrai que lorsque la chaussure est neuve ? Vu le prix des chaussures, j'aimerais ne pas me planter 😁
Merci d'avance pour vos retours ! 😇

M
MikaelD
[61 posts] - Le 27/12/2024 00:05

Je te confirme que ça bouge au niveau du talon d'Achille avec mes ts22. J'ai fait quelques ampoules au debut mais après plus rien.
Par contre, les travers sont très fragiles, j'ai découverts moults histoires de coque plastique fendue après avoir découvert ce défaut sur les miennes après 2 ans d'utilisation seulement.

L
liakos
[28 posts] - Le 27/12/2024 14:46

J'ai pas rencontré de problèmes au niveau du talon, elle sont meme tres confortable a la monté. Par contre je confirme pour la fragilité, j'ai du fendre 4 paire en 3 saisons, tout le temps au meme endroit, au niveau du rivet sur l'avant de la chaussure.

roufff
[70 posts] - Le 27/12/2024 14:55

Perso j'en suis à ma deuxième paire de CS et aucune n'a fendu... Peut-être une histoire de gamme ?

B
bart
[96 posts] - Le 28/12/2024 08:48

Salut
Après une première paire qui m'a fait 200000 m de D+, sur la deuxième paire, collier carbone plié en deux au bout de 4 mois, usure beaucoup plus rapide que la première série. Par contre toujours très confort au prix d'une tenue un peu souple quand même à la descente.

M
MikaelD
[61 posts] - Le 28/12/2024 12:38

Salut, c'est vrai que c'est un point que je n'ai pas mentionné, la tenue du mollet est plus lâche et nécessite un peu de marge à la descente

roufff
[70 posts] - Le 28/12/2024 13:21

@ Bart : les modèles avec collier carbone ont été rappelés pour défaut, tu les as gardées quand même ?
Pour la tenue mollet perso j'ai rajouté un strap en reperçant le collier tout en haut.

T
Thierry_38
[2 posts] - Le 28/12/2024 20:47

roufff a dit :Pour la tenue mollet perso j'ai rajouté un strap en reperçant le collier tout en haut.
Bonjour,
Tu as une photo de ta manip éventuellement ? Cela peut m'intéresser !
Un truc du genre booster en rigide ?

Ph66
[6 posts] - Le 01/01/2025 16:43

Pour ceux dont la coque s'est fendu pendant la période de garantie, Fischer a pris en charge ? Si oui ils réparent ou fournissent une nouvelle paire ?

E
Etienne-H-
[3489 posts] - Le 01/01/2025 17:18

A proprement parler le talon d'Achille de ces chaussures se situerait en regard du tendon d'Achille ? ;)

B
bart
[96 posts] - Le 01/01/2025 17:18

Moi pour mon collier carbone plié après 4 mois, rien à faire. Fisher a refusé de prendre en charge 😡 . Heureusement j'ai réussi en chauffant à le redresser et pour l'instant ça tiens.

Ph66
[6 posts] - Le 01/01/2025 17:27

Je comprends que le talon d'Achille de ces chaussures serait la fragilité de la coque ^^ Ma question initiale portait en effet sur le tendon d'Achille avec ces chaussures. Merci pour la reclarification 😁 Au final j'ai l'impression vu vos retours que le tendon d'Achille c'est pas trop un pb.

roufff
[70 posts] - Le 01/01/2025 20:46

Effectivement, le retour général c'est que ces chaussures sont très confortables. Donc à priori pas de soucis pour le tendon d'Achille 😉
@thierry : je ne sais pas mettre de photos ici, mais c'est simple. J'ai juste percé le collier à 2cm du haut et j'ai ajouté un strap récupéré sur une vieille chaussure d'alpin, ça change quand même bien le rendement de la godasse je trouve, mais on perd en rapidité de passage montée/descente.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER