ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SAV payant

SAV payant


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
saxo38
[14 posts] - Le 03/11/2024 08:04

Merci pour ces précisions @marienoelle.

Cela permettrait aussi d’expliquer les problèmes de délamination (rapportés par @roadrunner, @Grofenian et @ManuJu): la déformation du bois au cours du temps a formé des rails au niveau de la semelle, ou a fragilisé la cohésion entre les couches de la structure.
De toutes façons, ce n'est pas très professionnel ni sérieux de faire porter le chapeau à l’un de ses fournisseurs. C’est exactement comme si un fabricant de voiture se dédouanait de sa responsabilité dans un défaut de freinage, en expliquant que le fabricant des plaquettes de frein lui avait fourni un produit défectueux.
De plus, il existe des appareils qui mesurent l’humidité du bois. Soit Volkl ne les utilise pas et cela en dit long sur la qualité de leur processus de fabrication, soit pire, ils ont fait le pari que le défaut du bois n’aurait aucun impact sur le ski, faisant porter le risque au client, ou que le défaut ne se déclarerait pas pendant la période de garantie.

A
AlainM
[15 posts] - Le 14/12/2024 13:27

Bonjour,
Constaté en fin de saison dernière, une déformation de carre sous le patin que j'avais imputée à un choc sur obstacle mou (skis Volkl rise beyond achetés en fév 2022 et utilisés depuis seulement 3 ans).
Dernièrement après qques sorties, je constate une aggravation et un pro m'a diagnostiqué un délaminage en cours sur les deux skis et des deux côtés. Il a tenté un recollage "sans garantie".
Je vais en parler au vendeur mais sans grand espoir !
Le constat plus général est que, depuis environ 10/15 ans, de nombreux produits ne tiennent plus du tout la route:
- dynafit speed: plaque plastique supérieure fracturée plusieurs fois
- fix G3 Ion: butée avant prend du jeu et n'est pas réparable
- ...etc
Recommandation émise avec prudence: éviter les marques récentes et se renseigner (sur skitour !) avant tout achat d'importance.
Alain M

R
riton73
[93 posts] - Le 14/12/2024 21:13

Je comprends mieux pourquoi le vendeur / monteur au VC m'a déconseillé les Volk ride abose 88 l'année dernière. Il m'avait dit que quand il perçait pour faire le montage ce n'était pas toujours très homogène ce qu'il trouvait, ou qqc comme ça. Je retournerai volontier le voir, d'autant qu'il m'avait bien dépanné sur une autre paire en me trouvant des fix avant d'occasion

S
saxo38
[14 posts] - Le 14/12/2024 23:20

J'avais acheté mes VTA88 en 2019. Donc le problème existe chez Völkl depuis au moins 5 ans sans qu'ils l'aient réglé. La copine qui a eu le même problème avait acheté ses Rise Above 88 chez le VC en 2021, et a pu faire un échange avec des TRAB malgré l'expiration de la période de garantie. Je pense que le VC prend sur lui d'assurer le SAV que Völkl refuse de prendre en charge, pour les clients qui ont acheté leur skis au VC. Ce qui n'était malheureusement pas mon cas.

M
marienoelle
[32 posts] - Le 02/04/2025 13:42

En novembre 2024, j'ai donc eu un premier échange de mes skis. Malheureusement, au moment de coller mes peaux, je me suis aperçue que la semelle des 2 skis présentait des "gonfles" pile à l'endroit où le skiman avait mis les vis de mes fix... 2ème échange de mes skis !
Et là, nouveau problème : la semelle des 2 skis présente un creux sur une vingtaine de cm vers la moitié inférieure du ski ... J'attends la fin de la saison et je vais devoir encore les rapporter au VC ... 😡

S
saxo38
[14 posts] - Le 02/04/2025 19:57

Tu n'as vraiment pas de chance. Quelle étaient les marques et modèles des skis que le VC t'a donnés lors des deux échanges? Pour tes derniers skis, quelle est la forme du creux? Ces détails permettrons à ceux qui auraient les mêmes problèmes de voir qu'ils ne sont pas seuls. Je rejoins Alain dans son constat plus haut. Les skis sont de plus en plus fragiles, sans doute gagner en légèreté, mais je pense ne pas être le seul à préférer des skis solides qui durent à des skis légers qu'il faut changer tous les 2 ans.

M
marienoelle
[32 posts] - Le 03/04/2025 15:23

Bonjour Saxo38
Donc c'est toujours des Völkl Rise Above 88 W.
Longueur de mes skis : 156
Le creux est rectangulaire : 22 cm de long sur 2cm de large. Et ça se situe à 35 cm de l'extrémité du ski (côté talon). Et c'est sur les 2 skis...

S
saxo38
[14 posts] - Le 04/04/2025 23:12

Décidément, Volkl ca craint! Pourquoi n’essayerais tu pas une autre marque? La copine qui avait eu ce meme probleme est passee sur des Trab et en est tres contente.

G
geob05
[33 posts] - Le 06/04/2025 09:21

Bonjour, je me joins à la discussion pour apporter mon témoignage sur la qualité de la marque Volkl suite à une mésaventure récente sur des rise above beyond en 96 au patin : semelle littéralement fendue sur 10 cm avec importante déformation latérale ainsi que de la carre, suite à un petit choc sur un bourrelet de neige dure alors que je skiais quasi au ralenti sur un replat...(skis achetés cet automne).
Bien sûr, refus de SAV de leur part...donc je peux vous confirmer que la Deuch Qualitat, c'est du pipeau ; surtout que j'ai pu bien regarder la construction du coeur du ski vu la grosseur de la fissure et que ça me parait bien léger tout ça : du laminé collé digne d'un meuble bas de gamme.
Pour comparer, j'ai des skis Elan Ibex carbon XLT qui ont 7 saisons, qui en ont vu de toutes les couleurs (chutes, chocs sur les caillous...) et qui sont toujours en parfait état.
Conclusion : je ne rachèterai plus jamais de skis Volkl.

Y
Yatagan
[1 post] - Le 13/04/2025 16:10

Bonjour, petit message d'espoir sur le SAV Volkl... Même problème que décrit par saxo38 ou marienoelle, déformation de la semelle au niveau fix arrière sur des Rise Above 88 achetés en novembre 2021et utilisés de façon très modérée (50k D+). En mars 2025 je constate le défaut en fartant les skis, trouve ces posts décrivant le même problème et contacte Ekosport qui m'a vendu les planches et monté les fix. Malgré la garantie terminée depuis novembre 2023, Volk a accepté l'échange des skis sur la base des photos envoyées. Je viens de récupérer mes nouveaux Rise above millésime Volkl 100 ans, aspect normal de la semelle après montage des fix... y'a plus qu'à ! Donc merci au SAV Volk et à Ekosport (service web à St Alban et boutique à SMH).

S
saxo38
[14 posts] - Le 16/04/2025 15:26

Merci pour ton témoignage Yatagan. Enfin une reconnaissance "officielle" de Volkl du défaut de fabrication! Bon, une demande qui aboutit sur la dizaine de démarches engagées, c'est pas vraiment top.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER