ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Fin de Fatmap

Fin de Fatmap


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JulienC
[5 posts] - Le 11/09/2024 17:22

Bonjour,

Question pour les utilisateurs de Fatmap et des rendus orthophoto hiver que je trouve très pratique pour tracer des itinéraires en plus des pentes, expo......

L'application s'arrête début octobre 2024,avez vous une alternative?

Par avance merci.

Julien

Ps: l'excellent site d'analyse des images satellites pour voir l'enneigement que vous connaissez sans doute déjà.. : www.neu0.com/

PierreH74
[27 posts] - Le 19/09/2024 13:05

"Normalement" tout devrait être re-integrer dans Strava vue que c'est Strava qui a racheté Fatmap.

Peut etre whymper ? Je n'ai jamais essayé ceci dit.

affilmatthieu
[12 posts] - Le 19/09/2024 16:22

Hello,

Voici quelques alternatives à Fatmap :
- Whympr : Rendu 3D, cartes topo, analyse des pentes, itinéraires. Probablement la plus proche de Fatmap.
- Relief Maps : Visualisation 3D, cartes topo, itinéraires.
- Iphigénie : Pas de 3D, mais cartes IGN détaillées et itinéraires.

Teste-les pour voir laquelle te convient le mieux. Et oui, neu0.com est top pour l'enneigement !
😜

Jeroen
[13082 posts] - Le 19/09/2024 17:32

Je rajoute, VisuGPX, avec 3D et ensoleillement
cf skitour.fr/forums/367106 www.visugpx.com/3d/skitour.fr/downloadGPX/topos/2616

affilmatthieu
[12 posts] - Le 19/09/2024 17:44

Je confirme !

E
Etienne-H-
[3475 posts] - Le 20/09/2024 07:35

En effet j'ai l'impression que Strava va tuer Fatmap, j'attends le premier octobre pour voir mais pour le moment la carto Strava n'a pas du tout intégré les fonctionnalités de Fatmap.
Le mode 3D de Fatmap est juste dément, fonctionne avec tous les fonds de carte (y compris IGN et leurs équivalents dans d'autres pays)/photos aériennes et pour le skieur le fait d'avoir les photos aériennes hivernales permettait d'explorer la moindre clairière.
Les surcouches personnalisables (pentes , avalanche, orientation) très pratiques également.
Même les guides Fatmap sont de bonnes sources d'information dans certains coins de Scandinavie il m'ont été bien utiles.
A suivre...

J
JulienC
[5 posts] - Le 20/09/2024 15:01

Entièrement d'accord avec toi Étienne...
Au final il faudrait trouver un fond satellite hivernale car je trouve que ça donne une bonne idée de ce que peut être la montagne en hiver...Le tout complété avec l'enneigement et au hop!

et merci aux autres pour les alternatives...

P
PL5
[35 posts] - Le 28/09/2024 17:14

Bonjour a tous, support.strava.com/hc/fr/articles/26949702911117-FATMAP-passe-sur-Strava-Ce-que-vous-devez-savoir
Si j'ai compris quelque chose la dedans ? effectivement on ne va pas trouver grand chose de Fatmap dans Strava. Adieu l'IGN...
Mais bon... a suivre !

J
JulienC
[5 posts] - Le 01/10/2024 20:38

Vu sur Strava (carte hivernale, ign ....à suivre):

"Quelles sont les fonctionnalités de FATMAP qui seront intégrées à Strava ?
L'intégration de la technologie cartographique de FATMAP à Strava reste une priorité essentielle pour nous. La carte 3D de FATMAP est déjà visible dans la fonction de survol de Strava et inclut désormais la possibilité de mettre en pause et de modifier la vitesse de vol. Vous pouvez également voir les images de la carte 3D de FATMAP dans le fil d'actualité de Strava.

Pour l'avenir, nous sommes en train d'intégrer la carte 3D de FATMAP, y compris les cartes satellites hivernales et les outils de terrain, dans d'autres écrans cartographiques de l'application et du site Web de Strava.

En outre, le contenu des itinéraires FATMAP, à l'exception du contenu généré par les utilisateurs, sera transféré sur Strava. Nous travaillons actuellement sur le nouvel emplacement de ces itinéraires afin qu'ils puissent être utilisés dans l'application Strava. Veuillez noter que vous pouvez également transférer de manière proactive vos itinéraires sur FATMAP vers Strava avant le 1er octobre en utilisant notre outil de données ici, ce que nous vous encourageons à faire.

Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous utilisent certaines fonctionnalités de FATMAP qui ne seront pas disponibles dans Strava à temps pour l'hiver de l'hémisphère nord. Il s'agit notamment des repères, des Guides, des cartes topographiques nationales (y compris les cartes IGN et OS), des téléchargements hors ligne de la carte FATMAP et des informations en direct sur l'enneigement et les pistes. Nous étudions la possibilité d'ajouter certaines de ces fonctionnalités à Strava à l'avenir."

[Edité par Etienne-H- le 02/10/2024 09:12] mise entre guillemets du texte explicatif de Strava

E
Etienne-H-
[3475 posts] - Le 02/10/2024 09:14

Dans les faits au 2 octobre: Fatmap fermé
Carto / fonctionnalités inchangées
Strava a donc bien tué Fatmap.

P
PL5
[35 posts] - Le 02/10/2024 09:20

Oui apparemment c'est fait... Beaucoup moins d'intérêt a être abonné Strava du coup.

B
Batiste
[16 posts] - Le 02/10/2024 14:05

Hello,

Je me permet de vous conseiller d'essayer Relief Maps, l'app est très similaire à Fatmap: cartes 3D, cartes des pentes, calcul d'itinéraires facile et tout les topos skitour y sont inclus aussi :)

Je précise que je suis le créateur de l'app 😇

Je suis content d'avoir vos retour si il vous manque des fonctionnalités par rapport à Fatmap.

Je suis déjà en train d'intégrer des cartes hiver, les orientations des pentes, les points d'intérêts perso et sûrement d'autres choses.

Je propose -30% sur l'abonnement pro en ce moment (voir le compte instagram de l'app)

Hesitez pas si vous avez des questions !

G
GES
[2 posts] - Le 09/10/2024 08:46

Bonjour Baptiste,

Une version web est-elle envisagée ?
Pour la planification c'est quand même mieux que sur le petit écran du téléphone ;)

Merci

B
Batiste
[16 posts] - Le 09/10/2024 08:48

Oui une version web est déjà disponible mais en Bêta il y a des bugs à corriger sur certains navigateurs. C'est accessible ici si tu veux essayer : app.reliefmaps.io

C'est mis à jour régulièrement, ça va devenir plus stable dans les prochaines semaines.

G
GES
[2 posts] - Le 09/10/2024 08:51

Top merci,
Je vais regarder un peu ça.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER