Bonjour,
Pour la prochaine saison je pense me réserver une ou deux dates pour des courses ski alpi, avec pour objectif essayer de se faire plaisir à avoir la caisse, relancer... Et afin de préparer un pic de forme pour des grosses mission à D+. Mais sans objectif de performer à fond non plus.
Quel type de matériel avez vous pour ceux qui pratique de cette manière ?
Mon ensemble le plus Light est une paire de zerog 85 en -6cm par rapport à ma taille/plum r170/scarpa F1, et j'aimerai éviter de dépenser trop.. Peut être changer juste les chaussure.
Bonne fin de saison à tous
Ton ensemble de ski de rando est parfait pour du ski de rando polyvalent, mais est +2 kg trop lourd aux pieds pour du ski alpinisme en compétition loisir.
www.montagnes-magazine.com/pedago-choisir-bonne-largeur-ski-rando
www.dynafit.com/fr-fr/activity-race
www.dynafit.com/fr-fr/hommes/skitouring/race?p=1&o=1&n=36&f=12738%7C12702%7C12703
Collection DNA:
skis DNA 162 cm x 64 mm patin x 690 gr unité
fixations DNA RACE x 96 gr unité
chaussures DNA pointure 26.5 x 810 gr unité
A longueurs de skis équivalentes, l'ensemble à un pied pèse +1596 gr (ajouter le poids des peaux en 162 cm x 64 mm de large), soit +1 kg de moins par pied que le poids de ton ensemble de ski Blizzard 0G85 à 1045 gr + 170 gr fixation + 1300 gr Scarpa F1 = +2515 gr (ajouter le poids des peaux en 164 cm x 85 mm de large qui sont plus lourdes).
Tu devrais pouvoir trouver du matériel d'occasion bradé en cherchant bien parmi les déçus de la dernière PDG annulée...
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai compris dans le règlement de certaines courses, qu'il faut maintenant des stop-ski obligatoirement, ce qui limite le choix des annonces d'occasions.
A confirmer quand même par des spécialiste des courses.
Je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire sur toute les catégorie mais a voir en effet car les petite fix old school pas possible du coup.
Je ferait peut etre la transvanoise cet année. Mais avec mon matos actuel en 85 au patin, en mode "touriste" du coup, bien affûté ya moyen de s'amuser quand même 😈
Perso j'ai fait la patrouille des glaciers 2016 avec des skis achetés pas cher car ils avaient 10 ans mais pris -10cm par rapport à mes autres ski, et des Atomic Backland Carbon comme chaussures. Pour ce type de course ce n'est pas un souci du matos un peu lourd...
Depuis j'avais acheté des skis en 170/77 avec fix light et utilisais mes Scarpa Alien RS (2,1kg la paire)
On trouve des courses en Suisse par ex où pas mal de monde utilise des skis "larges", et qui sont moins élitistes.
En France il y a aussi quelques courses ou tu pourras aller avec ton matos et bien t'amuser : Edelweiss Megève, Trace des Grands par ex.
Par contre on a aussi des courses beaucoup élitistes: sur la Bellet Etoile je me sentais assez seul avec mon pantalon de ski et mes 77 au patin : quasi tous couraient avec des skis en 160/65, collant, et chaussures très light. Il y a quand-même moyen de s'y amuser mais faut vraiment avoir la caisse! On est pas passés lpas ion des barrières horaires, ce dont je ne me souci normalement pas en trail, pour comparer...
Je ne connais pas ton niveau, mais pour la Transvanoise (je compte la faire aussi mais j'ai changé de skis & chaussures), va falloir être bien entraîné! Car je crois que ça n'amuse pas la gallerie... J'ai deux potes qui s'y sont cassé les dents il y a quelques années avec leur matos de rando, hors délai