ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Suggestion aux administrateurs du site

Suggestion aux administrateurs du site


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 18/01/2007 10:52

Il m'est venue une petite idée, à développer si vous la jugez utile... 🤭

Je trouverai très sympa d'être prévenu par mail lorsqu'une nouvelle sortie concernant un massif en particulier (le cas échéant celui dans lequel j'évolue régulièrement 😄 ) vient d'être enregistrée sur le site. 😜 .

Un peu comme lorsque l'on est prévenu d'une nouvelle intervention sur un forum par exemple... 😉

On pourrait paramètrer cela via la page dédiée au profil des membres 😎


A vos lignes de codes messieurs les programmeurs ! 😜

Jeroen
[13053 posts] - Le 18/01/2007 15:39

On va utiliser les outils modernes que sont les flux de syndication RSS :
J'ai créé la page Fil RSS des Sorties qui donne la liste des 10 dernières sorties du site.

Cette page est paramétrable en fonction des massifs que vous voulez. il suffit d'ajouter "?massif=X,Y,Z" après l'URL pour ne voir que les sorties des massifs X,Y,Z

Les numéro des massifs sont à récupérer sur la carte découpage

ex : www.skitour.fr/rss/sorties.php?massif=10,11,12 n'affichera les sorties que des massifs Chartreuse, Vercors, Belledonne

Il suffit de s'abonner à cette page avec toute application de votre choix, comme le navigateur FireFox, ou le client de messagerie ThunderBird.

Comment s'abonner sur Thunderbird ?
Contrairement à Outlook Express, le client de messagerie Thunderbird est un lecteur des flux RSS. Voici comment procéder pour exploiter les flux RSS dans Thunderbird :

1/ menu Outils > Paramètres des comptes
2/ Ajouter un compte > Nouvelles RSS et Blogs
3/ saisissez "Sorties Skitour" puis Terminer
4/ Vous êtes de nouveau sur la boîte « Paramètres des comptes ». Cochez les 2 cases « Vérifier les nouveaux articles... ». Cliquez sur le bouton « Gérer les abonnements... »
5/La boîte « Abonnements RSS » s'affiche. Cliquez sur le bouton « Ajouter ».
6/ Dans le champ « URL du fil » saisissez l'URL www.skitour.fr/rss/sorties.php?massif=XXX cliquez sur OK.
7/ Cliquez sur OK puis à nouveau sur OK pour revenir à l'écran principal de Thunderbird.
8/ Sur l'arborescence de gauche, vous voyez désormais apparaitre la racine «Sorties Skitour ». Déployez-la en cliquant sur le « + ». Le flux est affiché
9/ Cliquez dessus. Les informations provenant de ce flux sont affichées sous forme de liste dans la fenêtre principale (un peu comme pour la liste des e-mails).
10/ Cliquez sur l'une des informations. Les détails s'affichent dans la fenêtre de prévisualisation. Cliquez sur le champ « Site Web » pour afficher la page Web décrivant l'information sélectionnée.

Et voilà, simple non ? 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 18/01/2007 15:59

Jeroen, faudrait se mettre à jour... 😜 Dans les nouvelles version de Thunderbird (au moins à partir de la 1.5.0.9 sous Ubuntu) il ne faut aller dans Outils > Paramètres des comptes mais Edition > Paramètre des comptes.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 18/01/2007 17:02

Mon problème, c'est que je consulte du bureau, et que l'ajout d'applications nouvelles est interdit 😡 ... Je n'ai qu'Outlook... et basta ! 😡

Donc les flux RSS restent inaxessibles pour ma pomme 😠

Ainsi, pour moi, seules des alertes mails (comme pour les forums) pourraient m'indiquer qu'une nouvelle sortie a été inscrite pour tel ou tel massif...

Désolé 🤭

Si c'est trop de boulot, ce n'est pas grave... 🤨

Je continuerai à me connecter entre 5 à 10 fois par jour 😎 (et oui, je suis en manque de neige...) 😜

E
etienned
[122 posts] - Le 18/01/2007 17:46

Et pourquoi ne pas mettre netvibes.com en page d'accueil de votre navigateur, et créer un onglet Skitour en utilisant le flux de Mr Jeroen ?

Comme ça, à chaque démarrage, vous pouvez avoir sur une seule page:
- les dernières sorties des massifs concernés
- la météo de la commune concernée
- votre boite mail, les infos, etc ..

Magique non ?

Seul bémol, actuellement je ne parviens pas à utiliser le parametrage querystring ( www.skitour.fr/rss/sorties.php fonctionne sur netvibes, mais pas www.skitour.fr/rss/sorties.php?massif=10,11,12)

PS : si il était possible de mettre le niveau de skiabilité (note sur 5) et la cotation ski, juste après le titre de la sortie, dans ce flux ... on atteindrait à mon avis le top du top 😉

D
deride1
[82 posts] - Le 18/01/2007 17:57

ça marche très bien même sur opera
merci pour toutes ces facilités 😄
Pour la neige par contre un petit effort pour nous en fournir serait apprécié 🙄

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/01/2007 18:07

Phil'Ô a dit :Il m'est venue une petite idée, à développer si vous la jugez utile... ..(.....)
A vos lignes de codes messieurs les programmeurs ! 😜


Que les choses soient bien clair : à tes lignes môssieur le programmeur.....et oui seul Jeroen fait du code ici bas...... 🤣

Guillaume
- Le 18/01/2007 18:18

David Z a dit :et oui seul Jeroen fait du code ici bas...... 🤣

et si le boss venait à perdre la tête, ou bien...

que deviendrait le site ? 🙁

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 18/01/2007 18:52

Guillaume a dit :David Z a dit :et oui seul Jeroen fait du code ici bas...... 🤣

et si le boss venait à perdre la tête, ou bien...

que deviendrait le site ? 🙁

Et bien on pourrait requisitionner tous ceux qui sortent trop sur ce site (et y'en a 😜 ), on leur donne des cours, et, hop! Au boulot 😜 😊

T
TiMarc
[13 posts] - Le 18/01/2007 20:05

etienned a dit :Et pourquoi ne pas mettre netvibes.com en page d'accueil de votre navigateur, et créer un onglet Skitour en utilisant le flux de Mr Jeroen ?

Comme ça, à chaque démarrage, vous pouvez avoir sur une seule page:
- les dernières sorties des massifs concernés
- la météo de la commune concernée
- votre boite mail, les infos, etc ..

Magique non ?

Seul bémol, actuellement je ne parviens pas à utiliser le parametrage querystring ( www.skitour.fr/rss/sorties.php fonctionne sur netvibes, mais pas www.skitour.fr/rss/sorties.php?massif=10,11,12)



Aucun problème pour moi, ça marche tip top avec le paramétrage querystring 😉

N
nat
[626 posts] - Le 19/01/2007 10:17

A noter que Metaskirando propose deja ces fonctions d'abonnement RSS depuis 1 an, et qu'en plus ca concerne les sorties de tous les sites (c2c, skitour, bivouak, volopress, ...), et qu'on peut choisir ses regions ....
metaskirando.free.fr/diffusion.php

Guillaume
- Le 19/01/2007 10:55

Nat a dit :A noter que Metaskirando propose deja ces fonctions d'abonnement RSS depuis 1 an ...
metaskirando.free.fr/diffusion.php


et on va garder le Monte Chierico dans les RSS jusqu'à décembre prochain ? 🤣

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 19/01/2007 11:56

Bon tout cela me semble bien compliqué... 🤭 mais là n'est pas mon soucis 😯

Et oui, cela ne résoud pas mon problème, qui en l'espèce ne me permet pas de recevoir les flux RSS 🤢 mais seulement des mails... 😡

Il n'est toujours pas envisageable de procèder par des alertes mails ? 🙁

(Je sais, je peux être très lourd parfois 😜 )

JCY
- Le 19/01/2007 18:05

Vous pourriez-faire ça aussi selon le principe des alertes Google.
Je ne sais pas si on peut utiliser facilement un toolkit fourni par Google.

En tout cas c'est très facile à utiliser.

Jacques

Jeroen
[13053 posts] - Le 19/01/2007 18:13

Ca fait un bail qu'on me demande de pouvoir filtrer les courses de la première page aux massifs de son choix. Il faudrait que je mette ça en place dans le profil, et les deux fonctions pourraient êtres liées. Dans la to do liste 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER