ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Verbalisation en Beaufortain

Verbalisation en Beaufortain


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
trab73
[13 posts] - Le 06/03/2024 07:42

Merci paskle73 de votre compréhension.. oui on a téléphoné à la mairie et il nous dit d envoyé mail… mais bon .. en effet c bien le maire qui fait envoyer la gendarmerie là haut la secrétaire nous l’a confirmé..

P
Paskle73
[24 posts] - Le 06/03/2024 14:40

trab73 a dit :oui on a téléphoné à la mairie et il nous dit d envoyé mail… mais bon .. en effet c bien le maire qui fait envoyer la gendarmerie là haut la secrétaire nous l’a confirmé..
Faîtes le ! Si ils reçoivent beaucoup de plaintes ils seront obligés de faire quelque chose. Quand je pense que j'ai voté pour ce maire je suis extrêmement déçue.
Je me suis permise de faire une capture d'écran de votre commentaire et de le poster sur "beaufort actus" sous le CR du conseil municipal car seul la mairie peut publier. Ça me met très en colère. Il faut savoir que le message passé à l'office du tourisme c'est "route de st guerin interdite aux véhicule ET aux pietons" !!!! (en hiver) On nage en plein délire 😡 Aucun effort pour les skieurs hirs ski de piste.
Je pense écrire au maire également à ce sujet car ça commence à bien faire !

trab73
[13 posts] - Le 06/03/2024 15:39

Un grand merci à vous paskle73 oui faite remonter l informations pour se gros problème je ne sais pas en en quoi ça les dérangent … toutes les voitures étaient très bien garées sur le côté… merci encore

F
fif73
[6 posts] - Le 06/03/2024 17:14

pour ma part il y a bien quelques années que je ne me gare plus au mappaz, depart d'areches,quand l'enneigement s'y prête..sinon je pars d'ailleur. la route est fermé ,le stationnement y est interdit ,après celui qui joue ,c'est le code de la route.comme en ville .
la municipalité et le département ferme cette route,ils ont leur raisons ,(avalanches ,etc..)
ca va être, difficile de contester voir impossible.
la sur fréquentation de ces dernières années pose de gros pb au municipalité de montagne.
habitant d'hauteluce,je le constate .meme pb au départ des granges pour outray ou départ de la route des traverses.
des navettes des parking ok, mais qui paye .
est t'on près a payer une navette ou un stationnement,pour départ ski au pied de la voiture ?
pour ma part non , alors je m'adapte. s'il faut je marche ou vtt.
bon ski a tous avec ce petit coup de neige

trab73
[13 posts] - Le 06/03/2024 18:47

Je vais pas contesté le pv je serais pas plus riche pas plus pauvre à la fin du mois … et pas que ça a faire.. sur les parkings d Arêches et au saisies c l anarchie tout le monde se gare n importe comment et personnes dit rien normal ils sont aux ski alpin .. et je monterai voir les 13 14 15 mars (Pierra) si les gens qui se gare à la mappaz seront verbalisés… pour ma par habitant à albertville je me vois pas monté en vtt lés ski sur le dos ou prendre une navette pour monté à Arêches c sur habitants sur place plus facile.. merci à la commune de beaufort qui sois disant est là mec du ski de randonnée 😂 😂 😤

P
Paskle73
[24 posts] - Le 07/03/2024 01:10

fif73 a dit :pour ma part il y a bien quelques années que je ne me gare plus au mappaz, depart d'areches,quand l'enneigement s'y prête..sinon je pars d'ailleur. la route est fermé ,le stationnement y est interdit ,après celui qui joue ,c'est le code de la route.comme en ville .
la municipalité et le département ferme cette route,ils ont leur raisons ,(avalanches ,etc..)
ca va être, difficile de contester voir impossible.
la sur fréquentation de ces dernières années pose de gros pb au municipalité de montagne.
habitant d'hauteluce,je le constate .meme pb au départ des granges pour outray ou départ de la route des traverses.
des navettes des parking ok, mais qui paye .
est t'on près a payer une navette ou un stationnement,pour départ ski au pied de la voiture ?
pour ma part non , alors je m'adapte. s'il faut je marche ou vtt.
bon ski a tous avec ce petit coup de neige

Tout le monde n'a pas les capacités physiques de partir d'Areches ! Les skieurs de rando moyens ont aussi le droit de vivre. Et les raquetteurs, et les promeneurs à pieds etc... Alors oui cette route est fermée risque d'avalanche blabla.... J'y vais depuis 1981. Avant ça ne posait aucun problème. Personne n'a jamais été verbalisé. Concernant l'avalanche de la parstire Il suffirait de mettre un panneau d'avertissement comme il y en a un au départ de la route de plan du mont par exemple. J'ai vraiment l'impression que ce maire ouvre le parapluie tous azimuts. L'office de tourisme de beaufort conseille aux touristes de prendre la D70 à pieds plutôt que les sentiers soit disant dangereux ! 🙄 On nage en plein délire ! En montagne les risques sont partout. Si on ne les accepte pas faut pas être maire. Et l'été alors avec les chutes de pierre, les torrents etc... La vérité c'est que ça emm... la commune que les gens ne passent pas à la caisse ! Si la surfrequentation pose problème faut arrêter la pub, la pierra menta et de construire des logements !!
Le Mappaz a toujours été un point de départ de randonnées l'hiver. C'est indiqué dans tous les bouquins, topos etc... Franchement je commence à regretter d'être venue vivre ici... La liberté fout le camp, comme ailleurs... 😡

P
Paskle73
[24 posts] - Le 07/03/2024 01:13

Fif73 la route est fermée ok. En quoi ca empêche de stationner au départ ? C'est du racket.
J'ai 67 balais je ne vais pas y aller en vtt. Il me reste quoi ? Le tricot ?

trab73
[13 posts] - Le 07/03/2024 17:38

Paskle73 Viens avec moi on vas faire de la rando en Lauziere aravis et Vanoise… 😂

P
Paskle73
[24 posts] - Le 07/03/2024 19:11

trab73 a dit :Paskle73 Viens avec moi on vas faire de la rando en Lauziere aravis et Vanoise… 😂
😄 J'ai vécu à Albertville et je trouvais la position géographique formidable !
Je t'ai envoyé un mp ce matin avec une question. Tu l'as eu ?

F
fif73
[6 posts] - Le 07/03/2024 20:06

@ paskle
ok mais,
en 1981 les personnes comme nous qui faisait du ski de rando dans le secteur se "contait sur les mains",quand y avait 3 bagnoles a la mappaz ....et je suis large.
tout a a bien changé depuis.
après le beaufortain ne se resume pas a Arêches ,
et bien il y a bien d'autre endroit en savoie ,hte savoie ,isere, d'accord avec TRAB73.
bon ca verbalise aussi.... 😉

P
Paskle73
[24 posts] - Le 07/03/2024 20:55

trab73 a dit :Paskle73 Viens avec moi on vas faire de la rando en Lauziere aravis et Vanoise… 😂
😄 J'ai vécu à Albertville et je trouvais la position géographique formidable !
Je t'ai envoyé un mp ce matin avec une question. Tu l'as eu ?
fif73 a dit :
ok mais,
en 1981 les personnes comme nous qui faisait du ski de rando dans le secteur se "contait sur les mains",quand y avait 3 bagnoles a la mappaz ....et je suis large.
tout a a bien changé depuis.
après le beaufortain ne se resume pas a Arêches ,
et bien il y a bien d'autre endroit en savoie ,hte savoie ,isere, d'accord avec TRAB73.
bon ca verbalise aussi.... 😉

J'ai vu l'évolution. Je suis allée au Mappaz (entre autres) entre 1981 et aujourd'hui. Chaque année. Il n'empêche que du temps des mandats précédents(donc récemment) personne n'était verbalisé. Et pourtant on était loin des 3 bagnoles, surtout en week-end.
De 3 choses l'une:
Soit le maire veut cantonner les touristes sur les pistes et dans ce cas il le dit clairement :le ski de rando amateur n'est pas le bienvenu dans le beaufortain.
Soit il met les moyens pour accueillir correctement les gens qui viennent pratiquer leur activité (parking, navettes...)
Soit il nous fout la paix et ferme les yeux.

Trab73 vit à Albertville. Moi aussi quand j'y vivais j'allais en Lauziere, Bauges etc...
Là je vis à 15minutes au dessus de Beaufort, j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de me taper deux heures de bagnole pour aller skier alors que je vis dans la montagne.
Tu verras quand t'auras mon âge si tu montes au Cret du rey depuis Areches ! 😅
Non y a pas qu'Areches mais Hauteluce verbaluse aussi...
Franchement ça met une sale ambiance... Enfin... Je note que manifestement ça ne choque pas les jeunes.. Prêts pour la société de contrôle qu'on nous prépare ! 😋

F
fif73
[6 posts] - Le 07/03/2024 21:50

@paskle
ok ,pas vraiment votre age juste 66 piges.
mais merci ,pour le jeune ,ca fait plaisir.
pour le cret du rey ,fait semaine derriere ,ca fait 200m de dénivelé en plus, soit pour moi presque 1h.
que je préfère a 135 balles.
pour info , je cautionne pas ces verbalisation .et loin d'être pour la société de contrôle, vraiment loin.....
mais je comprend les élus, face a leur responsabilité, et leur impuissance croissante envers ces afflux d'activité croissante en montagne
est ce la solution? ,j'en sait rien ,.

trab73
[13 posts] - Le 08/03/2024 07:51

J arrive à lire ta question mais j arrive pas à te répondre paskle73 ça passe passe en mp .. 😤

P
Paskle73
[24 posts] - Le 08/03/2024 08:12

fif73 a dit :ok ,pas vraiment votre age juste 66 piges.
mais merci ,pour le jeune ,ca fait plaisir.
pour le cret du rey ,fait semaine derriere ,ca fait 200m de dénivelé en plus, soit pour moi presque 1h.
que je préfère a 135 balles.
pour info , je cautionne pas ces verbalisation .et loin d'être pour la société de contrôle, vraiment loin.....
mais je comprend les élus, face a leur responsabilité, et leur impuissance croissante envers ces afflux d'activité croissante en montagne
est ce la solution? ,j'en sait rien ,.

66 ans? Et bien respect ! 😉
Perso très gros soucis de genoux. Je me remets doucement au ski de rando après 5 ans d'arrêt et la limite de dénivelé pour moi actuellement c'est surtout.... la descente. Ce qui m'empêche par exemple de m'avancer avec les remontées mécaniques car trop de de dénivelé négatif au retour. Mais je trouve encore beaucoup de joie à me balader dans la nature avec mes skis sur des itinéraires tranquilles. Bref.
Avec la nouvelle donne climatique actuelle Je suis favorable à un tourisme plus doux, sans plus d'installations lourdes et pérennes et donc à des systèmes de navettes par exemple et une information claire des randonneurs au départ des randonnées desservies. Personne n'est interdit de monter à l'aiguille du midi et de s'éparpiller sur le glacier en baskets mais des panneaux avertissent du danger et protegent le maire.
En montagne le risque est permanent. Prendre la route du col du pré un 15 août ensoleillé est plus risqué que de monter au lac de st guerin en raquettes en février. C'est pratique de tout interdire au nom des risques potentiels mais ça n'est pas le monde dans lequel j'ai envie de vivre. Donc, la question du risque est un pretexte et signe surtout la mauvaise volonté.
La surfrequentation ? Punie à coup de PV vraiment ??? Et ça se pretend commune touristique ???
Si la commune veut récupérer du pognon qu'elle instaure un tarif de stationnement avec des tickets à poser sur le pare brise ce sera déjà moins débile.
Jeudi 29 février grand beau et le maire de se dire "le soleil brille, envoyons la gendarmerie la recolte va etre bonne". Ça m'écœure et pourtant je n'ai jamais été verbalisee jusqu'ici.
Vous défendez les maires ? J'avais remarqué lors des échanges au sujet du stationnement aux Granges. Déjà le problème là bas est différent car ce sont des riverains (ou plutôt un) qui appelle.. Des frustrés de la vie qui ne supportent pas de voir les autres s'amuser il y en a partout. Là encore invoquer la gêne pour la circulation quand un peu plus loin la route de Belleville est totalement squattee par des vehicules garés n'importe comment.. C'est de la discrimination.
On ne tombera pas d'accord. Vous plaidez pour l'attitude incompréhensible de certains maires, vous avez vos raisons.... Ici tout le monde se connaît et a un cousin qui..... Je defends une certaine idee de la liberté. Moi aussi je trouve qu'il y a trop de monde. C'est pas une raison pour racketter tous ceux qui cherchent juste à se balader en paix. Bonne continuation 😉

P
Paskle73
[24 posts] - Le 08/03/2024 08:17

trab73 a dit :J arrive à lire ta question mais j arrive pas à te répondre paskle73 ça passe passe en mp .. 😤
C'est parce que tu dois valider ton numéro de téléphone. Faut que tu ailles sur ton profil. 😉 J'ai dû le faire aussi. Et tu pourras envoyer des messages à tous les membres. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER