Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Nous nous somme garé au Granges, sur la commune de Hauteluce, ce matin pour monter au col du Sallestet.
Quelle surprise à notre retour de voir tous les véhicules stationnés le long de la route verbalisés.
OK, il y avait quelques voitures franchement sur la route, mais même celle qui était bien garée y ont eu le droit.
Est-ce que c’est monnaie courante dans ce hameau ?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
C'était le journée, idem pour l'accès au lac de ST Guérin.
Je crois que les communes du Beaufortain ne veulent que des touristes qui restent sur les domaines aménagés.
On y était hier, il y avait beaucoup de monde avec cette belle météo.
Concerné aussi par la contravention que je vais contester. Ok pour verbaliser des personnes mal garées mais incompréhensible qd on ne gêne personne. Au Mappa, j'aimerais que l'on m'explique où se trouve le panneau d'interdiction de se garer. Franchement, il doit être sous la neige 😂 s'il existe ...
La panneau est juste après la hameau où tout le monde se gare, sur une barrière métallique.
On pourrait imaginer un système de navettes comme en été avec une plus grande fréquence si ça emmerde la commune que les gens se garent là haut.
Merci Étienne pour cette précision. Nous ne l'avons pas vu. Je suis en phase avec toi que pour la mecque du ski alpi, comme l'été, une ou 2 navettes pourraient être organisées. A minima, cela devrait être préventif plus que répressif. Ils devraient mentionner l'interdiction pour les personnes garées correctement sans gêne pour l'ensemble des usagers et verbaliser les personnes qui abusent.
J'étais au Mappa ce samedi 20, pas de contravention. Beaucoup de monde certes mais tout le monde était bien garé. Ça croise pas, évidemment, mais en respectant l'aire de retournement tout au bout et avec un tant soit peu d'intelligence tout se passe bien. Évidemment il ne faut pas se garer sur les places qui sont face aux maisons du hameau. En tout cas ce n'est pas la verbalisation qui règlera le problème. J'aimerai bien connaitre l'avis de la mairie sur ce sujet.
Le problème n'est pas nouveau. Il y a déjà eu des verbalisations dans le passé. Je ne sais pas si la commune a la possibilité d'aménager un parking plus important au Mappa, mais ce serait l'idéal. Un peu sur le même modèle que ce qui a été fait à Prabert. Ensuite, pas de pitié pour ceux qui se garent comme des sagoins ou dans les propriétés privées. Au pire, il y a un gros parking au départ de la station.
Etienne, tu parles de cette barrière ?. Elle est juste après le hameau en effet. Elle n'indique pas d'interdiction de se garer. Il ne me semble pas l'avoir vu alors que nous étions garé là avec une voiture devant nous. Était-elle sous la neige?
Elle est juste après le hameau, sur la droite de la route, bien visible ...La barrière classique en hiver : route barrée, interdiction à tous véhicules ... Le problème, c'est que la mairie déneige les 200m de route après cette barrière, avec place de retournement au bout et possibilité pour les randonneurs de stationner tout du long ... Et, difficile de se garer ailleurs !
rafale38 a dit :Elle n'indique pas d'interdiction de se garer
Faudrait réviser le code de la route, c'est un panneau 'interdiction de circuler', donc tout véhicule derrière ce panneau est verbalisable.
davidl a dit :Faudrait réviser le code de la route, c'est un panneau 'interdiction de circuler', donc tout véhicule derrière ce panneau est verbalisable.
Sauf si elle est ouverte ( interdiction temporaire si barrière dépliée)
Le route est déneigee plus loin pour que le chasse neige ou un camion puisse faire demi tour