ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Verbalisation en Beaufortain

Verbalisation en Beaufortain


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hugodille
[1 post] - Le 22/01/2024 17:19

Le problème c'est aussi que le nombre de voitures grandit chaque année (j'habite un départ de rando).
Il y a quelques années, il n'y avait qu'une ou deux voitures en semaine, maintenant c'est plein tout le temps, et encore plus quand une belle sortie a fait la promo du secteur...

J
jeanyvescroibier
[4 posts] - Le 22/01/2024 20:08

Je fais partie des verbalisés de dimanche, et vu la barrière, la route de St Guérin est interdite aux piétons aussi ??

davidl
[544 posts] - Le 22/01/2024 20:26

Oui route interdite aux piétons aussi.
Dans sa grande mansuétude, la maréchaussée ne verbalise que les véhicules à moteur. Il est toléré de faire demi-tour derrière le panneau, c'est pour cela que la barrière est ouverte.

B
bernie
[87 posts] - Le 22/01/2024 23:36

Nous étions garés dimanche au Mappaz bien plus plus bas que le panneau route barrée le long de la route sans gêner la circulation et nous avons été verbalisés.
Nous comptons contester la contravention et faire un courrier à la mairie.
Je pense également que le fait de verbaliser ne résoudra pas le problème de (sur) fréquentation.

P
Paskle73
[24 posts] - Le 23/01/2024 09:32

Je vis dans le beaufortain et j'ai vu le flic qui verbalisait samedi en passant aux Granges. J'ai pensé qu'il posait juste un avertissement. Vraiment, à ce que j'ai vu à ce moment-là, aucune voiture ne gênait le passage. C'est absolument scandaleux pour un secteur (le beaufortain) où se déroule la Pierra Menta et où on fait la promotion du ski de randonnée!
OUI il ne faut pas vous laisser faire et contester. Le problème avec les courriers individuels aux maires c'est qu'ils...se "perdent". Il faudrait une action à plusieurs.
OUI la surfréquentation est un problème et l'été aussi (personnellement il y a des secteurs que j'évite en juillet août) mais punir les visiteurs (ou locaux!) n'a aucun sens. (sauf s'ils gênent la circulation ou le déneigement mais c'est rare). Il faut absolument gérer ce problème en amont et rapidement. Des navettes, des instructions précises sur ce qui est autorisé, toléré pour quelques heures ou strictement interdit etc... Il me semble qu'il y a moyen de tolérer des véhicules stationnés sagement sur le bas côté le temps d'une balade à skis (à condition de ne pas gêner la circulation). Peut-être un stationnement toléré avec un système de disque pour quelques heures par exemple.
Je comprends l'agacement des riverains de départs de balade mais il faut aussi savoir ce qu'on veut. Le beaufortain vit du tourisme et de la vente de Beaufort (qui se vend aussi aux touristes). On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière!
J'invite les mécontents à communiquer tous azimuts: mairie, office du tourisme mais aussi sur la page facebook "Beaufort Actus" dont les publications sont malheureusement réservées à la mairie mais où il est possible de glisser des commentaires, tant pis s'ils sont hors sujet. C'est ce que j'ai fait (pseudo Paule Art) sous la publication d'annonce de recrutement d'un agent municipal. Chaque année c'est pareil et ça empire. LKes contestations isolées tombent dans le vide. Merci de m'avoir lue.

P
Paskle73
[24 posts] - Le 23/01/2024 09:42

davidl a dit :Oui route interdite aux piétons aussi.
Dans sa grande mansuétude, la maréchaussée ne verbalise que les véhicules à moteur. Il est toléré de faire demi-tour derrière le panneau, c'est pour cela que la barrière est ouverte.

Typique de l'hypocrisie totale! la route est exposée à l'avalanche qui descend de la Parstire et le maire ouvre le parapluie ce qui peut se comprendre. mais un panneau "aux risques et périls etc..." suffirait. Tout le monde sait parfaitement que cette route est énormément pratiquée tout l'hiver (piétons, skieurs etc..). A quoi servent des interdictions impossibles à faire respecter sinon à brouiller les règles et aboutir à la gabegie actuelle?

R
riton73
[79 posts] - Le 23/01/2024 11:58

Je m'y gare également au mappaz,
Mais sur le point légal la prune semble difficilement contestable car hors agglomération, ce n'est pas le problème de circulation interdite mais :
Un véhicule stationné en dehors des places dédiées et dont le positionnement entrave la circulation des autres usagers encourt une contravention de 2e classe pour stationnement gênant, d’un montant de 35 €.

Den's
[214 posts] - Le 23/01/2024 19:38

Petite information aux malheureux verbalisés qui comptent contester leur prune.
Je ne connais pas du tout le parking en question, mais ne remets pas en doute le fait que vous estimez que vous étiez dans votre droit.

Octobre 2022, je me fais verbaliser par un agent de l'ONF pour stationnement "gênant" sur un bord de piste forestière dans le 05.
C'était carrément abusif, et plein d'amis gendarmes me disent de contester.
Passage au tribunal plus d'un an plus tard avec un argumentaire béton... Réponse de la "juge" : sans témoin, c'est la parole de l'agent qui fait foi car il est assermenté.
Au final 63 € dans les poches de Manu entre l'amende et les frais de tribunal.

A ce prix là je pensais que la vaseline était fournie, mais non !! 😂

Je préfère que vous le sachiez avant de vous lancer dans la contestation.
Bon ski à tous !

P
Paskle73
[24 posts] - Le 23/01/2024 20:49

Den's a dit :Petite information aux malheureux verbalisés qui comptent contester leur prune.
Je ne connais pas du tout le parking en question, mais ne remets pas en doute le fait que vous estimez que vous étiez dans votre droit.

Octobre 2022, je me fais verbaliser par un agent de l'ONF pour stationnement "gênant" sur un bord de piste forestière dans le 05.
C'était carrément abusif, et plein d'amis gendarmes me disent de contester.
Passage au tribunal plus d'un an plus tard avec un argumentaire béton... Réponse de la "juge" : sans témoin, c'est la parole de l'agent qui fait foi car il est assermenté.
Au final 63 € dans les poches de Manu entre l'amende et les frais de tribunal.

A ce prix là je pensais que la vaseline était fournie, mais non !! 😂


Effectivement et malheureusement, contre l'administration et les flics ou assimilés... On a toujours tort.... Je pense que les verbalisés devront payer. Leur action doit être dirigée contre les communes concernées. Le policier que j'ai vu en action aux Granges était seul et je pense que c'est le policier municipal recruté par beaufort très récemment (il n'y en a qu'un). C'est à la mairie de gérer ce problème.

N
Nicom
[451 posts] - Le 05/02/2024 15:36

Dans le Vercors aussi www.ledauphine.com/transport/2024/02/05/isere-lans-en-vercors-stationnement-anarchique-coup-de-gueule-du-maire-et-amendes-a-l-horizon

P
Paskle73
[24 posts] - Le 05/02/2024 16:08

Il faudrait un peu de bon sens de part et d'autre ! 🙄
Il y a une mauvaise volonté claire des communes qui refusent de prendre ce problème en compte. Ils connaissent parfaitement les secteurs à problème. Il suffirait de consignes intelligentes, d'une tolérance de quelques heures en we et vacances scolaires quitte à être très strict pour les comportements abusifs et à les sanctionner sévèrement. Ceux qui se garent dans des cours privees 😁 je demande à voir...
Lorsqu'il y a un événement, foire, match, vide grenier ou autre tous les villages de France sont confrontés à la sur fréquentation quelques heures et en général ça se passe bien. Et pourtant c'est souvent un joyeux bord..!
Pour revenir au beaufortain, il y a chaque week-end et pendant les vacances d'hiver, des files de voitures stationnees le long de la route qui mène à la station de Belleville (liaison contamines) car le très grand parking ne suffit pas. Je n'ai jamais vu personne verbalisé là bas et pourtant la route n'est pas large et il y a parfois plus de 100 voitures sur la route.
La vérité c'est que ça les emmerde qu'on ne passe pas à la caisse.

N
Nicom
[451 posts] - Le 05/02/2024 17:37

Je crois aussi que quand tu es elu et que tu reçois des coup de téléphone chaque week-end par tes administrés au bout d'un moment t'en a marre. Perso je voudrais pas être elu sur une petite (ou grande) commune... Que des emmerdes.

J
jeanyvescroibier
[4 posts] - Le 10/02/2024 18:58

Toujours pas reçu le pv

trab73
[13 posts] - Le 05/03/2024 11:37

Verbaliser jeudi 29/02 à la mapaz une vingtaine de voitures honte à la mairie de beaufort scandaleux… je vais y retourner pour la Pierra et ça m étonnerait guère que se jour là il vont verbalisé. Il veulent que la Pierra Menta chez eux et rien d autres ..nous qui devions manger en descendant se jour là faire travailler les commerces et ben rien de tout ça… faut boycotter cette vallée…

P
Paskle73
[24 posts] - Le 06/03/2024 07:11

trab73 a dit :Verbaliser jeudi 29/02 à la mapaz une vingtaine de voitures honte à la mairie de beaufort scandaleux… je vais y retourner pour la Pierra et ça m étonnerait guère que se jour là il vont verbalisé. Il veulent que la Pierra Menta chez eux et rien d autres ..nous qui devions manger en descendant se jour là faire travailler les commerces et ben rien de tout ça… faut boycotter cette vallée…
Bonjour, je vis dans le beaufortain et comprends totalement votre colère ! Je vous invite vivement à écrire à la mairie de Beaufort. A ce stade c'est du racket. Par contre je vous conseille le courrier postal qui aura davantage de poids.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER