Bonjour,
Mes chaussures La Sportiva Spitfire [1] ont 10 ans, mais ils fonctionnent encore bien. Au fond des coques sont collées des semelles assez épaisses (18 mm au talon) en mousse ferme grise. Elles portent l’inscription « RPS3 315 SX ». Ces semelles sont assez dégradées. Une est sur le point de se désagréger au milieu. (Je crois que c’est du polyuréthane avec la problématique connue.)
Quelqu’un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour remplacer ces semelles et sauver mes chaussures ? Je n’ai pas envie de jeter du matériel qui fonctionne encore. J’ai demandé dans un magasin spécialisé et à un cordonnier de montagne. Tous deux pensent qu’il ne s’agit pas d’une pièce de rechange et qu’il n’existe pas d’autre substitut comparable. J’imagine cependant que des pièces comparables, même d’une autre marque, devraient marcher. Mais où s’en procurer ?
Merci en bonne année !
[1] h**ps://skitour.fr/matos/chaussures/la-sportiva-spitfire
Est ce que tu ne pourrais pas te contenter de mettre par dessus une semelle archi fine?
Sinon trouver des vieilles pompes à 10 euros dans une bourse aux skis ou sur le bon coin pour en récupérer la semelle?
J'ai le même problème avec des Scott. Impossible de trouver des semelles en SAV. J'ai coupé la semelle pour ne garder que le talon et ça marche plutôt bien.
j'avais eu le meme problème il y a longtemps : j'avais trouvé mon bonheur chez le cordonnier Canin à Grenoble qui m'avait modelé des semelles .