Aller à la page : Précédente 1 2
christian65 a dit :Je vire systématiquement ou je ne monte jamais les crochets arrière qui, selon moi ne servent pas grand-chose, (à par au fabricant pour vendre les peaux 20/30 euros de plus), ils se barrent quatre fois dans la sortie et de toute manière ils ne maintiendront pas une peau qui se décolle par l'avant ou le milieux
Au contraire, à l'usage je laisse ou mets des attaches arrières (clips sur sangles) pour 2 raisons:
- pour retirer les peaux sans enlever les skis rapidement sans les inconvénients des élastiques à la spatule avant et sans devoir fendre le ski pour faire une encoche médiane.
- pour sécuriser l'éventuel décolage de peaux en conditions froides/ profondes/ à faire la trace qui sont des conditions fréquentes , et ça peut être problématique surtout si seul et en zone isolée.
Oui mais mois 😁 j'ai le temps d'enlevé les skis pour décoller les peluches 😉 et je n'ai JAMAIS de décollages accidentels de ces dernières, même après 3/4 repeautage; par contre, sa me gonfle, presque à chaque sorties, de voir des crochets qui se baladent chez des collègues et souvent de devoir leur remettre 😤 .
Quand ils sont bien règlés les crochets ne sautent pas.
Les décollages intempestifs sont plus en rapport avec le type de neige/T° à tracer que le nombre de repeautages (c'est peut-être pas pour rien que nos amis Nord Américains qui tracent dans ma poudre froide toute la saison n'imagineraient pas ne pas en utiliser ?)
Quant au dépeautage ski au pied c'est aussi un élément de sécurité et un agrément appréciable évitant le déchaussage/rechaussage avec de la neige jusqu'aux genoux.
L'important c'est que chacun trouve dans ces différentes possibilités ce qui lui sied le mieux ;)
youtu.be/4COxe-miIJs?si=7KlKBZcxKWp_Q9oj
youtu.be/wDsyr-7qRDE?si=duqGFQUfItk1m0WD
Je remets 2 liens plus explicites que de longs discours ( ils y a aussi des discours explicatifs pendant les démos 😋 )
Ah ben si les ricains le font, alors !! 😁 . Chez nous, on doit avoir des conditions particulières, parce que comme déjà dit, ça fait 35 ans que je fais comme ça, sans aucun problème et heureusement je suis loin d'être le seul. Mais bon, comme vous dites, chacun son truc.
Salut,
je viens de faire 3 paires avec fer à racler + Bande de colle "Colltex". --> nickel!
Puis soudain sur la 4ème paire; c'est le drame. La colle ne reste pas sur la peau. Je recommence, re-belotte, je m'énerve...
Les 3 premières étaient des peaux "colltex", la dernière était un peau "nordica" (donc pomoca d'après mes recherches).
Il semblerait qu'il faille bien utiliser la colle qui corresponde à sa marque de peaux... je testerai ce soir avec la colle POMOCA si j'en trouve.
Je ferai un retour mais je suis preneur des avis éclairer qui m'éviteraient une nouvelle galère s'il y en a...
j'ai déjà eu des Pomoca que j'ai réencollé avec de la colle en tube Coltex, sans aucun soucis (il y a un moment quand même) et autant que je me souvienne, je les avais abandonner car elles n'avaient aucune glisse et freinaient presque autant dans un sens que dans l'autre, j'espère qu'ils se sont améliorer c'était une catastrophe
Aller à la page : Précédente 1 2