ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Colle pour réencoller soit même

Colle pour réencoller soit même


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vik
[24 posts] - Le 11/12/2023 18:10

Salut tout l'monde !

J'ai une paire de pomoca race qui ne collent plus des masse. ça passe encore à la première montée mais s'il me prend de vouloir dépeauter/repeauter plusieurs fois ça devient la grosse galère.
Pourtant la peau a peu d'heure de vol et est encore en bon état (rien àvoir avec ma paire ski cailloux K2 qui colle pas mieux mais ça s'excuse)

bref je m’interroge sur le meilleure produit et la meilleure technique pour réencoller ça moi même, vu que maintenant y a des solutions plus simples et demandant moins de matos que la colle à étaler à la spatule et que j'ai jamais fait

Qu'est ce que ça vaut, la colle en spray ?

Qu'est ce que ça vaut, la colle en bande de transfert ?

merci pour vos lumières ! :)

M
manuski
[8 posts] - Le 11/12/2023 19:52

Salut
moi je fais ça avec le rouleau de colle transfert (colltex) et ça marche très bien. Enlever la vieille colle est un petit peu plus galère, il faut bien s'installer...

R
RGB
[124 posts] - Le 12/12/2023 10:29

Bonjour,
Pour enlever la colle je prends un drap coton, un journal, un fer à repasser

j'étends les peaux sur un plan dur
je mets le drap sur les peaux le mieux est d'avoir découpé des bandes de drap
une feuille de journal par-dessus
Je passe le fer chaud

Le drap absorbe la colle et les peaux sont nettes de colle
Drap et journal à la poubelle
La semelle du fer est propre

vik
[24 posts] - Le 12/12/2023 10:37

mes peaux sont propres déjà :p
c'est surtout le choix de la colle qui me pose question. le spray ça a l'air "trop beau pour être vrai"

merci pour vos retours :)

P
Philtrace
[549 posts] - Le 12/12/2023 12:22

Utilise le transfert
Le spray c'est pour un dépannage

Diablo73
[28 posts] - Le 12/12/2023 12:31

Oui, la colle transfert, ça marche bien.
J'ai le racloir chauffant colletex, la colle s'en va nickel.

henyan
[581 posts] - Le 12/12/2023 17:28

Avec une bande de transfert la répartition est bien meilleure et le résultat bien au dessus que la colle en spray ou en tube. Y a plus k'a !

davidl
[544 posts] - Le 13/12/2023 08:36

La bande de transfert Pomoca sera plus appropriée que la Contour pour des Pomoca Race (colle pomoca moins forte que la contour, plus facile pour recoller/décoller la peau sur elle-même), trouvable au vieux.

Il faut juste faire attention sur les 3-4 premiers peautages (la colle est très forte), perso j'utilise un grillage (ou la bande plastique fournie) au début.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 13/12/2023 13:48

Que des mauvaises expériences avec les rouleaux de transfert, j'utilise donc de la colle en tube qui permet aussi des retouches localisées.

henyan
[581 posts] - Le 13/12/2023 15:36

Alors la Étienne si tu peux nous donner quelques exemples de tes déboires avec des rouleaux de transfert.
Après je suis d accord pour les retouches la colle en tube est bien pratique.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 13/12/2023 17:31

Ça se décolle rapidement en lambeaux en retirant les peaux des skis. Tout en ayant suivi les recommandations de préparation de la peau et de pose du rouleau.

davidl
[544 posts] - Le 13/12/2023 19:30

Il vaut mieux chauffer la bande de transfert un peu plus chaud que le contraire.
Une fois la bande de transfert chauffée, j'enlève la bande plastique et laisse la colle à l'air libre pendant 24h mini pour qu'elle sèche un peu (sinon la colle est trop forte au début et peut avoir tendance à s'arracher de la peau sur les manips)

christian65
[49 posts] - Le 14/12/2023 15:28

Rouleaux de colle je n'aime pas (ça ne me fait pas la saison) !! Racloir électrique, j'en ai eu 2 (prêté aussi à des collègues) ils n'ont pas fait de vieux os !! (les racloirs 😇 )
Donc,
*J'achète 1 tube de colle "colltex", quelle que soit la marque des peluches et largement suffisant pour une paire
*J'enlève la vielle colle (quand elle est vraiment trop crade) avec la méthode chiffons + fer à farter
*J'étale la colle par petites longueur 20/30cm avec un petit rouleau de peintre "patte de lapin"(en mousse) c'est vraiment nickel et le rouleau peut servir plusieurs fois en le laissant comme il est à l'air libre et au propre.
*Le reste du tube sert éventuellement à faire quelques petites retouches en cours de saisons sur les 10/15 centimètres des extrémitées arrière avant.
*Je vire systématiquement ou je ne monte jamais les crochets arrière qui, selon moi ne servent pas grand-chose, (à par au fabricant pour vendre les peaux 20/30 euros de plus), ils se barrent quatre fois dans la sortie et de toute manière ils ne maintiendront pas une peau qui se décolle par l'avant ou le milieux.

Pour entretien, je ne me sert jamais (ou juste sur la sortie) de filets perméable à l'air, j'utilise des films plastique (de plus en plus difficile à trouver) pour l'été je les stoques aussi dans une poche imperméable.

soixante sorties en moyenne dans la saison pour environs 75000m de D+ et rarement, voire jamais de problèmes.

henyan
[581 posts] - Le 14/12/2023 15:56

@christian
Intéressant ta technique avec le rouleau de peinture.
C est bien de se faire une idée avantages inconvénients de chaque méthode.

christian65
[49 posts] - Le 14/12/2023 16:14

www.leroymerlin.fr/produits/revetement-sol-et-mur/peinture-interieure/rouleau-pinceau-et-bache-peinture/rouleau-peinture/mini-rouleau/minirouleau-toute-peinture-pour-mur-lisse-l-110-mm-82799995.html
[img][/img]

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER