Bonjour,
Les semelles de mes Scarpa Maestrale commencent à etre sérieusement entamées (voir photos).
Question : cette usure présente t elle un risque au niveau sécurité (déchaussage) ?
Merci pour votre retour (et bonne saison)
Philippe
Tu aurais du faire ressemeler la semelle Vibram avant d'entamer le plastique de la chaussure au niveau de l'insert .
A mon sens, tant que les inserts ne sont pas abîmés ou proéminents par rapport à la coque, le fait d'avoir une semelle entamée à l'avant n'aura aucune influence sur la sécurité.
J'ai la même chose sur les miennes, et ça tient très bien. 😉
J'ai fait ressemelé les miennes chez Yves à Chambery, beau travail et pas cher car il ne ressemele que l'avant des coques sous les inserts. 😎
Bonsoir,
Si les crampons de la semelle sont bien abimés ça peut glisser lorsque l'on marche avec les chaussures sur la neige. quand j'étais jeune j'utilisais des chaussures de ski de piste pour faire du ski de rando et il fallait faire attention lors de déchaussages au sommet de ne pas glisser. Bon ski
Sur les fixations à inserts une usure trop importante de l'avant de la semelle peux causer des problèmes de verrouillages, car c'est elle, lorsqu'on appuie, qui vient déclencher les ergots de la fixation ; une usure trop importante fera que bien souvent, un des ergots viendras verrouillé au-dessus de l'insert de la chaussure. (si on n'y prête pas attention, ça peut sembler verrouillé, mais la gamelle est assurée au premier virage 😤 )