Bonjour,
On doit faire découvrir notre belle région à des correspondants de Hambourg et j'ai 2 questions :
- Savez-vous vers si la route Auberge du Charmant Som, 1670m est ouverte ? si elle est fermée à quel niveau l'auberge ouvre le 27 mai
- Normalement selon les messages du forum il est possible d'aller en voiture au lac du pousselet, comment est l'accès aux chalets de la barrière et est-il possible depuis la barrière de rejoindre le lac fourchu (est-ce qu'il y a encore beaucoup de neige) ?
Merci de votre aide, il reste la météo qui n'est pas super pour la semaine.
Bon ski
Bonsoir Balto38
Pour le lac Fourchu, il n'y a aucun souci pour faire les 400m le séparant du Poursollet en basket.
Cdt
Merci,
je me demandai comment était le chemin entre la fin de la route en goudron et les chalets de la barrière (faut-il les raquettes ?)
Merci de votre aide
Concernant la route du charmant som, samedi, elle était encore barrée au niveau du replat à proximité du parking de départ de la pinea... Mais je ne sais pourquoi elle est encore fermée car fait à vélo, ça passe nickel...
Pas de pb pour le lac fourchu: accès à pied samedi sans aucun besoin de raquettes
Merci,
Donc idem pour les chalets de la barrière et pas de risque de se prendre une coulée venant du rocher de culasson ?
Merci pour cette solution.
Bonne semaine
moms a dit :Concernant la route du charmant som, samedi, elle était encore barrée au niveau du replat à proximité du parking de départ de la pinea... Mais je ne sais pourquoi elle est encore fermée car fait à vélo, ça passe nickel...
D'ailleurs, je me demande si il n'était pas prévu à un moment qu'elle soit fermée définitivement même l'été? Avec accessibilité uniquement avec des navettes?
Bonsoir
finalement :
Lac du pourssolet chalets de la barrière impossible de traverser le ruisseau du rioupéroux à cause de la pluie et de la neige donc hors sentier avec le GPS pour trouver le lac fourchu .. Merci aymeric38 les infos étaient bonnes pas de pb pour le retour lac fourchu poursolet. chue de neige à partir de 1800m et encore pas mal de neige avant le lac fourchu en venant de la barrière
a+
Monté à vélo la route du Charmant Som hier.
Route encore fermée, je pense à cause des travaux en cours sur le parking final.
Merci finalement on est monté au lac fourchu on a rien vu et il a neigé pratiquement tout le temps 😎 😭