ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture route Auberge du Charmant Som, en Chartreuse - Altitude 1670m et accès aux chalets de la barrière

Ouverture route Auberge du Charmant Som, en Chartreuse - Altitude 1670m et accès aux chalets de la barrière


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
balto38
[586 posts] - Le 08/05/2023 18:47

Bonjour,

On doit faire découvrir notre belle région à des correspondants de Hambourg et j'ai 2 questions :

- Savez-vous vers si la route Auberge du Charmant Som, 1670m est ouverte ? si elle est fermée à quel niveau l'auberge ouvre le 27 mai

- Normalement selon les messages du forum il est possible d'aller en voiture au lac du pousselet, comment est l'accès aux chalets de la barrière et est-il possible depuis la barrière de rejoindre le lac fourchu (est-ce qu'il y a encore beaucoup de neige) ?

Merci de votre aide, il reste la météo qui n'est pas super pour la semaine.

Bon ski

J
jm61
[31 posts] - Le 08/05/2023 18:58

Bonsoir Balto38
Pour le lac Fourchu, il n'y a aucun souci pour faire les 400m le séparant du Poursollet en basket.
Cdt

balto38
[586 posts] - Le 08/05/2023 19:24

Merci,

je me demandai comment était le chemin entre la fin de la route en goudron et les chalets de la barrière (faut-il les raquettes ?)

Merci de votre aide

moms
[103 posts] - Le 08/05/2023 20:15

Concernant la route du charmant som, samedi, elle était encore barrée au niveau du replat à proximité du parking de départ de la pinea... Mais je ne sais pourquoi elle est encore fermée car fait à vélo, ça passe nickel...

balto38
[586 posts] - Le 08/05/2023 20:39

Merci pour l'info moms

A
aymeric38
[72 posts] - Le 08/05/2023 20:41

Pas de pb pour le lac fourchu: accès à pied samedi sans aucun besoin de raquettes

balto38
[586 posts] - Le 08/05/2023 20:49

Merci,

Donc idem pour les chalets de la barrière et pas de risque de se prendre une coulée venant du rocher de culasson ?

Merci pour cette solution.

Bonne semaine

Vinchy
[612 posts] - Le 08/05/2023 23:14

moms a dit :Concernant la route du charmant som, samedi, elle était encore barrée au niveau du replat à proximité du parking de départ de la pinea... Mais je ne sais pourquoi elle est encore fermée car fait à vélo, ça passe nickel...

D'ailleurs, je me demande si il n'était pas prévu à un moment qu'elle soit fermée définitivement même l'été? Avec accessibilité uniquement avec des navettes?

balto38
[586 posts] - Le 10/05/2023 22:39

Bonsoir
finalement :
Lac du pourssolet chalets de la barrière impossible de traverser le ruisseau du rioupéroux à cause de la pluie et de la neige donc hors sentier avec le GPS pour trouver le lac fourchu .. Merci aymeric38 les infos étaient bonnes pas de pb pour le retour lac fourchu poursolet. chue de neige à partir de 1800m et encore pas mal de neige avant le lac fourchu en venant de la barrière

a+

M
Marco
[122 posts] - Le 10/05/2023 23:10

Monté à vélo la route du Charmant Som hier.
Route encore fermée, je pense à cause des travaux en cours sur le parking final.

balto38
[586 posts] - Le 10/05/2023 23:16

Merci finalement on est monté au lac fourchu on a rien vu et il a neigé pratiquement tout le temps 😎 😭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER