ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème avec Barryvox Pulse ?

Problème avec Barryvox Pulse ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xdo
- Le 02/02/2012 09:09

La réponse de Henrinours est la bonne
Il faut avoir confiance dans ton Arva, s'il t'indique une direction, tu la suit et tu verra qu'il t'emmène à l'Arva cherché en suivant la courbe des lignes de champ.

Tu as une page avec un dessin qui te montre bien la courbe de recherche ici
www.belledonne38.com/Technique/Avalanche.jpg

Si tu sais où est l'arva que tu cherches, tu n'as pas besoin d'Arva pour le chercher.
Si tu veux t’entraîner, il ne faut pas savoir où est l'Arva que tu cherches.
Je te conseille de suivre un stage au Collet d'Allevard, c'est hyper efficace .

xdo
- Le 02/02/2012 09:54

un autre schéma
www.belledonne38.com/Technique/Emission%20Arva%20enfoui.JPG

diogene.
- Le 02/02/2012 12:01

- Ca a été dit, mais l'erreur à 180 est frequente, et quand tu le sais, tu corriges rapidement.
- Si tu avais auparavant un f1, il faut adopter un autre comportement avec le pulse. Il a un temps de latence, histoire de traiter les informations qu'il recoit. Tes mouvements doivent etre doux, surtout lorsqu'il doit refaire le point; debut de la recherche, marquage d'une victime, mouvement trop brusque de ta part.
- Enfin, le traitement numerique n'est pas absolument efficace. En multivictime, a partir de trois, il peut plafonner. Si tu t'entraines souvent, tu remarqueras ce que cela veut dire. Dans ce cas, il faut que tu t'exerces a basculer en mode analogique, et tu termines ta recherche avec une tactique specifique; recherche primaire, puis microbandes, cercles concentriques.

Dans tous les cas, il faut essayer d'avoir toujours une vue d'ensemble de l'avalanche des le depart.

Voila, bon ski.

davidg
- Le 02/02/2012 12:55

xdo a dit :
Tu as une page avec un dessin qui te montre bien la courbe de recherche ici
www.belledonne38.com/Technique/Avalanche.jpg


ah, c'est mon dessin 🙂

xdo
- Le 02/02/2012 17:15

@davidq
J'ai compilé diverses page du web pour mon groupe quand on part en raid
et donc merci pour ton dessin !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 02/02/2012 17:50

C'est davidg avec un "G" 😉

davidg
- Le 02/02/2012 20:04

xdo a dit :@davidq
J'ai compilé diverses page du web pour mon groupe quand on part en raid
et donc merci pour ton dessin !


Je suis content que tu l'as trouvé utile

F
Francky95
[6 posts] - Le 15/01/2013 00:41

Bonsoir
J'ai le Pulse Barryvox depuis 4 ans, aucun pb, très bon appareil ...
J'ai mis à jour le firmware en 2011.
Sauf que j'ai eu un incident grave ce we du 13 Janvier 2013.
Lors d'un exercice d'arva, j'ai enterré mon Pulse Barryvox (dans un sac plastique bien sur) sous une pelle et 30 cm de neige. Puis chaque personne du groupe a fait sa recherche + détection de la pelle à la sonde. Au bout de 25 mn environ et de 5 personnes passées, la 6ème ne détecte plus l'arva enfoui.
Après avoir mis en cause l'arva chercheur, je comprends que mon arva a cessé d'émettre !!!
Je le déterre et voit qu'il affiche le message "calibrage boussole oui / non ?", attendant un choix de l'utilisateur. Je réponds au message et il se remet à émettre.
Pour info, ce message arrive de temps en temps à l'allumage de l'appareil, quand on ne l'a pas utilisé depuis longtemps. Il suffit alors de répondre "oui", et de faire un 360° en tenant l'appareil horizontal pour recalibrer la boussole interne. Ce message arrivant dans un situation d'émission, il s'agit vraisemblablement d'un bug, avec les conséquences que l'on peut imaginer.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que le fabricant n'ait pas prévu de timeout sur cette fonction, car il s'est bien écoulé 10 mn entre le moment ou l'arva chercheur ne trouvait rien et le moment ou j'ai lu le message sur l'écran.
Je précise que les piles étaient chargées à 80%.
Si qqn a des infos sur le sujet ou a déjà eu un problème similaire, je suis preneur !
Franck

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER