Bonjour à tous,
J'ai repéré les bâtons de rando Komperdell C3 Pro Compact sur le site : h**ps://www.batondemarche.fr/batons-de-randonnee/komperdell-carbon-c3-pro-compact/
Est-ce qu'ils sont adaptés à la pratique du ski de rando? Pour moi l'idéal serait d'avoir la même paire pour la rando l'été et le ski de rando l'hiver.
Votre avis?
Salut,
j'ai des bâtons Komperdell dont je suis très content mais en " 2 brins " car on m'a toujours conseillé d'éviter les bâtons " 3 brins " pour le ski de rando, ils seraient trop fragiles (et chers). Mais peut-être que ça se tente ? En tout cas, sur le modèle que tu vises, les rondelles sont trop petites pour le ski de rando, ce sera pénible si, par miracle, il y a beaucoup de neige...
Merci pour ton retour,
Oui effectivement les rondelles sont petites et plus adaptées à un usage de rando. J'ai vu qu'elles sont amovibles, je vais peut-être voir s'il existe en option un modèle plus grand pour le ski de rando et garder les autres pour les randos d'été.
Pour le prix, oui c'est sûr, ils ne sont pas donnés... mais dans cette gamme là, j'imagine que moins cher implique des concessions (poids, qualité des verrous...).
2 brins ou 3 brins effectivement je ne me suis pas posé la question pour l'hiver, il faut que je creuse 😉
@Philtrace
C'est vrai que des bâtons en un seul brin peuvent conviennent aussi très bien ! Cela dit, j'aime bien les bâtons en 2 brins car on peut les allonger à la montée, des fois c'est plus confort... Et puis repliés, les bâtons tiennent dans le coffre !
J'utilise depuis 5 ans des bâtons Komperdell Hikemaster 3 brins en aluminium : skitour.fr/matos/batons/komperdell-hikemaster-powerlock
Le système de verrouillage Powerlock est vraiment efficace, même en présence de glace ou neige sur les brins, et ne se coince jamais, contrairement au système avec un verrouillage à vis.
En été, je vire la rondelle (système à baïonnette très pratique) et pour le ski de rando, je mets des rondelles hiver XL :
www.komperdell.fr/pieces-detachees/845-786-rondelles-vario-hiver-xl.html#/26-couleur_hydra_komp-black
Attention avec le tout carbone, il faut en prendre soin et éviter tout contact des brins avec un objet pointu (cailloux, rocher, piolet, crampons...) ou tranchant, comme les carres de skis.
J'ai aussi des bâtons carbone monobrin, mais le bas du brin est protégé par une gaine Titanal contre le cisaillement par les carres de skis : skitour.fr/matos/batons/dynafit-huascaran