ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Application GPS simple et efficace

Application GPS simple et efficace


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
steph49
[3 posts] - Le 31/05/2022 14:50

Bonjour
Je suis à la recherche d'une aplication autre qu'iphigenie payante ou non, mais qui soit d'une simplicité enfantine.
Merci pour vos retours

V
ventus2
[809 posts] - Le 31/05/2022 18:28

Offline maps

balto38
[586 posts] - Le 31/05/2022 20:29

Bonjour,

Oruxmap et cela fonctionne même hors ligne, avant il y avait meme les cartes IGN sur skitour....

Impossible de se perdre... bon il faut quand meme arriver à lire une carte ign

Bonnes randos

Y
yvespon
[119 posts] - Le 31/05/2022 22:51

Alpinquest 10 € une fois pour toute sur android exclusivement et cartes Ign , marine suisse , etc

A
Anwynn
[11 posts] - Le 02/06/2022 10:49

IGN Rando, simple et pratique.

Jeroen
[13038 posts] - Le 02/06/2022 13:19

Bonjour, pour quoi faire ?

Gestion de traces ?
Creation/modification de traces ?
Analyse de traces ?
Suivi de trace ?
Enregistrement de trace ?

S
steph49
[3 posts] - Le 04/06/2022 20:38

Un peu tout ça, mais le plus simple possible d'utilisation.
Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/06/2022 12:48

Toute application a forcément un temps de prise en main, sinon ça voudra dire qu'elle est vraiment limitée en terme de fonctionnalités.

Je vais forcément te faire le la pub pour l'app maison, visugpx.com. Certain te dirons qu'elle est enfantine, d'autre que non, mais ce qui est sûr c'est qu'elle est bien bien complète en terme de fonctionnalités. Seul trou dans la raquette par rapport à la liste ci-dessus, elle ne permet pas l'enregistrement de traces sur le terrain, mais peut facilement se synchroniser avec d'autres apps type strava, garmin connect ou encore suunto app.

S
steph49
[3 posts] - Le 05/06/2022 12:54

OK,merci pour cette réponse

J
jacky05
[674 posts] - Le 22/06/2022 10:35

Bonjour
Oruxmaps avec lequel on peut utiliser le mode simplifié. on peut à tout moment passer du mode simplifié au mode normal et inversement.
Beaucoup de possibilité mais usine à gaz pour tout utiliser.
Carte en ligne ou hors ligne IGN et topo4maps avec plus de sentiers et on peut passer de l'une à l'autre à tout moment même en enregistrement de traces.
Version gratuite sur leur site pour tester l'application avant de passer à l'application payante une fois sur google play.
Bonnes randos cet été

B
bens
[770 posts] - Le 22/06/2022 15:28

+1 pour Oruxmaps : demande une petite prise en main et un peu de temps au départ pour bien configurer les cartes ( enfin le plus long est d'obtenir sa clé perso IGN si on en a pas déjà)

Mais c'est un couteau suisse assez extraordinaire qui permet de jongler gratuitement avec toutes sortes de cartes online et offline (y compris les surcouches avec la coloration des pentes ou les itinéraires ski et rando pour la Suisse), de sources de données d'altitude (cartes 3D), d'afficher intelligemment une trace préparée ( affichage des bornes kilométriques, code couleur pour les montées et descentes = très utile pour le VTT), enregistrer sa trace et milles autres fonctions dont on peut avoir un usage occasionnel.
Aucune option payante comme avec la plupart des autres applis.
Le revers de la médaille est qu'on peut se perdre un peu dans les menus et les paramètres.

Si ça peut aider j'ai écrit pour les membres de mon club un petit tuto de démarrage, en particulier pour la configuration des cartes (IGN, Swisstopo, Opentopomap)
Je ne le diffuse pas en public pour l'instant => me le demander en MP si intérêt.

balto38
[586 posts] - Le 22/06/2022 15:46

Bonjour
Oui moi j'utilise oruxmap hors ligne juste pour savoir où je suis et pas me perdre, trouver les sources... L'utilisation basic facile. sauf qu'a chaque démarrage il marque erreur de lecture de carte mais il fonctionne. Si un tuto simplifie existe super je te contacte en mp.
Bonnes randos

Y
yvespon
[119 posts] - Le 22/06/2022 21:07

Hello, caillez vous pas l'ait, les petits poulets, Alpinequest 10 € a vie et vous avez toutes les cartes du monde....

B
bens
[770 posts] - Le 22/06/2022 21:58

yvespon a dit :toutes les cartes du monde....
Pas testé Alpinquest mais si pour ce qui est de l'IGN ça ne me parait pas plus simple à configurer qu'Oruxmaps (il faut aller bricoler dans les fichiers de paramètres) voire plus compliqué pour les cartes composites (avec plusieurs couches)
En terme de fonctionnalités c'est le jour et la nuit..., je n'ai pas acheté la version payante mais il me semble qu'il n'y a pas 10% des fonctions d'Oruxmaps...
Et 10 € c'est plus cher que les 4 € d'Oruxmaps :-)

Mais chacun voit midi à sa porte !

Y
yvespon
[119 posts] - Le 23/06/2022 09:04

Chacun utile l'application qui lui convient.
Alpinequest je l'ai depuis 9 ans je l'avais payé 4,99€...
Sur la carte Sd j'ai changé la carte 1/25000 du Léman a nice,+ pentes et toute la Suisse+ pentes+ l'Autriche et aussi les fonds littorale de Méditerranée et Corse total 81 GI
. On peut contacter le développeur pour lui faire des suggestions...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER