Aller à la page : Précédente 1 2
Sd j'ai changé la carte 1/25000 du Léman a nice
Avec le léger détail que, si tu as récupéré cette carte "toute faite" directement sur le net ce n'est absolument pas conforme à la licence IGN... (donc illégal... enfin au moins en théorie)
En principe les dalles de la Top25 ne peuvent se récupérer qu'avec sa clé de licence IGN perso (gratuite)
Et on n'a plus l'excuse que le site IGN ne marche pas... il y a encore parfois quelques problèmes temporaires mais globalement l'outil pour récupérer sa clé perso est opérationnel
Je ne sais pas en faite c'est le lien Géoportail.gouv.fr.
C'est en accès libre pour le monde entier....
bens a dit :Avec le léger détail que, si tu as récupéré cette carte "toute faite" directement sur le net ce n'est absolument pas conforme à la licence IGN... (donc illégal... enfin au moins en théorie)
En principe les dalles de la Top25 ne peuvent se récupérer qu'avec sa clé de licence IGN perso (gratuite)
Oui, complètement hors des clous, mais aussi concernant l'utilisation des cartes en mode hors ligne via OruxMap ou toute autre application : ce n'est pas permis par les CGU de l'IGN https://geoservices.ign.fr/cgu-licences#licence qui soumet à redevance toute utilisation en mode hors ligne.
Jeroen a dit :ce n'est pas permis par les CGU de l'IGN https://geoservices.ign.fr/cgu-licences#licence qui soumet à redevance toute utilisation en mode hors ligne.
J'ai longtemps cru ça mais je n'ai jamais retrouvé exactement cette interdiction dans les CGU dont le texte est un gloubi-boulga infâme.
Je ne dois pas être au niveau pour comprendre parce que même en relisant plusieurs fois j'ai du mal à savoir précisément dans quelle situation tu est quand tu as une licence perso sans passer par un service "grand public" genre Iphigénie et autre.
Dans les deux types de licences décrites il est indiqué que l'utilisateur est " la personne physique ou morale bénéficiaire ou utilisatrice d’une Offre du Licencié"
Or dans mon cas utilisateur=licencié donc ça ne colle pas
De toutes façons la différence entre du "en ligne" et du "hors ligne" me parait extrêmement ténue et demanderait à être beaucoup plus précise : à partir du moment où tu accèdes en ligne aux dalles de la Top25, ton PC ou ton smartphone est bien obligé de les charger dans son cache...
Je connais quelqu'un à l'IGN que j'avais, il me semble, interrogé sur la question et qui n'avait pas été en mesure de me répondre... c'est dire si c'est clair (je vais le relancer à tout hasard)
Est-ce que tu as le texte précis ou la référence du paragraphe qui indiquerait une interdiction du mode hors ligne ?
Bonjour
J'ai 0ruxmaps avec IGN dont je me sers en ski de rando avec la superposition de la carte des couleurs de pentes, c'est super mais dans le Queyras je me sert aussi de
Topo4umaps qui est léger au niveau terrain mais à une multitude de sentier que l'on n'a pas sur IGN que l'on peut suivre à pied ou en VTT.
Avec Orux on peut créer sa trace avec Topo' et l'afficher sur IGN, on peut superposer les deux cartes pour avoir les deux avantages. 😄
Bonnes randos estivale à tous
bens a dit :J'ai longtemps cru ça mais je n'ai jamais retrouvé exactement cette interdiction dans les CGU dont le texte est un gloubi-boulga infâme.
Je confirme, je viens de m'y replonger et ce cas d'usage n'est en fait pas clairement indiqué. Je viens de contacter la personne qui me gère à l'IGN, on sera fixé.
Le sujet serait-il d'une complexité certaine pour que l'IGN soit dans l'incapacité d’interpréter ses propres textes??? 🤔😁
sérieusement, avons nous un retour sur le sujet ?
Bonjour
la saison d'hiver approchant, je relance le sujet...
toujours pas de réponse de l'IGN quant à l'interprétation de ses propres textes?
Peut-on en déduire que l'utilisation en mode "hors ligne" est légale, ou, à défaut, dans un no-man's land juridique ???
Aller à la page : Précédente 1 2