Bonjour, je viens d'acquérir une paire d'Orb Freebird que je souhaite équiper de fixations Atk R12. J'hésite entre le stopper en 91 ou 97. Que me conseillez-vous ? D'avance merci 😇
Salut,
Les 91 devraient convenir, pour mes Navis en 102 j'ai pris les 102.
Avec des R12 aussi ? Il me semble avoir lu quelque part que certains stoppers ATK taillaient petit.
Oui j'ai aussi les R12.
Quand on dit qu'ils taillent petit ce n'est pas dans le sens de la largeur mais de la profondeur.
C'est la même chose pour les couteaux ATK.
En largeur il y a toujours une marge.
Sur mes Orb à 91mm, j'ai mis des couteaux Plum de 90mm, logiquement c'est la même chose pour des stoppers.
Sur mes Ova Freebird, j'ai mis des ATK Crest avec stoppers 86 pour un patin en 85, il a fallu que je les torde un peu pour que ça passe
Mon frère a les Crest 97 sur des Salomon MTN 95 et ça passe tout juste (léger frottement). Par contre mes anciens Raider 2.0 91 passent très bien sur les Orb 91. Au fait les modèles avec les freins en talonnière sont plus étroits *pendant l'ouverture*, une fois ouverts il y a de l'espace. Donc sur un ski avec construction "cap" ça passe probablement mieux que avec des chants droits.
Merci pour vos retours. J'ai contacté le vieux campeur qui a gentiment vérifié et les freins des R12 en 91 passent mais frottent légèrement. Ils m'ont conseillé de partir sur les freins en 97 de même que pour les couteaux.