ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Taille stopper ATK

Taille stopper ATK


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
camille92
[3 posts] - Le 24/03/2022 20:29

Bonjour, je viens d'acquérir une paire d'Orb Freebird que je souhaite équiper de fixations Atk R12. J'hésite entre le stopper en 91 ou 97. Que me conseillez-vous ? D'avance merci 😇

L
Leesung
[24 posts] - Le 25/03/2022 08:15

Salut,

Les 91 devraient convenir, pour mes Navis en 102 j'ai pris les 102.

C
camille92
[3 posts] - Le 25/03/2022 09:01

Avec des R12 aussi ? Il me semble avoir lu quelque part que certains stoppers ATK taillaient petit.

L
Leesung
[24 posts] - Le 25/03/2022 09:09

Oui j'ai aussi les R12.

Quand on dit qu'ils taillent petit ce n'est pas dans le sens de la largeur mais de la profondeur.
C'est la même chose pour les couteaux ATK.

En largeur il y a toujours une marge.
Sur mes Orb à 91mm, j'ai mis des couteaux Plum de 90mm, logiquement c'est la même chose pour des stoppers.

C
cracheteste
[10 posts] - Le 25/03/2022 11:12

Sur mes Ova Freebird, j'ai mis des ATK Crest avec stoppers 86 pour un patin en 85, il a fallu que je les torde un peu pour que ça passe

Maki
[707 posts] - Le 25/03/2022 13:39

Mon frère a les Crest 97 sur des Salomon MTN 95 et ça passe tout juste (léger frottement). Par contre mes anciens Raider 2.0 91 passent très bien sur les Orb 91. Au fait les modèles avec les freins en talonnière sont plus étroits *pendant l'ouverture*, une fois ouverts il y a de l'espace. Donc sur un ski avec construction "cap" ça passe probablement mieux que avec des chants droits.

C
camille92
[3 posts] - Le 25/03/2022 14:01

Merci pour vos retours. J'ai contacté le vieux campeur qui a gentiment vérifié et les freins des R12 en 91 passent mais frottent légèrement. Ils m'ont conseillé de partir sur les freins en 97 de même que pour les couteaux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER