ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Blizzard Zero G 85

Blizzard Zero G 85


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 25/02/2022 14:31

Bonjour à tous,
propriétaire depuis 2014 d'une paire de Volkl Nunataq en 178 avec Marker F12 Tour, je souhaiterais me prendre une paire de ski de rando plus typée montée et convenable à la descente.
j'ai repéré plusieurs modèles dont le Blizzard Zero G 171 et 85 aux patins
(tant qu'à faire les Volkl ayant 107 aux patins, je voudrais prendre l'inverse pour avoir 2 paires bien différentes)
je fais 1m74 pour 67kg avec un bon niveau de ski, même si je vieillis :D
je cherche surtout à gagner du poids à la montée donc, mais aussi qu'ils passent sur les pistes pour monter avec mes filles en stations sans me prendre la tête.
avec une paire de Marker Alpinist 8 ou une Fritschi Xenic 10.
un avis sur ce ski ?
le K2 Wayback 88, le Elan Ristick Tour 88, le Movement Alp Tracks 85 font également partie des potentiels, mais j'avoue que le Blizzard me fait de l'oeil.
Merci à vous.

T
tim1713
[30 posts] - Le 25/02/2022 16:34

Je skie avec la version 2018 en 178, donc avant que Blizzard n'assouplisse un peu le ski. Niveau poids c'est un régal. Je ne vais pas à mach 2 en descente et donc je n'ai jamais été gêné par sa légèreté, même sur piste.

Pour ce qui est du caractère il a changé à partir de la version 2020 donc je ne m'attarderai pas dessus, mais le terme "barre a mine" a été employé pour la vieille version 😜. Des amis pas hyper techniques en ski ont déjà eu les nouveaux à la location et ça s'est bien passé. J'imagine que c'est bon signe vis à vis de sa tolérance...

Perso je galère juste un peu dans les neiges très croûtées mais ça vient pas forcément du ski 😇 Sinon c'est que du bonheur.

Il raye vite mais pour les endroits où ça compte ça a l'air de bien tenir dans le temps !

Invité
- Le 25/02/2022 17:53

Merci Tim pour ton retour

T
thomasb
[95 posts] - Le 25/02/2022 18:36

J'ai la version 2019 (cf matos skitour), je ne sais pas si c'est avant ou après le ou les assouplissement mais ils sont plutôt rigides et sécurisants, on peut envoyer et ça renvoit bien. Pas forcément très faciles à basse vitesse ou en fin de longue sortie sur des virages courts dans de la mauvaise neige, type boarder. J'ai lu partout que les nouveaux modèles étaient plus souples, tolérants, globalement moins dans l'esprit de la version précédente. En croûtée je dirais que ça dépend de l'épaisseur de croûte et la fraîcheur de jambes pour encaisser, en assez grande courbe avec de la vitesse ils vont bien, à petite vitesse pas du tout mais bon c'est probablement valable pour la plupart des skis.
Pour ton programme ça semble être un bon choix, l'allégement sera conséquent par rapport à ton matériel actuel sans trop perdre en skiabilité (sauf grosse poudre bien sur).

L
ludodo
[69 posts] - Le 25/02/2022 18:52

Bonsoir,
j'ai la version 2020 (et avant celle de 2017) et franchement je me régale; Aussi bien à la montée (au niveau légèreté et accroche) qu'à la descente dans tout type de neige avec un très bon renvoi dans les virages qui sécurise dans les pente raides mais qu'il faut apprivoiser au début (1 ou 2 sorties).
😎

Invité
- Le 25/02/2022 19:40

super les retours 😉

vous montez quoi dessus comme fix ?

j'ai pas envie d'une super light, mais tant qu'à prendre un ski plutôt léger, si la fix pouvait l'être également 😄

L
ludodo
[69 posts] - Le 25/02/2022 19:59

J’ai des ATK Haute Route 10.
440 grammes l’ensemble
Pratique, réglable et léger
J’avais des TLT dynafit super Ligh 2.0 avant plus léger (350 grammes) mais moins pratique.

Invité
- Le 26/02/2022 12:45

Merci

Bon y a plus qu’à comme on dit

J
Jo74
[1 post] - Le 26/02/2022 21:20

Idem, zéro G 85 en 164 pour 1m71 62kg. Monté ATK Kuluar 9 brake.
Ça va à toute vitesse à la montée (testé en course alpi), idem à la descente (poudre, croute, glace, moquette réchauffée, traffolée, piste).
Je n'arrive même plus d'excuse pour sortir les anciens zéros G 95 tellement je suis bien en toute condition sur les 85.
Bref tu peux foncer

Invité
- Le 27/02/2022 09:42

Merci jojo

Du coup je me pose la question de la taille
171 me paraissait une taille polyvalente mais quid de 164 ? Trop typé course ?

L
ludodo
[69 posts] - Le 28/02/2022 22:36

Moi aussi j’ai des 164 cm pour une taille de 170 cm.
Tu mesures combien ?

T
thomasb
[95 posts] - Le 01/03/2022 08:54

même taille de bonhomme et même taille de ski, je ne me sens pas du tout limité par leur longueur !

Invité
- Le 01/03/2022 11:41

je fais 174cm pour 66/67kg
mon 1er choix serait les 171 mais vous me mettez le doute 😄

_
__Manu__
[207 posts] - Le 01/03/2022 21:12

je partage l'avis général...super ski. un vrai ski de montagne a l'aise et sécurisant dans quasiment toutes les situations qu'on peut rencontrer en ski de rando. j'ai la version ancienne et je vais prochainement passer sur la version moderne qui semble garder les même caractéristiques avec un peu plus de tolérance...

et j'ai également une paire de nunataq 178 de 2014...mais ca c'est pour l'anecdote !

Invité
- Le 01/03/2022 22:32

Merci pour le retour.

Du coup quelle taille pour les tiens ? Et quelles fix ?

Les Atk Haute Route 10 ont l’air pas mal

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER