MTN Explore 95 et Ubac 95 pour le programme neige pénible cartonnée aidez-moi à choisir si vous avez déjà skié ces deux skis !Merci
En neige pénible et cartonnée c'est surtout le skieur qui fait la différence je pense !
Oui et non ... Dans les neiges merdiques tu prends un Zéro G ou un Orb BC c'est quand même plus le même sport , à niveau de skieur égal j'entends .
Bon, je l'ai pas précisé mais je n'ai pas les moyens de changer de skieur .
Toni05 a dit :Dans les neiges merdiques tu prends un Zéro G ou un Orb BC c'est quand même plus le même sport
Par rapport a quoi? Car perso en croûte un Orb FB ne vaut pas un Ubac d'il y a dix ans...
Pour répondre a Rafalps, si tu ne peut pas changer de skieur change de programme! Je t'assure, il y a mieux que la cartonnée! 😁
Sérieusement, je n'ai d’expérience directe que des anciens Ubac (ça a changé depuis), mais d’âpres le potes ce sont tous les deux des très bons skis en tout neige, difficile de se tromper.
Maki a dit :Par rapport a quoi? Car perso en croûte un Orb FB ne vaut pas un Ubac d'il y a dix ans...
Par rapport à rien , c'est juste un exemple pour dire qu'il peut y avoir de grosses différences de comportement entre 2 modèles de skis . Ce n'était pas pour dire tel ou tel modèle est le meilleur ...
Que ces deux modèles soient bons, c'est bien le pourquoi de la question 😁
J'ai les deux Ubac 95 sérigraphie bleu modèle qui doit avoir 5ans et MTN95 de cette année L'Ubac plus souple super facile à skier sur toute neige mais tendance à déraper à la montée sur neige dure, mais le nouveau modèle est plus rigide donc pas de différence majeure entre ces deux skis, le MTN doit être un peu plus lourd...
Salut.
Si pas trop tard sache qu'un nouveau MTN 96 doit sortir prochainement.
Cordialement
Pour avoir testé l'élan ripstick tour en neige dégueulasse ( et bonne neige aussi) il est top. En neige croûte pénible il passe vrai bien. Bon je sais je tu demandais pour 2 autres modèles mais ce ski vaut vraiment le coup.
Si tu es tjrs dans le questionnement ?
Moi, j'ai des ZAG Ubac-86 et je les trouve impec en toute neige, même dure, même croutée, tu peux aller vite sans trop de crainte. En pente raide (4.3 max) ils tiennent. Voilà. Pour ma part, j'en suis super content. Ils sont simplement -mais ce n'est qu'une impression- peut-être plus fragiles que des skis un poil plus lourds.
Après des Zéro G-85 (15nne de sorties), quels horreurs ! dès que tu as un changement de neige, tu es surpris, ces ZAG sont du plaisir.
J'ai skié 2 ans les Zag Ubac 2015 ... pas pire, mais rien à voir avec les MTN 95, qui eux sont quasi parfait en ce qui me concerne :+ fun, + passe partout, + facile, + mieux bien quoi :)
Je suis revenu en MTN 95 d'ailleurs, pour mon plus grand bonheur, après un détour sur des BC Camox Freebird (super mais un peu lourd/encombrant pour mon programme, mais vraiment top sinon) et des BC OVA (top à la montée mais peu de plaisir à la descente)
Le MNT 95 est le juste milieu, à monter avec des fix légères type ATK Trofeo ou Plum R/Oazo
salut à savoir que salomon sort de nouveaux modèles cet hiver remplaçant les anciens modèles.
Pour avoir skié le nouveau 96 ces 2 derniers hivers,ce ski sera beaucoup plus joueurs tout en étant un peu plus raide;
Bon automne à tous en attendant l'hiver