Bonjour à tous,
J'ai pour projet de réinvestir dans des skis larges (probablement blizzard Zero G 105) très prochainement.
Compte tenu du poids non négligeable de la paire et de mon plaisir à quand même faire du D+, j'aimerais les monter avec des fixations assez légères.
Niveau chaussure j'ai des Atomic Hawx ultra xtd 120, des grosses chaussures, donc, qui sont pesées à 3kg200 la paire (voir 3kg400) (ces chaussures seront peut être remplacées dans 1 ou 2 saisons...)
Ma question porte donc sur la compatibilité ski/fix/chaussures.
N'ayant pas envie de trop m'alourdir mais pas non plus envie d'arracher la fixation du ski, quelle fixation pourriez vous me conseiller ?
J'ai eu plutôt bonne presse des Marker alpinist... Ne sont elles pas trop light pour le programme ?
Je fais 1m78 pour 67kg et suis plutôt bon skieur (mais je ne ski pas comme un bucheron)
Merci pour vos réponses !
Salut,
je dirait que ça dépend comment tu skis. Tranquille, en douceur les Marker peuvent le faire. Si tu envoie, que tu sautes des barres..je partirai sur plus costaud comme ATK freeraider. Mon montage pour mes BC corvus FB que je skis avec des Maestrale RS ce sont des ATK crest. Ca tient bien et ça ski bien ( et les corvus sont plus lourds que les G105) mais je ne saute pas de barre mais j'aime aller vite.
Merci pour ta réponse,
Non je ne saute pas du tout de barre, l'idée est plus de skier vite en faisant des belles courbes quand les conditions le permettent…
Autre question qui s'ajoute à la première : est ce que l'ajout de stop skis est indispensable pour renforcer la fixation ?
Bjr comme toi j’aime bien skier en grd courbes avec du gaz mais je ne saute plus
J’ai des lines sick day en 104 au patin que j’utilise qd les condis sont la
Je les ai monté avec des alpinist 12 pas de problème, entièrement satisfait, en plus très bon rapport poids prix
L’important c’est d’avoir un rattrapage de jeu sur ce types de skis
Sinon chez ATK ils ont sortis la "kuluart " qui l’air pas mal mais je n’ai pas de retours
Pour les stop ski ils n’apporterons rien pour la solidité, surtout utiles si tu tourne en station
Sur les fix atk tu peux rajouter un spacer qui se met sur la talonnière (je sais pas si ils font ça sur tout les modèles la raider et C raider et free raider il me semble que oui), grosso modo entre le ski et la semelle de la chaussure pour éviter les contraintes trop importantes, le stop ski c'est plus pour le coté pratique mais bon un stop ski de fix de rando c'est pas très gros, à part en neige molle pas sûr que ça arrête ton ski. Après à la place de mettre 50 balles un bouchon en liège collé fait très bien l'affaire .
frankycham a dit :J’ai des lines sick day en 104 au patin que j’utilise qd les condis sont la
Je les ai monté avec des alpinist 12 pas de problème, entièrement satisfait, en plus très bon rapport poids prix
Et tu as quoi comme chaussures ?
Ma crainte est plus par rapport à mes Ato qui peuvent être qualifiées de grosses chaussures ou "puissantes" par rapport à la "légèreté" des alpinist
Sur mes 91 et 98 (super wolf et VTA 98 )j’ai des f1, pour les lines en 104 je prend mes maestrales xt cette saison en remplacement des salomons s lab qui étaient satisfaisantes d’un point de vue technique mais m’on fait souffrir le martyr pendant 4 ans (merci scarpa )
Solution riche je le consoie,au delà de 100 de mon point de vue il faut regarder les pompes autours de 3kg plus ou moins suivant ta pratique (et ta caisse ) 😁