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Merci d avoir pris tout ce temps a écrire le process que j ai effectué maintes et maintes fois sans aucun succès....
Je viens de passer plus d une heure avec le service client sans aucun résultat (j ai du interrompre la conversation faute de temps)....
On a arrêté et redémarrer la montre (sans faire un reset complet) : aucun résultat. On a désinstaller et réinstaller et Suuntolink et l application sur le smartphone : aucun résultat.....
Je les recontacterai qd j aurai plus de temps.
Merci pour tout...
Nb : il semble ne pas y avoir bcp de utilisateur de Ambit 3 Peak sur Skitour ?....
Le problème a-t-il lieu uniquement lors de la synchronisation d'itinéraires entre l'app Suunto pour smartphone et la montre ou s'agit-il d'un problème plus général de synchronisation entre le smartphone, le PC et la montre ?
As-tu accès aux paramètres personnels de ta montre et à ses modes sportifs via cable USB à pince + SuuntoLink pour PC ? Lorsque tu édites un paramètre dans SuuntoLink (ex : modification de ton âge ou de ton poids), vois-tu le changement après synchronisation dans SuuntoLink pour PC et dans la montre ? Si oui, SuuntoLink est fonctionnel sur ton PC.
En enregistrant une activité test (course 30 sec par exemple) sur la montre, puis branchement cable USB à pince + SuuntoLink pour PC, peux-tu synchroniser cette activité via un compte perso sur le serveur www.sports-tracker.com et la voir apparaître ensuite sur l'app Suunto de ton smartphone ? Si oui, la synchronisation entre SuuntoLink pour PC et app Suunto pour smartphone est fonctionnelle.
Si le problème a lieu uniquement avec la synchronisation des itinéraires, je soupçonne un bug dans SuuntoLink pour PC. Une réinstallation propre devrait corriger le problème à partir de suuntolink.static.movescount.com/Suuntolink_installer.exe. Dans le cas contraire, attendre qu'une mise à jour de SuuntoLink soit mise à disposition pour PC.
Jeroen a dit :Il faut déjà vérifier si qq'un est arrivé à pousser une trace vers son ambit3 via l'app suunto
Oui, sur mon ambit 3 Peak, ça marche....
A skiacro : pour répondre à tes questions :
1/la communication entre la montre et le smartphone fonctionne parfaitement lorsqu'il s'agit de transferer une sortie depuis la montre vers le smartphone
2a/ j'ai bien acces aux parametres de la montre et a ses modes sportifs via cable usb et suuntolink
2b/oui une modification dans Suuntolink entraine bien une modification au niveau de la montre (mon poids modifié dans Suuntolink est bien modifié dans la montre)
3/au retour d'une sortie, je synchronise la montre et le smartphone et ma sortie apparait bien dans l'appli suunto ; je n'ai jamais essaye de transferer une sortie via suuntolink et le cable usb
Tout ces tests m'ont qd meme montré une chose : mon poids modifié dans suuntolink se modifie bien sur la montre mais ne se modifie pas dans l'appli sur le smartphone a la rubrique parametres personnels.
Il y a un donc pb de communication entre l' appli Suunto et la montre mais pas pour tous les parametres et pas toujours dans le meme sens !
Philippe nous dit qu'il n'a aucun pb avec son Ambit 3 Peak.
Je pense donc que c'est un pb lié à ma propre montre à moins qu'un paramétrage personnel des diverses fonctionnalitées influe negativement sur cette communication mais alors lequel...
demain j'essaie de recontacter le service client
Merci d'avoir tenté d'apporter une solution a mon tout petit pb. Je vous tiendrais au courant si un miracle se produisait !....
Popshe a dit :Tout ces tests m'ont qd meme montré une chose : mon poids modifié dans suuntolink se modifie bien sur la montre mais ne se modifie pas dans l'appli sur le smartphone a la rubrique parametres personnels.
Curieux, j'ai vérifié et j'ai exactement la même chose que toi : poids et année de naissance concordent entre SuuntoLink et la montre Ambit 3 Peak, mais sont discordants avec l'app Suunto pour smartphone... Vérifié avec une connexion filaire ou via Bluetooth.
Je confirme alors que la synchronisation d'un itinéraire depuis la bibliothèque de l'app Suunto pour smartphone ne fonctionne pas sur la montre via une connexion bluetooth.
Cette synchronisation ne fonctionne qu'avec une connexion filaire + SuuntoLink pour PC/Mac... 😉
(SuuntoLink 4.0.5 pour Mac / app Suunto 2.9.0 (9361) pour iOS / Ambit 3 Peak 2.4.17).
@Philippe : afin d'y voir un peu plus clair, peux-tu stp confirmer ce qui marche avec toi : quels types de connexion, quels systèmes et quelles versions ?
Bravo Skiacro, tu as tout compris tout seul (c'est dit avec humour, pardonnes moi)...; en effet, je viens de terminer mon entretien avec le service client de Sunnto (soit-dit en passant, un gas vraiment sympa) et qui confirme tes propos
On parle de l'Ambit 3 Peak et pas d'une autre montre
En resumé si bcp de transfert se font par bluetooth, le transfert des itinéraires ne peut se faire que par Suuntolink et non par Bluetooth (il fallait le savoir, ce n'est écrit nul part !) MAIS encore faut-il avoir une version de Windows supérieure à Seven ( et moi je fonctionne encore avec Seven !) ; la version actuelle de Suuntolink n'est pas totalement compatible avec Windows Seven ce qui explique certaines déficiences.
On devrait cependant peut être avoir, dans les prochaines mises a jour, le transfert des itineraires par Bluetooth et donc s'affranchir totalement du PC....
En somme ce post se cloture : avec une Ambit 3, il faut désormais un PC avec Windows 8, 10, 11 !.......
Merci a tous.
Cool, ravi de savoir que tu as trouvé la cause et la solution à ton problème et que le transfert des itinéraires sera prochainement possible entre le smartphone et la montre... 😎
Bonjour,
Je suis dans le même cas que POPSHE : ambit3 avec un pc win11 => je n'arrive pas à synchroniser les itinéraires créés sur l'appli du téléphone même en connectant la montre au pc via USB.
J'arrive par contre à modifier les modes sportifs (ouf 😂)
=> Comment aviez vous résolu ce problème ? es ce qu'il y a un message qui stipule que les itinéraires soient bien transféré ?
=> Quid du problème des valeurs entre appli mobile / pc : aviez vous trouver la cause ?
Sportivement. Pierro
pierro73 a dit :=> Comment aviez vous résolu ce problème ? es ce qu'il y a un message qui stipule que les itinéraires soient bien transféré ?
Oui, un message apparaît tant dans SuuntoLink que sur l'écran de la montre; voir skitour.fr/forums/360778?goto=285439#goto
=> Quid du problème des valeurs entre appli mobile / pc : aviez vous trouver la cause ?
Non, pas encore. Je soupçonne un bug dans l'app Suunto pour smartphone.
A Pietro,
Si je comprends ton post, même avec un Windows 11, tu ne peux envoyer des itinéraires vers la montre ? Ce qui voudrait dire que Suunto m a "enfumé" en me disant que si je n y arrivais pas c est parceque j avais Windows Seven et que ce dernier n était plus compatible avec Suuntolink....
oui, tu as bien compris :-(
J'ai fait le point cet apm avec le chat : reset montre + suppression/reinstalation de l'appli => cela ne marche pas pour les itinéraires. Juste les modes sportifs.
Je retournerais vers le chat, mais j'ai bien l'impression que leur application à certains bugs...
Ce même "chat" m avait laissé sous entendre que peut être, un jour, le transfert des itinéraires se ferait par Bluetooth. Il ferait bien de s y attaquer plutôt que nous fournir des animations 3 D dont on a que faire ou des "courbes de forme" dont on peut se demander l utilité vu la manière très aléatoire dont elles relèvent..... 😡
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