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Bonjour à tous,
Et bien évidemment meilleurs voeux pour 2022...
Ceci dit, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (même en ayant bien visité le forum) : désormais comment fait on pour rentrer un "itinéraire" (format gpx) dans la montre même (Ambit 3 Peak) ? Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour et de l'appli sur le smartphone et de Suuntolink (d'ailleurs sachez que la dernière mise a jour de Suutolink est du 27 décembre 2021 !). J'avais 2 ou 3 itineraires rentrés il y a tres longtemps mais avec le "bousin" mis en place, ils ont été effacés. Depuis impossible d'en rentrer ! Je pense qu'il y a un bug (un gros !) mais j'aimerai connaitre le résultat de vos tentatives/essais et la marche à suivre si vous y etes arrivés.
Par avance merci.
Il faut passer par l'appli Suunto:
www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-synchroniser-les-itineraires-et-les-points-dinteret-ou-poi-sur-les-montres-ambit-123-et-traverse-/
Le fil de discussion sur Kikourou est très utile... 😉
www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=42740
Fermeture définitive du serveur www.mouvescount.com au 10 janvier 2022.
forum.suunto.com/topic/5282/so-what-are-you-going-to-do-after-movescount-closes/421
Conséquences :
1) Les modes sportifs sont paramétrables directement depuis le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac version 4.0.x.
2) Les itinéraires sont importés/exportés puis synchronisés uniquement via l'appli Suunto pour smartphones. Il n'y a pas d'importation ou de synchronisation d'itinéraires via le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac version 4.0.x. Bien barbant à faire sur un écran minuscule...
Capacité maximale de stockage sur une Ambit 3 Peak = 50 itinéraire ou 10'000 points.
3) A noter que les itinéraires stockés dans la montre ne se retrouvent pas automatiquement dans l'appli Suunto pour smartphones.
Pour jumeler ses itinéraires entre la montre et le smartphone, il faut les exporter 1 par 1 au format *.gpx depuis son compte perso sur le serveur www.movescount.com et les importer 1 par 1 dans l'appli Suunto pour smartphone. Faut être très patient...
Alternative : dans son compte perso sur movescount.com, menu Paramètres => Exporter => Exporter toutes vos données. Un dossier comprimé sera envoyé à votre adresse email, dossier contenant tous vos "Moves" (format *.fit) et tous vos "Routes" (itinéraires au format *.gpx) 😉
Voici les nouvelles méthodes pour synchroniser sa montre Ambit 1/2/3/Traverse sans passer par son compte perso sur le serveur www.movescount.com :
www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-modifier-les-parametres-des-montres-ambit-123-et-traverse-/
www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-creer-et-modifier-les-modes-sportifs-pour-mon-ambit-123-ou-traverse/
www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-synchroniser-les-itineraires-et-les-points-dinteret-ou-poi-sur-les-montres-ambit-123-et-traverse-/
Merci à Philippe et Skiacro mais je n aurai pas lancé ce post sans avoir au préalable exécuté toutes les manip décrites dans les liens fournis ci dessus.....Sur mon smartphone j ai la dernière version de l’application ainsi que celle de Suuntolink sur mon PC.....Dans l application j ai bien ma bibliothèque de fichiers itinéraires au format GPX. Chaque itinéraire possède son bouton « à utiliser avec la montre » qui est activé. Aucune synchronisation entre la montre et l application n aboutit au transfert des itinéraires vers la montre, alors que le transfert d une sortie de la montre vers l application fonctionne (c est très long mais ça fonctionne !). Tout est dit......
Il y a un problème entre ta montre et l'appli. Tu as essayé de de désappareiller puis réappareiller la montre avec l'appli? En principe ça marche...
Merci de me le proposer, je n y avais pas pensé. Je ne l ai pas fait depuis lgtps, c est vrai. Je vais donc le refaire.....
Il faut déjà vérifier si qq'un est arrivé à pousser une trace vers son ambit3 via l'app suunto
Oui Jeroen, c est bien un peu ma pensée et le but de ce post : si qqn y est arrivé, qu'il nous dise comment !
Ça serait bien aussi que Suunto lise ce post...: un premier janvier, on peut toujours rêver !
Ici il est indiqué qu'il faut passer par suunto link www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-synchroniser-les-itineraires-et-les-points-dinteret-ou-poi-sur-les-montres-ambit-123-et-traverse-/
Je sais tout cela.....j ai absolument tout essayé. Rien n'y fait. Aucun itinéraire n'est transféré à la montre. Il y a une chose que je pourrai tenter : faire un "reset" de la montre mais ça me gave d avoir a tout reparametrer par la suite et sans être sûr d y arriver proprement.
Popshe a dit :Dans l application j ai bien ma bibliothèque de fichiers itinéraires au format GPX. Chaque itinéraire possède son bouton « à utiliser avec la montre » qui est activé. Aucune synchronisation entre la montre et l application n aboutit au transfert des itinéraires vers la montre, alors que le transfert d une sortie de la montre vers l application fonctionne
La synchronisation ne fonctionne pas si la capacité de la montre est supérieure à 50 itinéraires ou à 10'000 points stockés.
Dans la montre, menu navigation, itinéraires, il faut d'abord faire de la place en supprimant les anciens itinéraires si on veut en ajouter des nouveaux.
A noter que la dernière mise à jour de SuuntoLink 4.0.5 pour Mac efface complètement tous les anciens itinéraires stockés dans la montre... 😡 (i.e., tous ceux issus de mon compte perso sur le serveur movescount.com) alors que la version 4.0.2 pour Mac n'avait rien effacé de la la montre.
A Skiacro : le répertoire "itinéraires" de la montre est vide de toutes informations....les quelques itinéraires qui y étaient ont d'ailleurs été effacés lors des nombreuses manipulations effectuées mais sans que je demande leur effacement (là aussi, mystère.... : ca montre qu'il y a bien communication mais qu'elle est corrompue, non ?)
Comme l'a dit Jeroen un peu plus haut, si un possesseur d'une Ambit 3 Peak était arrivé à faire le transfert, cela serait très intéressant de savoir comment il a procédé.....
Peut être ne s'agit-il, au final, que d'un problème lié à ma propre montre....
Merci à tous.
Pour créer un itinéraire dans l'app Suunto pour smartphone, voir : www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/suunto-app/comment-puis-je-creer-un-itineraire-dans-lappli-suunto-pour-ios/
Pour synchroniser un itinéraire depuis l'app Suunto pour smartphone vers la montre Ambit 3 Peak (stockage des itinéraires dans la montre est au préalable vide ou < 50 itinéraires ou < 10'000 points), voir même source que ci-dessus. Dans le détail :
1) ouvrir l'app Suunto pour smartphone
2) menu cartes, menu bibliothèque, onglet itinéraires.
3) cocher l'option "Utiliser dans la montre" pour chaque itinéraire stocké dans la bibliothèque.
4) brancher la montre Ambit 3 Peak avec le câble USB à pince à un ordinateur PC/Mac et lancer le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac.
5) attendre que la synchronisation des paramètres s'effectue. Un message "synchronisation des itinéraires et des points d'intérêt" apparait dans la fenêtre de SuuntoLink (version 4.0.5 pour Mac).
6) une fois la synchronisation terminée, quitter SuuntoLink, débrancher la montre de son cable USB. Menu Navigation, menu itinéraires, le nombre d'itinéraire synchronisé s'affiche sur l'écran de la montre : 18 itinéraires par exemple. Le nom des itinéraires s'affiche ensuite sous forme de liste.
En résumé avec une montre Ambit 3 Peak :
Pour créer et enregistrer des itinéraires, toutes les manips s'effectuent avec l'app Suunto pour smartphone.
Pour synchroniser les paramètres de la montre, les modes sportifs, les itinéraires et les exercices, toutes les manips s'effectuent avec le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac + cable USB à pince.
PS : à noter que les itinéraires créés dans un compte perso sur le serveur www.sports-tracker.com ne se synchronisent pas avec la montre via le petit programme SuuntoLink pour PC/Mac, et ceci contrairement à la synchronisation des exercices qui elle fonctionne au poil sans devoir passer par le smartphone.
PSS : à noter que les itinéraires créées dans l'app Suunto pour smartphone se retrouvent aussi dans l'app sports-tracker pour smartphone, mais pas dans son compte perso sur le serveur www.sports-tracker.com... Dommage, cela aurait été nettement plus simple pour tout faire sur le grand écran d'un ordinateur 😉