ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix skis de rando

Choix skis de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Erreip
[1 post] - Le 30/12/2021 20:29

Bonsoir,

Je cherche actuellement à me monter une paire de skis de randos.

Mon idée est de faire une paire qui serait utilisable tant sur piste pour une journée en station que sur des randos de 1000 à 1500 D+ max dans la journée.
Je privilégie plutôt le confort à la descente que la facilité à la montée.

Je comptais partir sur des fixes S/LAB Shift MNC 13 qui me semblent correspondre au programme prévu.

Cependant pour ce qui est du ski je suis un peu perdu face à l'immensité de choix possibles.

Pour le moment je ski en alpin sur un Rossignol Sky 7 HD 2017 en 182 dont j'apprécie bien les sensations de glisse.
Ligne de cotes du Sky 7 : 128-98-118

J'aimerai essayer de retrouver ces sensations sur un modèle un peu plus récent.

Avis aux connaisseurs, j'aurai donc besoin de vos conseils 😉

Merci d'avance!

Pierre

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 31/12/2021 13:43

Salut prenez des skis entre 95 et 99 au patin et votre taille+2cm pas ultra légers pour la cohérence et ne pas les 'user trop vite sur la neige dure et la glace des pistes.... exemple dynastar mfree 99 Black Crows Camox etc...

JBM
[9 posts] - Le 31/01/2022 16:45

Salut Pierre,
J'ai été dans ce choix il y a deux ans. J'ai acheté des Scott Superguide 95. J'en suis très content. J'ai acheté des fix ST Radical Turn (pour les stop-ski), mais je ne les aime pas trop. Dures à tourner à la main, impossible au bâton.

L
Leesung
[24 posts] - Le 02/02/2022 14:02

Hello,

Pour les skis je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix, par contre les Shift en fixations 😨

Pour 500 à 800m pour finir après une remontée mécanique : ok mais pour le la vrai rando ça ne me parait pas jouable,
sauf à avoir un physique de compétition ou envoyer des sauts de barres de 50m, je n'en voit pas l'intérêt.

Z
zize
[36 posts] - Le 03/02/2022 07:26

Salut en ce qui concerne tes fixations et ton choix favorisant la descente les shift font parfaitement l'affaire.
A propos des skis en restant chez salomon les mtn 95 feront l'affaire( skis en cours de changement tu peux aussi attendre le modèle qui devrait sortir prochainement) ,pourquoi pas un qst 98 pour ton usage mixte piste rando.

R
Ralph
[87 posts] - Le 05/02/2022 14:52

Il y a un peu de nouveau cette année pour les fixations vraiment sécurité, plus ou moins normée ; on arrive à un poids de 1200g ce qui est acceptable en randonnée ballade.
Les Fritshi Tecton ou Vipec sont maintenant au point (j'ai les vipec 12, pas de soucis, le chaussage est appoint et la sécurité est top), la Marker Kingpin M-Werks est à peu près au même poids (a perdu 220g).

Si on veut rester léger sans trop sacrifier à la sécurité il faut au minimum un ressort de compensation du flex du ski.
ATK C raider 12 semble pas mal (mais je ne connais pas) et la Fritshi Xenic 10 également si les défauts de jeunesse ont été corrigés (avis mauvais sur skitour mais très bien sur d'autres sites ?)

G
grimpeurbarjo
[4 posts] - Le 08/02/2022 16:26

Leesung a dit :Pour 500 à 800m pour finir après une remontée mécanique : ok mais pour le la vrai rando ça ne me parait pas jouable,
sauf à avoir un physique de compétition ou envoyer des sauts de barres de 50m, je n'en voit pas l'intérêt.


Perso je fait des rando à plus de 2000m avec un combo shift/ bc orb/ dalbelo lupo AX. 😉
Alors oui je ne vais pas aussi vite que les collants pipettes mais ca passe. L’intérêt c'est pouvoir envoyer à la descente et épargner ses genoux.
Le seul probleme de la shift a part son poid c'est quelle n'accepte que des chaussures normés rando ou alpin

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER