ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Prothese de genou

Prothese de genou


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jean-louis.martin19
[7 posts] - Le 20/02/2022 23:39

Le "ski mojo" ne peut être utilisé ni pour marcher ni pour faire du vélo ou pour toute autre activité sportive.

H
henyan
[568 posts] - Le 21/02/2022 20:37

@jean Louis
Il existe un exo squelette MOJO adapté pour la randonnée mais pour le moment c'est pour des petites randonnées, le modèle est en développement.

K
kb69
[3 posts] - Le 28/02/2022 17:45

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai rdv avec le docteur DEJOUR fin mars on verra ce qu’il en pense.
Mon kiné me dit que si je me fais poser un prothèse je ne pourrai hélas plus skier 😭😭 je ne suis pas une grande skieuse mais comme je vous l’écrivais, j’aime beaucoup fréquenter les pistes ( vu qu’on est à deux heures) .
Je garde espoir
Prenez soin de vous et merci.

J
jean-louis.martin19
[7 posts] - Le 28/02/2022 18:04

Bonsoir.
Je ne vois absolument pas pourquoi, du point de vue du ou des genoux et une fois la ou les prothèses acceptées, la musculature remise en place, vous ne pourriez pas, ou plus, skier !!! Par expérience c'est exactement le contraire, depuis que j'ai deux prothèses totales, je ski beaucoup plus facilement qu'avant, sans douleur aucune, ni aucune appréhension. Comme je l'ai déjà dit, j'oublie totalement la présence des prothèses, même pour faire des conversions, même en pente raide, même par neige difficile à skier... J'ai bien peur que vote kiné n'y entende pas grand chose (oup's pardon pour lui...). Je viens, aujourd'hui, de faire le Galibier : 1200m de dénivelé, neige peu fiable, alternant crouté, poudreuse, neige dure, sans problème et j'ai 68 ans...

Invité
- Le 28/02/2022 20:00

Bonsoir
Pour info les spécialistes du genou sont en Rhône-Alpes, et particulièrement en Savoie ou Isère, régions de montagne et de ski.
Bon courage

N
NathS
[3 posts] - Le 09/05/2022 10:51

Bonjour à tous,
J ai 51 ans, je me suis fait opérer d'une PUC le 22 avril dernier (chondropathie stade 4, tête du fémur poncée jusqu'à la moelle... 😨) Je suis sportive (randonnée été, hiver, vélo de route, paddle, équitation) Mes 15 premiers jours ont été extrêmement douloureux avec une très faible flexion. Pas de douleur à l'appui. Kiné à la maison 3 x par semaine. Grosse baisse de moral, le chemin risque d'être long pour retrouver une motricité "normale". Je m'arme pourtant de patience. Je lis beaucoup d'avis, plutôt positif sur Ski tour, ce qui est rassurant mais j'ai très peur de ne plus pouvoir pratiquer de la même façon qu'avant.
J ai été opéré à Argonay par le Dr Chouteau qui est très content de son travail. J'aimerai avoir vos retours sur le temps qu'il vous a fallu avant de reprendre un semblant d'activité. Je sais que chaque cas est différent mais vos témoignages ou vos conseils me feraient du bien. Je ne peux envisager une vie sans la montagne 😭
Merci d'avance pour vos retours.
Nathalie

B
Bernard de Miscault
[64 posts] - Le 14/05/2022 10:20

Bonjour Nathalie.
Je me suis fait poser une prothèse complète du genou il y aura 8 ans à l'automne.
Les trois premiers mois ont été très compliqués avec de nombreuses adhérences et une flexion du genou douloureuse et limtée à 90°.
Mon chirurgien gapençais m'a fait une mobilisation forcée et tout est rentré dans l'ordre; de la kyné, de la marche, dans la neige ... deux mois après je chaussais les skis de rando sur piste, trois mois après j''étais en montagne.
Depuis je continue comme si de rien n'était.
La patience et la motivation font des petits miracles.
Bon courage
Bernard

N
NathS
[3 posts] - Le 14/05/2022 13:16

Bonjour Bernard
Merci beaucoup pour votre retour.
Actuellement, j'avoisine le 45°, avec douleur. Je suis consciente que le chemin sera long, mais votre témoignage me donne espoir d'être sur les skis l'hiver prochain 🙏
Je prends patience et ne vais pas me séparer de ma motivation 💪👍
Merci beaucoup.
Montagnardement 😉
Beau week end
Nathalie

K
kb69
[3 posts] - Le 25/05/2022 22:32

Bonsoir, pour répondre à Jean-louis Martin 19, j’ai vu le Docteur DEJOUR qui a été catégorique «  je re skierai assurément même avec une prothèse de genou.
Mais pas d’intervention pour le moment, il m’a dit que c’était trop tôt car il faut attendre que je ne puisse plus marcher et que j’ai sans arrêt mal.
Du coup mon Kiné est au courant Hihihi
Pour le moment il l’a dit de ne pas skier trop longtemps le premier jour pour skier le reste du séjour.
En attendant le jour fatidique.
Profitez bien des joies du sport prenez soin de vous

N
NathS
[3 posts] - Le 25/05/2022 22:48

Bonsoir, je suis à un mois post op à présent, le week-end dernier j ai fait 130m de dénivelé avec mes béquilles. Je suis confiante en l avenir, j'approche tranquillement du 90°à la flexion, non sans mal. Mais j'y crois. Je caresse l'espoir de pédaler à la fin de l'été 🙏💪

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster