ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Prothese de genou

Prothese de genou

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
christianemartin38
[3 posts] - Le 05/12/2021 11:36

Quelqu'un a t-il "bénéficie" d'une prothese de genou et pu reprendre le ski 🎿 de rando. Quel résultat ?

F
frankycham
[239 posts] - Le 05/12/2021 12:17

Bonjour
Je bénéficie d’une prothese de genoux depuis 10 ans maintenant
Je pratique le ski hors piste et la rando activement (un jour sur deux)jusqu’en pente raide
Pas de problèmes, par contre j’évite les séances sur piste ,surtout si neige dure et aussi les séances de carving qui sollicitent qd même énormément ainsi que les sauts,j’ai aussi adapté mon matos ,j’ai abandonné les chaussures de slalom et je suis passé a des flex de 120 en alpin comme en rando
Une dernière chose peu être la plus importante prendre le temps de remuscler le quadri c’est lui qui va stabiliser ton genou ,donc des grosses séances de vélo a prévoir et a privilégier a la course a pieds
En été je pratique beaucoup de deniv positif et j’utilise les remontees mécaniques a la descente
En espérant t’avoir eclaire

C
christianemartin38
[3 posts] - Le 05/12/2021 15:33

Merci beaucoup pour votre réponse qui me remonte un peu le moral et pour vos conseils.
Puis-je vous demander le nom de votre chirurgien et où il opére ?

F
frankycham
[239 posts] - Le 05/12/2021 15:50

Je n’ai plus le nom du chirurgien de toute façon il a pris sa retraite ,c’était a la clinique du lac a Annecy
C’est un pôle repute pour l’orthopédie c’est la aussi que je me suis fait poser ma prothese de l’epaule du top boulot
Nombreux sont les guides ou moniteurs qui sont passés par la et qui continuent leur activite pro
La clinique d’Argonnay tjr a annecy est réputée pour la neuro chir ,je m’y suis fait poser une plaque aux cervicales par le chirurgien qui a repare candide thovex la aussi top boulot
Tout ça pour dire que tu pourra continuer tes activités sans gros problèmes sauf à vouloir faire de l’ultra trail
Bon reta

C
christianemartin38
[3 posts] - Le 05/12/2021 16:02

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bonne saison à vous.

Connectez-vous pour poster