ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar M vertical 88/ Helio Carbon 88

Dynastar M vertical 88/ Helio Carbon 88


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tim73
[2 posts] - Le 23/11/2021 13:06

Bonjour à tous,

Je renouvelle mes skis : Atomic Aspect de 2013 85mm au patin en 170. Je fais 1m86 et je voulais vraiment avoir des skis qui correspondent à ma taille.
Je souhaite garder mes chaussures de l'année dernière des Atomic Backland Carbon.
Après une longue discussion avec des vendeurs de Montania à Chambéry, j'hésite entre les Helio Carbon 88 de Black diamond en 179 ou les Dynastar M vertical 88 en 180.Pour les deux je prendrais les Oazo 8 de Plum a priori.

Deux skis assez similaire sur les côtes mais un gain de 200g par ski pour le Dynastar.
Ca sera mon unique paire de rando : je vais les utiliser dans de la grosse peuf, de la neige de printemps, un peu de couloir raide (mais gentil). J'ai l'impression que les black diamond seront plus joueurs et plus agréables à skier notamment dans la peuf mais les 400g de plus pour la paire me refroidissent un peu car je fais la plupart du temps des sorties entre 1500m et 2000m D+ mais je suis en bonne forme physique et mes atomic étaient un peu près au même poids que les Black Diamond.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que certain ont des retours sur l'un ou l'autre ?
Merci à vous et bonne saison ! 😋

ToniMancini
[69 posts] - Le 23/11/2021 18:12

Les dynastar manquent cruellement de talon , si tu as le malheur de partir un peu à cul c'est mort . Sinon assez sympa à skier .
200g par pied quand t'es capable de t'enquiller 2000m d+ c'est un détail franchement .
Ceci est que mon avis . 😇

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER