ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Volkl Rise Above 88 ou Black Crows OVA Freebird !?

Volkl Rise Above 88 ou Black Crows OVA Freebird !?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
matoo74
[76 posts] - Le 10/09/2021 12:08

Salut à tous,

Suite à des douleurs psoasiennes, je vais renouveler mon matos, en + léger !

Hésitations entre ces 2 paires : Volkl Rise Above 88 / Black Crows Ova Freebird.

Le OVA FB est + léger, semble + facile à skier … mais le RA88 semble + polyvalent, + fun en descente ? Est-il vraiment + difficile à skier ?

Je pense monter une paire d’ATK Trofeo Plus ou Plum R170.

Avis, remarques ou retours sur ces matos seront grandement apprécies :)

N
Nicom
[447 posts] - Le 11/09/2021 16:41

J'ai eu le Ova avec Plum Race 170. combo léger, ski joueur mais accrocheur aussi. Très bon set.
Avec le Volkl tu ne risque pas grand chose non plus.

M
ManuJu
[16 posts] - Le 19/11/2021 18:50

Salut,
J'ai des Rise Above 88 montės avec des Atk depuis l'an dernier. Pour moi ce sont de bons skis au programme assez large. Petits virages, grandes courbes, neige dure ou molle ils passent bien. Dans la profonde ça vaut pas des 95+ au patin, mais c'est normal. Ils tiennent bien sous le pied (pas trop légers) sans être des enclumes. J'aurais aimé qu'ils soient un poil plus rigides dans le raide.
Le top sheet est fragile par contre. Il marque vite.
J'avais aussi hésité avec les Ova, mais plus chères et paraît il moins rigides. Bref les Rise sont bien polyvalent et agréables à skier.
Voili, voilà 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER