ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Grande casse le 27 ou 28 mai

Grande casse le 27 ou 28 mai


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 21/05/2021 14:37

Bonjour
Je projette d'aller à la grande casse le 27 ou 28 mai...j'envisage une montée AR depuis pralognan mais possibilité refuge pas exclue

Grelou68
[3 posts] - Le 24/05/2021 23:06

Bonjour,
Je pense aussi partir sur la grande Casse par les grands couloirs ce week end.
Vous pensez le faire à la journée ou avec nuit au refuge ?
Je crois qu’on peut se garer à 1700 m.
Cedric

Invité
- Le 25/05/2021 06:40

Bonjour

Pour ma part, j'y vais certainement vendredi à la journée, départ parking des Fontanettes.
Pierre

Grelou68
[3 posts] - Le 25/05/2021 08:09

J’ai regardé la météo et effectivement c’est la bonne fenêtre ... malheureusement pas dispo vendredi mais jeudi.
Cedric

L
Lechabru
[15 posts] - Le 25/05/2021 13:03

J'y pensais aussi à la grande casse. Quid du risque avalanche ces prochains jours? J'ai l'impression qu'il ne fera pas assez chaud/beau pour atténuer les risques encore bien présents ce WE. Mais je ne suis pas expert.
Cf communiqué spécial météofrance skitour.fr/actu/5022

Invité
- Le 25/05/2021 17:30

Bonjour
Le communiqué date de vendredi pour le we, il faut donc attendre un bulletin plus récent.
La grande Casse a été faite ce we, comme nombre de pentes au dessus de 30° malgré cette mise en garde.
Aujourd'hui, ça chauffe, j'habite aux portes de la Vanoise et les pentes exposées brillent bien cet am.
Il y a également une sortie météo France vers 3000 m aujourd'hui, au dessus des Arcs avec un bilan de la couche neigeuse pour information skitour.fr/sorties/151887.

Je reste attentif à l'évolution, et déciderai en conséquence.

S
sinfreua
[3 posts] - Le 26/05/2021 15:14

Bonjour @diablo73, tu voulais la faire par où la grande casse? Moi je serais motivée si les conditions sont bonnes, mais je ne suis pas motorisée (je suis à Chambéry)

R
Ricky
[2 posts] - Le 26/05/2021 18:43

diablo73 a dit :/25/2021 06:40
Hello

For my part, I am certainly going there on Friday for the day, starting from the Fontanettes car park.
Pierre



Je pensais aussi à vendredi. Un conseil sur l'heure de début? 05 heures, 06 heures?

Merci

G
gebroulaz
[1 post] - Le 27/05/2021 09:22

Bonjour,

Départ demain du parking des fontanettes à 6h pour ceux qui veulent

N
nicodu38
[3 posts] - Le 27/05/2021 11:23

Tan pis pour l'historique j'ai du recréer un compte skitour. Interessé par la sortie demain 28/05 à la Grande Casse. Je prévois de dormir au parking du départ (KIA grise). A la base étant seul je pensais faire une sortie départ Valtho ... comme le Gebroulaz.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER