ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Backland UL 78 ou 85 ?

Backland UL 78 ou 85 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MarcMB
[3 posts] - Le 28/04/2021 12:53

Bonjour,
Je me rééquipe en ski léger, pour les approches de voies mixte, randos en mode montée énergique, raids... donc poids et encombrement comme priorité, et descente "tout terrain" plutôt que trop spécifique.
Comme j'ai la possibilité d'avoir un tarif intéressant chez Atomic je regarde du côté des Backland UL. J'ai pas mal skié en rando sur des Backland 85 classiques en 165 et ça allait plutôt bien.
Je mesure 1m70 pour 70kg (+ le sac de grimpe!), skieur intermédiaire-bon, plutôt plus à l'aise sur neige dure qu'en profonde difficile car j'ai surtout appris à skier en station. Style descente plutôt à la cool je vais en général pas super vite.
Du coup je balance entre le UL78 en 163 (850g) et le UL85 en 165 (990g) voire en 158 (950g). Si il y en a ici qui ont pu skier l'un des deux, ou encore mieux les deux, je suis preneur de retours d'expérience!

En gros la question est est-ce que c'est rentable de passer au 85 en termes de skiabilité? Et question annexe, pour ce programme est-ce que ça peut-être une option de descendre à 158?

(également à l'écoute d'autres suggestion dans cette fourchette de poids et programme, bien sûr!)

gstephan
[48 posts] - Le 19/05/2021 12:25

Salut Marc,
Je skie avec les UL78 en 175 (pour 1.80m et 74kg) depuis quelques années et je les trouve vraiment bien. Je les ai achetés pour les sorties rapides ou les longues bambées. Je trouve leur comportement très sain en toute neige. Pas de surprise, flex progressif et dans de la bonne moquette ou de la poudre tassée j'arrive bien à prendre de la vitesse c'est super plaisant ! Sur piste avec leur petit rayon de courbure, tu peux même carver quand la neige n'est pas trop dure.
Maintenant c'est évident que plus de largeur d'apportera encore plus de skiabilité, surtout dans les neiges difficiles ou un ski plus étroit s'enfonce plus (trafolle, coûtée, carton), mais dans ces neiges là, généralement on la joue plus cool car même avec 95 au patin t'es pas à l'abris d'une faute.
A t'écouter c'est plus ton programme qui va t'orienter car la skiabilité reste vraiment top avec les 78 je trouve ! Je les ai équipés avec les plum Race 170 ça fait un bon combo. Après 158 pour 170 je trouve que c'est un peu juste mais il y en a bien qui trouvent du plaisir avec des 161 et 58 au patin ! 😆

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER