ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Backland UL 78 ou 85 ?

Backland UL 78 ou 85 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MarcMB
[1 post] - Le 28/04/2021 12:53

Bonjour,
Je me rééquipe en ski léger, pour les approches de voies mixte, randos en mode montée énergique, raids... donc poids et encombrement comme priorité, et descente "tout terrain" plutôt que trop spécifique.
Comme j'ai la possibilité d'avoir un tarif intéressant chez Atomic je regarde du côté des Backland UL. J'ai pas mal skié en rando sur des Backland 85 classiques en 165 et ça allait plutôt bien.
Je mesure 1m70 pour 70kg (+ le sac de grimpe!), skieur intermédiaire-bon, plutôt plus à l'aise sur neige dure qu'en profonde difficile car j'ai surtout appris à skier en station. Style descente plutôt à la cool je vais en général pas super vite.
Du coup je balance entre le UL78 en 163 (850g) et le UL85 en 165 (990g) voire en 158 (950g). Si il y en a ici qui ont pu skier l'un des deux, ou encore mieux les deux, je suis preneur de retours d'expérience!

En gros la question est est-ce que c'est rentable de passer au 85 en termes de skiabilité? Et question annexe, pour ce programme est-ce que ça peut-être une option de descendre à 158?

(également à l'écoute d'autres suggestion dans cette fourchette de poids et programme, bien sûr!)

Connectez-vous pour poster