ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Démontage boa alien rs

Démontage boa alien rs


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Serge31
[3 posts] - Le 02/02/2023 22:37

Bonsoir,

Suite à la casse du boa, je serai aussi intéressé par la modification.
0784565588

Merci d'avance

Serge

JMC04
[13 posts] - Le 03/02/2023 08:06

Salut, on se demande comment réfléchissent les techniciens Scarpa. Ils font une super chaussure avec un système de fermeture hyper fragile, du grand n'importe quoi. Alors que s'ils plaçaient un bouclage extérieur en Z, ce serait efficace et solide pour un sur poids minime.
Tu démontes le boa, tu colles du neoprene pour etancheifier. Tu achètes 1 paire de boucles Gignoux, ou tu vas dans ton magasin préféré pour trouver des boucles qui peuvent aller. Tu les fixe au niveau des rivets supérieurs où tu as le renvoi du câble avec des rivets à visser ou à frapper. Ça marche très bien et ça serre nettement mieux que le boa, qui dit au passage serre plus le chausson que la coque. JMC04

S
Serge31
[3 posts] - Le 03/02/2023 09:21

Bonjour,

Oui j'ai réfléchi a utiliser les vis de la guêtre. Quand j'ai eu la casse, j'ai dépanné avec de la suspente de parapente, le serrage était finalement plus fort à l'endroit du passage de la suspente. un lacet extérieur serait peut être pas mal mais avec un serrage simple. Je vais regarder ces boucles Gignoux, je ne connais pas, à voir ce qu'on peut mettre en place...
C'est vrai que pour des super chaussures et tout de même à un certain prix, je m'attendais à mieux sur ce point. J'avais de la crainte au niveau du choix mais plusieurs personnes m'ont dit n'avoir jamais eu de problème.

Serge

JMC04
[13 posts] - Le 03/02/2023 14:19

Je t'ai envoyé des photos sur ton 07

P
pat381
[2 posts] - Le 20/03/2024 06:36

Bonjour à tous
J'ai le même problème avec mon système Boa sur mes Scarpa F1 achetez il y a 2 ans avec pas énormément de sorties 🥺 ,auriez-vous des photos pour ce système de boucles Gignoux ?
En vous remerciant
Sportivement

JMC04
[13 posts] - Le 20/03/2024 08:24

Salut ça date pas mal, j'avais mis des boucles achetées che Gignoux, depuis j'ai fait monter des boucles de chez.... qui serrent en Z. Envoi moi ton numéro de téléphone et je tenvoi les photos

P
pat381
[2 posts] - Le 20/03/2024 08:58

Voici mon tel 0683835185

Merci beaucoup

S
Snark
[105 posts] - Le 20/03/2024 10:05

Bonjour
@JMC04 : stp, pourrais tu mettre les photos ici pour tout le monde ?

JMC04
[13 posts] - Le 20/03/2024 12:02

@Snark pas l'impression qu'on puisse joindre une pièce jointe dans les réponses, ou alors dis moi 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/03/2024 14:18

Tout en bas, lien "upload"

JMC04
[13 posts] - Le 20/03/2024 14:32

Cool, merci !






S
Snark
[105 posts] - Le 20/03/2024 19:18

merci bien. Tant que j'arrive à réparer mon boa de 2013, je garde, mais ca me servira peut-être un jour

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER