ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Démontage boa alien rs

Démontage boa alien rs


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sky
[28 posts] - Le 21/04/2021 22:25

Bonjour a tous les skitouriens, quelqu'un a t il déjà démonté le boa de ces aliens rs (2017).
Si oui, comment faire? quelle clé? existe t il un tuto? Photos? Longueur du câble?
Vous aurez compris que j'ai pété le câble et je cherche a les réparer moi même!
Merci d'avance, il y bien un bricoleur qui a réussi l'opération! 😉
PS: Les pros sont pas rapide et en plus c'est compliqué avec la saloperie qui nous em.... la vie

B
bobski
[13 posts] - Le 22/04/2021 10:45

Hello!

Oui j'ai déjà changé les câbles Boa suite à une casse. Tout d'abord, fais la demande pour recevoir tes kits de réparation gratuits grâce à la garantie Boa (store.boafit.com/fr-fr/warranty) en indiquant bien ton modèle de chaussure. Tu recevras alors en quelques jours le kit comprenant (le tournevis adapté pour démonter l'enrouleur, l'enrouleur, ainsi qu'un câble de remplacement à la longueur adaptée).

Pour info, les câbles que j'ai reçu sont un peu plus court que l'original mais c'est suffisant. En revanche ils semblent un peu plus fragile et j'en ai un qui a de nouveau cassé après quelques sorties... :(

Ensuite tu démontes tout pour enlever le câble cassé en prenant soin de bien regarder comment c'est assemblé notamment le système de verrouillage du câble dans l'enrouleur.
Pour remettre le nouveau câble, c'est un peu pénible mais on finit par y arriver (tu peux regarder sur ce lien pour comprendre comment il faut glisser le câble dans la chaussure : www.approach-outdoor.com/materiel-de-ski-de-randonnee/pieces-detachees-ski-de-randonnee/pieces-detachees-scarpa/serie-f1-f1-lt/systeme-boa-complet-alien-rs---f1-lt---alien.html?bt_product_attribute=331519&gclid=Cj0KCQjwvYSEBhDjARIsAJMn0lhz3tudnLlqE5U5gk-bIMbFAOIf6brQzuKI2udY0Codo1KKEWPF35AaArugEALw_wcB#/1190-couleur-sans/1197-tu-tu) et ensuite tu revérouilles le nouveau câble dans l'enrouleur en suivant la notice.

A+

S
sky
[28 posts] - Le 22/04/2021 13:15

Merci mais comment tu démontes la molette, y a t il une vis dedant? quelle dimension? Torx? Btr?
La petite vis visible au dessous de la molette, faut il la démonter? avec quelle clé?
S'il faut tout changer, comment assurér l'étanchéité avec la guêtre.
Je suis encore dans le brouillard!!!
Merci les experts!

B
bobski
[13 posts] - Le 22/04/2021 19:21

En fait il y a une minuscule vis dans la molette (juste au milieu), que tu vas dévisser avec le tournevis fourni avec le kit de réparation.

Pour ta dernière remarque, normalement on ne touche pas à la guêtre.

tno
[63 posts] - Le 22/04/2021 22:21

merci pour l info bobski
moi j ai commandé chez approach le kit complet pour une alien, et il faut une T5 pour la molette une T6 pour desolidariser de la guetre et une T15 pour les passants !

S
sky
[28 posts] - Le 24/04/2021 18:37

Impec des infos intéressantes, il manque plus que quelques photos. 😁 😉
Merci mais moi j'ai craqué, je les ai emmener au vieux 😉 mais je garde les infos précieusement.

L
lesratels
[1 post] - Le 29/12/2021 12:22

Autre solution pour les feignants : j’ai renvoyé mes coques au SAV Plein Nord 74350 Allonzier la Caille suite à la casse d’un des boas. Retour sous 8 jours sans facturation avec les 2 boas changés et la visserie contrôlée

JMC04
[13 posts] - Le 04/02/2022 10:58

Salut à tous, savez-vous si les boas des dernières RS cassent aussi fréquemment que les premières éditions (environ toutes les 20 sorties, c'est agaçant 😤)?

L
lio15
[9 posts] - Le 04/02/2022 19:15

Bonjour
Ça fais longtemps que j'ai viré ces BOA de m.... !
Remplacé pour par une bride classique trouvée chez Gignoux et c'est nickel !!

JMC04
[13 posts] - Le 04/02/2022 19:29

Mais bon sang !!! Mais c'est bien sûr !!! Merci, je passe à l'action

JMC04
[13 posts] - Le 07/04/2022 11:51

Salut liodevif, aurais tu une photo de ta modif ? 😉

L
lio15
[9 posts] - Le 07/04/2022 16:29

J'arrive pas à mettre de photos sur skitour 😭
Je peux t'envoyer par SMS ?

JMC04
[13 posts] - Le 07/04/2022 16:32

Yes, 0680337510, merciiiiiiiii

L
lio15
[9 posts] - Le 07/04/2022 16:49

C'est fait !

B
bobski
[13 posts] - Le 14/04/2022 00:22

Intéressé aussi! 0633714663

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER