ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > [bugs] Nouvelle version

[bugs] Nouvelle version


Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1402 posts] - Le 18/12/2021 18:41

Hello ! Je trouve que, pour créer une sortie, il était bien pratique d'avoir le topo sur la même page que le formulaire de "création de sortie" pour renseigner l'altitude du chaussage ou tout autre information pratique. C'est mort, ou bien j'ai une chance d'être comblé ? (attention, j'ai pas dit que c'était mieux avant, pâ du tout du tout)
Bonne saison !

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/12/2021 19:11

C'est mort ! 😉

Pour les altitudes, si elles sont normales (tu te gares au parking et tu pars directement à ski), inutile de les spécifier. Tu peux juste mettre parking.
Si elles sont différentes, soit tu les connais dans ce cas tu peux les indiquer, sinon tu peux les mettre en relatif : "200m de portage" par exemple

Sinon, une grande majorité des champs peut être remplie via un fichier GPX, ça simplifie quand même pas mal les choses.

Sinon, quand tu as ajouté ton topo dans la sortie, tu peux cliquer dessue avec le molette de la souris pour l'ouvrir dans un nouvel onglet

J
jpc
[1402 posts] - Le 18/12/2021 19:18

Merci pour les tuyaux. Bon, alors, je suis comblé quand même 😎 , et has been en plus (pas de gpx) 😇

T
tim1713
[30 posts] - Le 14/01/2022 13:47

Bug mineur sur le forum. Les liens des numéros de pages font "suivant" au lieu d'envoyer directement au numéro de page. Je suis sur mobile, et le cacekoi avec ses 700 pages est un bon exemple ;).
A dispo si tu n'arrives pas à reproduire !

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/01/2022 14:27

Je regarde. En attendant tu peux cliquer sur "tous lus" ça devrait régler le problème.

Merci

T
tim1713
[30 posts] - Le 17/01/2022 10:51

Haha c'est pas comme si j'avais une chance de jouer 😆 ils sont vraiment trop forts pour moi ! Mais effectivement je pense que c'est peut être lié au statut non lu des messages !

K
Kayaski
[255 posts] - Le 17/01/2022 17:46

Bonsoir !

Question spéciale des oldschool comme moi (ou jpc, plus haut 😄 ) qui n'utilisent pas GPX, mais les bons vieux fonds de carte... 😎

Pour chaque sommet et topo, il semblerait que le lien vers la carte topographique centrée sur le sommet se fasse automatiquement à partir de la fiche sommet. Jusque là normal.

Mais a priori, ce lien dépend directement du Massif, et dans quel pays ce massif est répertorié. Je m'explique :
Par exemple, le massif transfrontalier du Haut-Giffre étant catégorisé "France", tous les liens carto des sommets suisses de ce massif sont fléchés vers IGN alors que IGN ne couvre pas ces zones.
Cas de la sortie d'aujourd'hui : skitour.fr/sommets/1434 --> carte www.geoportail.gouv.fr/carte?c=6.9492,46.0967&z=15&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS:WMTS(1)&permalink=yes
😨
Par contre si ce sommet est référencé dans un massif Suisse (ex. Tête de Ferret, Valais W), même s'il est en plein sur la frontière, son lien carto est bien Swisstopo.

Y a-t-il un remède docteur? Ou moyen de modifier ad'hoc ce lien depuis la fiche topo ?
Merci ! 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/01/2022 18:01

Un remède, oui mais pas simplement. As-tu vu que la carte swisstopo peut être choisie dans le sélecteur, et que la carte peut être mise en plein écran ?

K
Kayaski
[255 posts] - Le 17/01/2022 18:24

Effectivement le bouton de sélecteur de couches permet d'afficher par exemple les tuiles Swisstopo, je ne l'avais pas vu. Ca dépanne déjà bien. Y a même les pentes affichables. Merci !
Par contre ça ne donne pas accès aux fonctionnalités avancées de swisstopo (zones naturelles, calcul de distances...).
J'imagine que ceux que ça intéresse vraiment iront sans trop broncher chercher le site manuellement :)

jean
[994 posts] - Le 17/01/2022 20:16

tim1713 a dit :Bug mineur sur le forum. Les liens des numéros de pages font "suivant" au lieu d'envoyer directement au numéro de page. Je suis sur mobile, et le cacekoi avec ses 700 pages est un bon exemple ;).
A dispo si tu n'arrives pas à reproduire !

Pareil pour moi.
Quoi, c'est pas encore corrigé ! Ah bien sûr, en ce moment Jeroen est en permanence sur les skis 😇 ... ce n'est plus ce que c'était ma bonne dame 😜 😜

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2022 10:26

Hello,

Il y a-t-il moyen de redimensionner la taille apparente des photos dans une sortie. Exemple, skitour.fr/sorties/154870, j’ai chargé la photo depuis le smartphone et vu du téléphone pas de souci, par contre, vu du PC la photo est gigantesque et gâche la lisibilité.

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2022 12:52

Salut, non, la photo s'adapte à la place dispo. Si tu mets 2 photos elles seront placées côté à côté.

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2022 13:08

Ok, merci pour la réponse. Si je comprends bien, la photo s’adapte à la largeur disponible. Mais du coup en hauteur, elle peut être gigantesque si c’est une photo en portrait. Je trouve ça juste un peu dommage de devoir faire 10 tours de mollettes de souris pour voir la photo de haut en bas. Et pas du tout lisible pour le coup.

Mon avis d’utilisateur lambda est qu’on ne devrait pas avoir à scroller pour voir une photo, elle devrait pouvoir apparaître en entier sur l’écran.

Voici le rendu sur mon poste :

haut de la page


bas de la page (voir l’ascenseur pour l’échelle)

B
bobo
[957 posts] - Le 25/01/2022 09:28

Problème résolu en chargeant plusieurs photos et de résolution plus faibles.

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/01/2022 10:41

👍
La solution c'est "plusieurs photos". La résolution plus faible ne change rien !

Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 27 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER