ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tno
[63 posts] - Le 08/05/2021 22:19

bonjour
comment faire pour entrer un bloc de photos plutot que une par une ? double clic ou appui long ne marche pas

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/05/2021 22:35

Ça dépend de votre app qui va chercher les photos (si elle permet une sélection multiple).

Chez moi par exemple, sur mon Android, ça m'ouvre une page "selections de photos" qui autorise la sélection mulitiple (via un appui long), par contre l'app "galerie" ne fonctionne pas.

Vous devez essayer...

tno
[63 posts] - Le 08/05/2021 22:43

j ai la "galerie" ,ça va donc etre galere 😄
par contre ça marche chez strava ou suunto
mais bon c est pas tres grave je prends rarement beaucoup de photos 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/05/2021 23:15

T'as pas d'autre choix ? Photos, derniers éléments,...

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 10/05/2021 17:24

bonjour Jeroen,

pour intégrer une sortie à partir d'un fichier gpx, possible de profiter des fonctions "visugpx" pour avoir un dénivelé réaliste ? (lissage 3/5 points, écretage 10m, recalculer les altitudes si dans une zone couverte ?) ou est-ce que pour rester simple, ces actions doivent être faites en amont (par l'utilisateur, ou strava et compagnie ?) ; est-ce qu'il y a d'autres agrégateurs ou fournisseurs de gps qui sont prévus en plus de strava ? (runalyze ? coros ?)

pour les sorties "privées" ou "pour ceux qui me suivent", possible d'avoir une icône spécifique (à la manière du "gpx") pour les identifier dans la liste des sorties ? (sinon, on peut se demander si oui/non, on a activé le flag)

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/05/2021 20:25

Bonjour Antoine, le rôle de skitour n'est effectivement pas le traitement de fichiers GPS, et donner la possibilité de recaler ou de lisser n'est pas à l'ordre du jour, sachant que le but serait seulement de donner une valeur de D+. Actuellement il est calculé avec un suil de 10m. Si vos fichiers ne sont pas propres (ça peut être le cas avec des terminaux qui n'ont pas d'alti baro), il faut passer par EditGPX (ou autre) avant. D'autres fournisseurs de GPS peuvent être ajoutés par contre, je viens de mailer runalyze et coros.

Pour les sorties privées, c'est affiché dans ton profil, mais oui je peux aussi l'ajouter dans la liste des sorties !

A
Antoine_77
[25 posts] - Le 11/05/2021 11:09

Ok merci!

monax
[51 posts] - Le 15/05/2021 17:54

avec la nouvelle formule je ne retrouve plus le petit encart "derniers avis postés" de la section matos... c'est moi ou elle a disparu?

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/05/2021 23:24

Bonjour, oui supprimée !

monax
[51 posts] - Le 16/05/2021 09:59

dommage c'était pratique!!!

P
Philtrace
[536 posts] - Le 25/05/2021 19:27

Bonjour 'The Boss" et félicitations pour cette nouvelle version.
Je consultais régulièrement ST depuis quelques années mais contribuait que faiblement 😡 .
Depuis que la nouvelle version est en ligne j'ai rentré régulièrement mes sorties, la convivialité de cette nouvelle version et la facilité d'incrémenter les sorties me convient tout particulièrement.
J'ai également rentré mes anciennes sorties 2020/2021 pour contribuer et alimenter la base de données.je renseigne maintenant la saison 2019/2020.
Je me heurte certainement par manque d'habitude et de compétences à quelques soucis:
1/ Je n'arrive pas à mettre comme point de départ pour une sortie un refuge qui est déjà dans la base de données.
2/ je rentre actuellement mes sortie au Kosovo et Albanie, je suis dans l'obligation de créer un départ et un massif au minimum si il n'existe pas ? (il me semble que la topo n'est pas obligatoire dans un 1er temps)
En fouillant dans le menu déroulant des massifs Europe ou autres je me perd un peu : exemple massif du Sharr que j'ai créé en Europe, il existe par ailleurs le massif du Sar (macédoine du Nord) mais créé dans aucun continent Un peu d'ordre dans les massifs liées a aucun continent serai un plus pour moi.
je compte bien renseigner mes sorties 2018/2019 en Iran elles pourrons certainement servir pour des Skitouriens.
Merci et bonne fin de saison à tous 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/05/2021 22:25

Bonjour, cool 😎
Concernant le départ, un refuge n'est pas un départ, donc si tu cherches à ajouter un refuge comme départ tu ne le trouveras pas. Il faut créer un départ (qui peut tout à fait porter comme nom un nom de refuge). Tu m'as suivi ? 😋
Sinon, il faut aussi que le départ soit dans le même massif que le massif sélectionné, sachant que les départs peuvent être multi-massifs.

Pour les massifs oui c'est un peu le bordel, dis moi si tu penses à des modifs/affectations !

Merci a toi

P
Philtrace
[536 posts] - Le 26/05/2021 06:23

Bonjour Jeroen,
Merci pour tes réponses c'est très clair pour les départs que l'on souhaite lier à un refuge, concernant les multi-massifs j'avais suivit les dernières adaptations.
Concernant la classifications des massifs je suis bien d'accord avec toi cela manque un peu d'organisation ! je regarde de mon coté pour une proposition simple et rationnelle d'organisation des massifs
Egalement tu pourrais peut-être déléguer à un Skitouriens compétant : La localisation et nom des massifs pour créer une liste officielle "SkiTour" et leur géolocalisation.
Merci pour ta réactivité, je reviens vers toi 😄

Invité
- Le 27/05/2021 07:14

Bonjour Jeroen

Dans l'ancienne version, on avait plus de renseignements sur les membres en cliquant sur leur pseudo, alors que maintenant, on n'a pas grand chose parfois, c'est voulu ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/05/2021 09:44

Objectif, simplification. Il y a désormais un unique champ pour toutes les infos (et les anciennes infos ont été copiées dedans). Libre aux membres de s'étendre, ou pas !

Aller à la page : Précédente 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER