ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !

Bienvenu(e) sur votre nouvelle version de skitour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 05/05/2021 13:12

taramont a dit :ah Jeroen, tu ne sembles pas comprendre le gouffre de technologicité qu'il peut y avoir entre les gens 😢 et peut-être pas non plus l'indécrottabilité de ma résistance à tout envahissement inutile
La technologie, c'est ce qu'il y a en coulisses, de votre côté c'est juste une case à cocher 😉

Sinon, c'est bien toi qui te demandais à quoi ça servait de suivre des personnes ? Et bien par exemple à ça skitour.fr/forums/360398, et ça passe par les notifs 😜

T
taramont
[218 posts] - Le 05/05/2021 13:22

Jeroen, ne sois pas de mauvaise foi : "juste une case à cocher" ! encore faut-il savoir laquelle et à quoi elle correspond, mais ça vient, j' apprend merci !
et puis, je ne demandais pas à quoi ça servait de déclarer qu'on suit un contributeur mais à quoi ça servait de le suivre si rien ne nous avertissait qu'il venait de publier une sortie, maintenant c'est fait, merci encore
(je ne suis pas certaine que les réponses à mes questions d'ignorante ne servent qu'à moi...)

et puisque je te tiens, une bricole dans la mise en page : une fois que j'ai mis une partie du texte en italique, comment fait-on pour revenir à la casse normale ?
bien amicalement

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/05/2021 13:35

Supprimer les style, pas encore possible, il faut que je retravaille dessus !

T
taramont
[218 posts] - Le 05/05/2021 17:12

la question n'était pas de supprimer le style, je n'ai qu'à réfléchir avant d'écrire, mais de repasser dans la casse précédente alors qu'on vient de mentionner quelque chose en italique puisque ce quelque chose ne nous appartient pas
mais pas de souci, Paris ne s'est pas fait en un jour non plus !

P
pierregr
[18 posts] - Le 05/05/2021 18:49

Hello !
bravo pour le taf, même si je suis comme certains, un peu dérouté par cette nouvelle interface.
Je partage au cas où mes impressions d'un utilisateur se servant quasi exclusivement de cette plateforme pour trouver de l'info pour mes sorties, sans interagir (=je ne poste pas de sorties, je n'interviens pas). et essentiellement sur pc (même s'il m'arrive de chercher via mon mobile).
+ J'ai relu quelques précédents messages, mais je ne connais pas le détail des 20 dernières pages, donc il y'aura peut-être des redites^^.

- sur la homepage : je trouve que ce qui était vraiment intéressant avec l'ancienne organisation est que l'on avait à disposition au premier coup d'œil ce qui s'était fait aujourd'hui. Actuellement, cette info est placée tout en bas à cause des blocs de navigation. C'est un peu dommage car on sent que l'on pourrait condenser un peu ces blocs pour retrouver la carte et les sorties proches du haut...

- à propos d'une sortie : De même, le truc vraiment bien avec l'ancienne organisation était qu'on avait le topo dans la sortie. Même si personnellement je n'utilisais que les chiffres clés du topo (uniquement quand je consultais une sortie, c'était plus comme un point de repère pour contextualiser la sortie), et qu'il était du coup parfois pas très clair de faire la bascule entre sorties et topo, on avait tout de même des indications sur les difficultés, l'expo... Qu'on ne retrouve que partiellement sur une sortie...

Pourquoi ne pas dupliquer le bloc des cotations/d+/massifs... qu'il y'a actuellement dans la partie topo ? Je verrais bien un bloc, avec en titre le lien vers le topo, + les infos que l'on retrouve dans le bloc sur les difficultés... Puis avoir, en dessous ou au voisinage, un autre bloc avec des infos liées à la sortie (d+ réel effectué, trace, alti de départ...).

Car du coup, autre remarque, il y a pas mal d'infos comme l'altitude de chaussage qui se perdent un peu dans les champs textes libres (même si d'un autre côté, il est très souvent utile d'avoir un peu plus d'infos sur ces éléments, et pas que l'altitude) peut-être avoir un champ restreint pour l'altitude (et mis en exergue) et un champ libre pour fournir plus d'infos si besoin ?


Voila voila pour mes impressions, j'ai essayé de réfléchir à des propositions pour ne pas apporter que ma critique de petit utilisateur assis dans ma chaise ^^, mais globalement et pour apporter du positif, l'aspect du site est bien plus clair, ça le rafraichit et met plus en avant le contenu rédigé par ses utilisateurs :)

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/05/2021 19:23

Merci pour ton retour 👍

pierregr a dit :ur la homepage : je trouve que ce qui était vraiment intéressant avec l'ancienne organisation est que l'on avait à disposition au premier coup d'œil ce qui s'était fait aujourd'hui. Actuellement, cette info est placée tout en bas à cause des blocs de navigation. C'est un peu dommage car on sent que l'on pourrait condenser un peu ces blocs pour retrouver la carte et les sorties proches du haut...
Carton rouge là 😜 Profil > "Old school".
pierregr a dit :à propos d'une sortie : De même, le truc vraiment bien avec l'ancienne organisation était qu'on avait le topo dans la sortie. Même si personnellement je n'utilisais que les chiffres clés du topo (uniquement quand je consultais une sortie, c'était plus comme un point de repère pour contextualiser la sortie), et qu'il était du coup parfois pas très clair de faire la bascule entre sorties et topo, on avait tout de même des indications sur les difficultés, l'expo... Qu'on ne retrouve que partiellement sur une sortie...
Saut que les sorties ne collaient que rarement aux topos, ce qui incitaient les contributeurs à créer des variantes de topo. Maintenant les choses sont claires, une sortie est une sortie, les membres peuvent y renseigner dénivelé/difficulté/exposition, c'est prévu, il faut juste qu'ils le renseignent. Et si ils passent par topos > ajouter une sortie sur ce topo, ces champs sont directement peuplés.

pierregr a dit :Pourquoi ne pas dupliquer le bloc des cotations/d+/massifs..
Si tu passe par un topo pour ajouter ta sortie, ces blocs sont dupliqués. Le plus par rapport à l'ancienne version c'est que tu peux tout modifier.

J'ai fait le chois d'avoir le plus de champs libre possibles (en tout cas chaque fois que je ne voyais pas trop l'utilité de récupérer un champ), pour simplifier la saisie. Car sans compte rendu il n'y a aucune info.

Tous ces choix ont été murement réfléchis, mais pas éprouvés. C'est à dire que tout peut évoluer en fonction de ce que l'on constatera !

Vinchy
[612 posts] - Le 05/05/2021 22:04

Salut Jeroen

Quand on affiche son carnet de courses (sorties), on peut filtrer par Id, Date, Massif, D+, Ski... mais certains champs sont non filtrables : notamment Titre, Participants, Etoile et Commentaires. C'est prévu qu'ils le soient ? Ce serait pas mal 👌

Par ailleurs une colonne nombre de vues serait aussi sympa je trouve comme ça l'était avant! Ca permet de retrouver rapidement ses plus belles sorties en filtrant.

Et si tout le monde ne veut pas (ou n'a pas la place) d'afficher toutes les colonnes, le top de l'ultra top serait de donner le choix à l'utilisateur de personnaliser ses colonnes (par exemple, pour la plupart, la colonne Id on s'en fout je pense)

Voilà pour mes idées du jour... Et bon courage !!😉

T
taramont
[218 posts] - Le 05/05/2021 22:12

@Vinchy, si je puis me permettre : le nombre de vues n'indique pas forcément la qualité de vos sorties....ni dans un sens ni dans un autre

Vinchy
[612 posts] - Le 05/05/2021 22:22

Oui c'est vrai je suis (partiellement) d'accord, ça dépend aussi de la fréquentation de Skitour par rapport à l'époque de l'année.
Mais c'est quand même un petit indicateur je trouve.

C'est sûr que la première Croix de Chamrousse en octobre peut monter à 10000 vues 😄

Invité
- Le 06/05/2021 07:34

Bonjour,
J’ai perdu toutes mes sorties des années précédentes... 😭 😭 😭 . comment je fais pour les retrouver ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/05/2021 08:22

Bonjour,
Au hasard, vous connecter sous le bon email ?
Si vous ne vous en souvenez pas, merci de me donner des indications pour que je puisse vous le retrouver via une sortie !

Invité
- Le 06/05/2021 13:21

Ben, en fait, avant mon Pseudo était « Pierre-alain » tout simplement et lorsque je me suis connecté sur le nouveau site la première fois, il a tout de suite associé pa.chousseaud en identifiant à mon adresse mail. Avec mon ancien pseudo t’arriverais pas à me retrouver ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/05/2021 14:32

Je viens de t'envoyer un email !

R
Radoux
[278 posts] - Le 08/05/2021 18:11

Petite question, comment fait-on pour s'associer à une sortie déjà réalisée par une personne que l'on ne connaît pas ?
Lorsque l'on rédige une sortie on choisit les personnes, ok. Mais si elle est déjà dans la liste des sorties ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/05/2021 18:22

Il n'y a plus d'association, il faut donc rentrer une nouvelle sortie. Si tu n'as pas grand chose à dire tu peux la laisser en privé, si tu veux ajouter un récit des photos ou des conditions de neige tu peux le mettre en public !

Aller à la page : Précédente 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 ... 26 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER