ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?

Confinement n°3 : Quelle rapport aurez-vous avec le ski de rando ?


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
twobody
[33 posts] - Le 03/04/2021 22:13

Le confinement III est désormais en vigueur est nous laisse cette fois, un peu plus de liberté pour pratiquer notre passion. Nous avons le droit de pratiquer le ski de rando entre 6h et 19h dans un rayon de 10km de notre domicile.

Je voulais savoir, comment votre pratique du ski sera chamboulés ou non par cette mesure ?
Avez-vous de la chance en habitant à moins de 10km des pentes (encore) enneigées ? Si oui, est-ce déjà votre habitude ou vous allez en profiter pour skier local ?

Pour les autres à +10km des montagnes, allez-vous respecter l'interdiction ? Comment le vivez-vous ?
Pour info, il peut y avoir une solution si vous avez des montagnes dans votre département tout en étant à +10km de votre domicile... C'est ubuesque mais il est possible d'aller skier n'importe où sur votre département de confinement, en utilisant l'attestation de déplacement. Il suffit de cocher "Achats, établissements culturels ou lieux de culte au sein de mon département (ou à 30km de mon domicile, si département limitrophe)" et rien ne vous interdit d'utiliser vos skis comme moyen de déplacement pour vous rendre à la paroisse ou d'acheter une baguette de pain, même de l'autre coté de la montagne 😉

PS : Merci de ne pas faire trop de débat... c'est simplement à but de savoir comment ce confinement va modifier ou non vos habitudes de ski de rando au mois d'avril.

X
xdo
[2905 posts] - Le 03/04/2021 22:21

Vallon du Vénetier dans le cercle des 10 kms...

C
Clems
[238 posts] - Le 03/04/2021 22:46

10km à l'Est, c'est Pipay, 10km à l'Ouest c'est Casserousse...

ThibsR
[186 posts] - Le 03/04/2021 22:53

Pour les Grenoblois.es, si tu respectes la "règle", c'est mort. Comme dirait ma grand-mère : faut arrêter d'interdire : j'arrive plus à tout désobéir 😜

D
Dawa
[63 posts] - Le 04/04/2021 06:29

En temps normal,je skie local presque exclusivement.
10km,quelques possibilités.
30 km,le choix s'agrandit bien.
Je vais tricher mais il va falloir s'adapter,par exemple en évitant les parkings connus et classiques de départ.
J'espère qu'ils ne pousseront pas la connerie à reprendre les rondes en hélico.

W
Wildmountain
[4 posts] - Le 04/04/2021 08:10

Pas simple qd les départs sont à 10 km, mais les sommets à 15 ou 18.
Quel va être l'acharnement des gendarmes ?
Comme au 1er tour (4x4, hélico au frais du contribuable, mais merci la prime de vol et de risque et la récup ...)
Quel degré de mensonge évident mais non vérifiable (genre " je viens du sapin, là, celui à 857 m de distance...)
Vont-ils enfreindre eux aussi la loi, (genre je verbalise et tu te démerdes au trib de police après, etc.)
Pour ma part, je peux justifier de n domiciles et mon terrain de jeu fait ainsi 600 km², peu de sommets enneigés dans le triangle, et plein de départs classiques (Chamrousse, Taillefer, st pierre de Ch., villard de Lans).
Grésivaudan, tu peux te garer à Casserousse, mais pas aller au télésiège ;-((

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 04/04/2021 08:23

WildyMountain a dit :hélico au frais du contribuable, mais merci la prime de vol et de risque et la récup

La bêtise et l'ignorance conduisent à raconter n'importe quoi. Quel révélateur cette crise !

M
matt
[201 posts] - Le 04/04/2021 09:08

ÉtienneH +1. En effet cette crise révèle pas mal de choses sur les gens...

D
davidg
[1231 posts] - Le 04/04/2021 09:26

WildyMountain a dit :
Quel va être l'acharnement des gendarmes ?


facile pour les gendarmes de faire un tour des parkings classiques, vérifier les plaques d'immatriculation avec l'ordi et coller une prune a toute personne à plus de 10 km de chez lui.

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/04/2021 09:44

En tout cas vu le monde qui montait en refuge hier j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui s'en fiche....

T
twobody
[33 posts] - Le 04/04/2021 09:53

davidg a dit :WildyMountain a dit :
Quel va être l'acharnement des gendarmes ?


facile pour les gendarmes de faire un tour des parkings classiques, vérifier les plaques d'immatriculation avec l'ordi et coller une prune a toute personne à plus de 10 km de chez lui.


Impossible ! Tu peux très bien changer de domicile pour le confinement.
Un parisien peut très bien descendre de Paris et aller à sa maison secondaire au Bourg d'Oisans pour faire du télétravail. Et donc se retrouver sur le parking de l'alpe d'Huez avec sa voiture immatriculé dans le 75 mais pourtant il est bien dans son rayon de confinement. Nous avons justement jusqu'à lundi pour le choisir avec une tolérance pour s'y rendre.
Tu peux également avoir la voiture de quelqu'un de te famille etc... C'est pas possible de mette ça en œuvre. À la rigueur, qu'ils attendent les aller/retour au parking oui, mais en réalité c'est pas le but... Ils seront surtout vers les péages.

B
brunobf
[20 posts] - Le 04/04/2021 10:00

Nous allons continuer à sortir, dans un rayon de 10 km (à peu près). on n'est pas malheureux, ça va de Lanslebourg à l'Ecot...

Ensuite, si les urgences et les secouristes nous demandent de ne pas aller en montagne, on stoppera le ski de rando et on marchera à pied.

Arno74
[274 posts] - Le 04/04/2021 10:08

twobody a dit :davidg a dit :WildyMountain a dit :
Quel va être l'acharnement des gendarmes ?


facile pour les gendarmes de faire un tour des parkings classiques, vérifier les plaques d'immatriculation avec l'ordi et coller une prune a toute personne à plus de 10 km de chez lui.


Impossible ! Tu peux très bien changer de domicile pour le confinement.


Donc paradoxalement, pour vérifier le respect des 10km, ça va être plus facile pour les gendarmes de vérifier les plaques locales que les plaques des départements de l’autre bout de la France 🤣
Après reste à savoir s’ils vont vraiment s’amuser à faire ça... 🙄

Pour ma part, j’ai le Môle et Andey dans mes 10km... donc plutôt en mode baskets 🤣 pour le ski, j’ai Mont Saxonnex et le Reposoir mais côté Bornes. Les sommets côté Aravis sont de peu hors du cercle... globalement, je vais déjà faire avec ce que j’ai! #tricotage 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 04/04/2021 10:09

Ca va quasiment rien changer pour moi. Je fais quasiment toutes mes sorties dans un rayon de 10km, point de départ et point haut...
Et il m'en reste encore plein à découvrir dans ces 10 bornes : les Agneaux, col du Casset, Piaget, Couloirs de la Cassille, Dômes du Monêtier, sans compter les courses que je n'ai réalisé qu'une ou deux fois... 😉

N
Nicom
[447 posts] - Le 04/04/2021 10:15

Ricil a dit :Ca va quasiment rien changer pour moi. Je fais quasiment toutes mes sorties dans un rayon de 10km, point de départ et point haut...
Et il m'en reste encore plein à découvrir dans ces 10 bornes : les Agneaux, col du Casset, Piaget, Couloirs de la Cassille, Dômes du Monêtier, sans compter les courses que je n'ai réalisé qu'une ou deux fois... 😉

ouai enfin il y a plus beaucoup de neige par chez toi 🙁 (du moins sur le bas et même en altitude c'est pas fameux)
Moi je suis sorti hier dans un endroit que je ne connaissais pas et loin de chez moi pour ne pas regretter, j'ai une ou 2 rando que je peux faire en partant de chez moi mais plus beaucoup de neige. Si le temps reste printanier je vais plutôt faire du vélo de route et VTT, 10km ça permet de bien s'amuser déjà.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER