ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Moyenne de D + par heure et par rando

Moyenne de D + par heure et par rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gildau
[211 posts] - Le 12/01/2007 17:28

Le 10/06/2004, pendant le Dauphiné Libéré, un contre la montre de Bédoin au sommet. La route a été entièrement refaite, reccord de l'ascension amélioré de quelques minutes soit 55,51 par Iban Mayo pour 1610m de dénivelée ça fait du 1730m à l'heure ça

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2007 17:49

kaiser38 a dit :Oublions pas qu'ici se retrouve uniquement les gens qui font partie de la "moyenne supérieur" des skieurs de randos !
Tu fais baisser la moyenne alors 😉
Pourquoi supérieure ? de la moyenne tout court. Nous sommes juste des gens ordinaires, sauf quand on arrive au sommet, là on devient pour quelques instants les maîtres du monde 🙂

D
DuoSoft
[10 posts] - Le 12/01/2007 19:04

Souvent un début de saison à 700 puis 900m/h. Ca approche les 1000 en course.
Le point négatif c'est que la convivialité n'est pas au RDV : aucune pause... 🙁

P
Pilator
[2419 posts] - Le 12/01/2007 19:07

Parler de moyenne horaire, c'est tenir compte de diverses contraintes :
- mesure sur une heure et pas moins,
- avec quelle neige ?
- avec quelle trace ?
- sur quel profil ?
- avec quel sac ?
Personnellement, j'ai pu tenir 640 m en une heure sous le Carro, mais au milieu, il y a un léger replat qui m'a coûté l'équivalent de 40 m/heure.
Je ne croit pas aux 1200 m en une heure en conditions de sortie standard, on n'a pas les appuis d'un randonneur pédestre, ou d'un vélo. Dans les compétitions, il s'agit souvent de chronométrer des parties favorables.
Maintenant, si quelqu'un me dit tenir les 1000 m à l'heure du Pas d'Anna à la fin de l'ancien lac sous la montée aux refuges Pavé et Adèle...

N
Nils
[231 posts] - Le 12/01/2007 19:25

bon bah je vois que je suis dans la moyenne comme le dit Kaiser !
je monte (quand c'est régulier) à 600 mètres heure environ quand la trace est faite mais sa peut passer a 850 si je fais juste la croix de chamrousse depuis recoin et retomber a 400 si je fait la grande lance de domène et qu'il n'y a pas de trace dans 40 cm de peuf...

E
Ethic
[12 posts] - Le 12/01/2007 19:26

personnellement, j'ai 15 ans, pas des masses d'expérience, je suis excellent sprinter (comme tout les jeunes de mon âge) mais malheureusement, l'endurance me fait défaut, ainsi, je peux facilement avaler 800m à environ 25/30° continu en a peu près 1h15, mais sur des courses de plus de 1200m, je commence à tomber très vite à environ 500 m/h voir moins ... eh ouais ! la jeunesse !

michel 73
- Le 12/01/2007 20:46

En vélo, les pros peuvent aller bien plus vite que 1700m/h quand la route le permet (pas de faux plat). En effet la pente moyenne de l'alpe est loin d'être extrême, de plus pour Pantani, c'était en fin d'étape avec quelques heures de vélo dans les jambes les jours précédents, il ne faut pas l'oublier quand on compare avec des courses d'un jour.
personnellement chez les juniors j'ai atteint quelquefois les 1350/1400 mètres à l'heure sur 40 minutes, et les pros vont bien, mais alors bien plus vite. Et certains juniors allaient plus vite que moi!

michel 73
- Le 12/01/2007 20:49

après sans EPO?, mes ... ne laissaient rien entrevoir de très optimiste. 😡

T
tom
[29 posts] - Le 12/01/2007 23:21

enrtre 500 et 800 m heure selon les courses et la forme...

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/01/2007 00:15

"jeroen" a dit :Pourquoi supérieure ? de la moyenne tout court

Non non, je maintien, moyenne supérieur !

Le soucis, c'est que dans votre microcosme de skirandonneur "à fond" vous avez tendance à completement oublier la réalité des choses ! Et notament les gens qui ont une pratique plus moderé que la votre.

C'est la même chose dans le VTT, sur les deux sites bien connus ici où une partie du groupe "performe". Et la aussi, c'est pas du tout le cas de tous les gens de ces forums car certains ont un niveau de caisse en montée bien plus faible ! (j'en fait partie)...

Il faut bien penser qu'il y a deux catégories de sportifs. Si l'on prend à nouveau l'exemple du VTT (désolé, mais l'analogie est parlante), il y a ceux qui en font régulièrement, mais modérement, par exemple une sortie de 1000-1500m le w-e (c'est déjà pas mal) et, mettons, une sortie en semaine d'entrainement de 600m.
Et ceux qui font tous les w-e, 2 sorties à 2000-2500m de déniv. Vous voyez de qui je parle. D'autant que souvent, ces mêmes personnes roulent parfois 2x par semaine et comme ils vont plus vite, dans leur sortie de 2h, ils font 1000m de déniv, quand j'en fais 500 !

La charge d'entrainement n'est pas la même ! l'investissement en temps non plus !

Quand dans la saison de VTT j'ai fait 40-50 000m de déniv je suis content. A coté de ça, le webmaster de greVTT fait 150 000m !

Donc regardez autour de vous, non pas la ! un peu plus loin...

"nils" a dit :sa peut passer a 850 si je fais juste la croix de chamrousse

ca en revanche, ca veut rien dire. Tu fais pas du 850m/h, tu fais 600m en 42 minutes... C'est très différent. Quand je vais courir dans les collines vers chez moi, je fais 300m en 20 minutes de montée. Mais ca veut pas dire que je fais du 900 à l'heure, car je tiens pas 1h !

a++

carrelski
- Le 13/01/2007 11:24

Bonjour,

de 400 à 700 m/h pour moi suivant terrain et entrainement. C'est sur que les conversions dans les sapins, traversée parsemé de rochers et de ruisseau et autres terrains vallonés n'aident pas à a faire une bonne perf. Lorsqu'il faut sortir le matériel d'alpinisme c'est pire.


Le record du monde chamonix mont blanc chamonix détenu par Stéphane Brosse et Pierre Gignoux en 5h50, avec une ascenscion en 4h montrent les limites du possible.

Moi je fais pas le même sport 😄

S
skiroad
[436 posts] - Le 13/01/2007 14:53

Salut à tous 🙂 Je suis randonneur et suivant les terrains, les conditions, le dénivelé total de la course et la forme du 350m à 550m à l'h c'est bien surtout en faisant des photos et des poses ;et je pense être dans la bonne moyenne de la discipline 😉 Il ne faut pas oublier que nous nous faisont plaisir en étant en montagne 😄 (si vous devez regarder souvent la carte sur un itinéraire compliqué et qui n'a pas de trace, celà fait encore tomber la moyenne 😜 )

michel 73
- Le 13/01/2007 18:16

En faisant du 400/500m/h on peut faire des randos magnifiques! Il suffit d'être endurant.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/01/2007 19:43

après reste à savoir ce qu'on recherche dans le sport.

Est-ce que le plaisir est dans la performance pure et dure ou alors est-ce qu'il est plutot dans le fait d'être en montagne, de faire une belle descente ?

Moi je penche pour le plaisir d'être en montagne avant tout et de me faire plaisir en skiant ! Quand je vois les mecs à la pierra menta, excusez moi, mais j'appele pas ca skier...

Quand je pars en rando, c'est pas non plus pour être de retour le plus vite possible, mais pour profiter de la journée.

Et comme dis michel 73, à 400m/h en 5h t'a fait 2000m de déniv...

Vous en connaissez bcp des courses (je parle pas d'enchainement, mais de sommet unique) de plus de 1800m-2000m de déniv ?

a++

B
Brigitte
[152 posts] - Le 13/01/2007 21:48

D'accord avec toi kaiser38.
Nous on passe notre temps à se dire qu'on est lents. 3h pour 1200m au Rissiou ou au Rocher blanc du printemps, c'est ça en effet.
Pourtant on s'aperçoit vite qu'on est plutôt plus rapide (ou de même niveau)que les randonneurs classiques . Le skitourien moyen est ... bien plus rapide que la moyenne.

Ayant un "petit" physique et un D+ horaire assez immuable, je gagne du temps au fil des années sur
- les manips (de peaux, de cales, de crampons ...)
- les conversions : c'est avec joie que je vois approcher les pentes bien raides, alors que tout le monde me largue sur pente douce
- les passages chaotiques (pour rester polie) avec terre, racine, ou pire ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER