ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > MONTAGNE & LIBERTÉ

MONTAGNE & LIBERTÉ

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
abbomar
[31 posts] - Le 06/04/2021 10:34

Comme en montagne, prenons un peu de hauteur pour mieux voir.
Pour moi, dans la résistance actuelle il ne s'agit pas de s'opposer à ceux qui ordonnent de réduire nos libertés. Ce combat-là, il est permanent et se situe ailleurs (gilets jaunes, nuits debout, etc...) et reviendra en première ligne en sons temps (prochaines élections). C'est l'un de nos droits.
Le combat actuel vise à retrouver la liberté collective de circulation et pour nous en particulier, dans notre espace de ressourcement, la montagne. Dans l'immédiat et pour encore quelques mois, le seul ennemi à combattre c'est le virus et sa transmission. Pour l'arrêter, les gens compétents (conseillers du gouvernement) préconisent la vaccination et des gestes barrières. Ces dernières mesures touchent à notre liberté bien sûr, mais c'est notre liberté individuelle et j'estime que c'est assez peu de chose face aux conséquences du virus. Dans la vie en société, de nombreuses causes nous dépassent et c'en est une. Alors, participons activement à cette cause sanitaire et continuons encore un peu ce "petit combat collectif" en pensant aux autres, bien plus qu'à nous-mêmes. C'est l'un de nos devoirs.
Et ce comportement pour le bien commun-solidaire (contrairement à l'individualisme-réducteur), est l'un des grands principes fondateurs de l'esprit montagnard.
Patience et confiance, les beaux jours, dans tous les sens du terme, vont revenir et pour tout le monde.

J
Jules05
[31 posts] - Le 06/04/2021 10:36

En tant que donneur de leçons, oui bravons la loi pour aller en montagne, soyons des résistants, soyons intelligents et courageux pour être des héros, mais très égoïste (sauf ceux qui sont dans leur périmètre).

Je partage les propos de bobo assez juste et de bon sens.

B
Bboy_
[38 posts] - Le 06/04/2021 11:05

titoutim a dit :Bboy_ a dit :@Titoutim : que pouvez-vous faire? Aller proposer vos services dans les hôpitaux, par ex.

L'hôpital ne recrute pas, même parmi les infirmiers disponibles et volontaires. Alors, avec mon CAP bricoleur et mon Master en développement touristique, je n'y pense pas 😉

PS: C'était une remarque gentille n'est ce pas ? vous n'étiez pas sérieux ? Ou juste mal renseigné ?

@Titoutim: s'il est besoin d'une traduction, je voulais souligner que plutôt que de faire valoir vos caprices d'enfant gâté à qui on a retiré son jouet de ski de rando pour qq mois, vous pourriez envisager quantité d'actions plus utiles que de crier au scandale. Si ce n'est dans les hôpitaux, il y a une multitude de causes (sociales, environnementales, culturelles, économiques) qui feraient bon usage de ce temps disponible. Même avec un CAP bricoleur ou Master en développement touristique.

_
__Manu__
[203 posts] - Le 06/04/2021 11:19

bientôt l'heure de la coupure et de la migration...en attendant de se retrouver sur la nouvelle version, je vous souhaite du bon ski et de bien belles sorties en montagne. aérez vous bien l'esprit et les poumons 😉

J
Jules05
[31 posts] - Le 06/04/2021 11:42

Manu, merci pour ta sagesse d'esprit, ton éclairement, ta lucidité...

Vu la qualité de neige, j'aurais le vélo,en plus dans les 10 km, pour qq semaines, ça va pas me déranger

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8

Connectez-vous pour poster