Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut,
Pendant quelques annees j'ai skie les BC Orb Freebird, modele de 2015.
L'annee dereniere je suis passe en Mouvement Alptrack, et d'un coup je me suis rendu compte que le BC Orb 2015 etait en fait bien lourd, exigeant, et pas fun du tout...
Cette annee toutefois je commence a regretter la stabilite et la sensation de securite que me donnait le BC Orb.
Du coup je me demandais si les derniers modeles (genre le 2021) etaient vraiment plus joueur que ceux d'il y a quelques annee? Si l'allegement se sent?
Derniere question, sur le papier le Orb Freebird = Scott Superguide 88 (cote, poids), quelqu'un a un avis sur cette comparaison?
Slt jerome comme toi j’ai eu des orbs premiere generation skis sérieux lourds a l’époque et pas joueurs du tout ,d’après les potes qui ont la dernière génération ca a bien évolué en poids en facilite etc, un bon 4x4
Après black crow ca n’a jamais été les skis les plus fun du marché de mon point de vue
Par contre j’ai perso des super guides 88 montes en troffeo depuis 2 saisons
C’est leger ,ça accroche sans être les meilleurs ,le talon est un peu directif ca dejauge pas de folie (en meme
Temps 88 et très léger rocker )c’est pas très cher mais du coup pas top finition par rapport a des volkl ou BC par exemple ,un bon ski de printemps pour des longues bambees en deuxième paire
En ski unique je choisirait plutôt le 95
Avis très perso
Tu peux aller poser la question sur Skipass, il y a un topic spécial BC est tu auras surement des réponses précises.
Jerome Gingreau a dit :je suis passe en Mouvement Alptrack
Lequel sans indiscrétion ? 89 ou 94 ?
Entre les deux mon coeur balance... 😉
Lequel a une meilleure accroche d'après vous ?
bens a dit :Lequel sans indiscrétion ? 89 ou 95 ?
84 en 177, en neige dure ca donne un peu l'impression de skier avec des snowblade
(bon, je dis ca je n'ai jamais skie avec de snowblade 😄)
Pendant l'hiver je ne m'en apercevais pas, mais maintenant que le printemps arrive, en comparaison le Orb etait un vrai rail de chemin de fer 🤣
Pour avoir repris des skis plus lourd qu'avant je pense que trop léger on le paye à un moment ou un autre au nouveau de la skiabilité (et on s'en rend compte sur neige drei souvent), je revu mon point de vu et je pense par exemple que des skis de 98 au patin et faisant moins de 2.8kg en 180 ben c'est trop léger. Autant gagner sur les fix.
Jerome Gingreau a dit :84 en 177, en neige dure ca donne un peu l'impression de skier avec des snowblade
Si c'est comme mes Bond-X qui ont plus ou moins les mêmes cotes je crois comprendre....
Donc tu me conseillerais les 95 (130-95-114) plutôt que les 89 (126-89-114) question accroche ?
Donc tu me conseillerais les 95 (130-95-114) plutôt que les 89 (126-89-114) question accroche ?
Non, j'ai aussi les 100, le comportement est le meme...
Hello Jérôme, çà vaut le coup de peut être essayer des OG 95 dernier modèle (un peu plus facile que les précédents mais vu les pentes que tu pratiques, çà devrait te plaire) et surtout tu dégages deux paires d'un coup avec un poids très intéressant. Sinon les camox dernière version, je les aime bien et c'est le poids des orb 😉 (et tu as une seule paire au final)
Salut mister! Boris nous avait invité pour les tests snowleader, j'avais testé les Black Crows Ova Freebird, je trouvais ça un peu mous, puis après les Volkl VTA 88 superlight et ensuite les VTA 98 et je sais plus après… Bref niveau skiabilité le VTA 88 est dément quel que soit les pentes, tout comme le VTA 98 (mais un peu large en pente raide dures et longue traversées). Voilà, j'ai eu aussi le zero g 85 qui envoie bien et est super en pente et neige dure mais peu tolérant à mon goût. Le Zero G 95 est aussi un beau compromis que j'ai déjà essayé, je le trouvais un poil sec un rayon un peu long aussi mais ça reste dans le haut du panier pour la pente raide! J'aimerais bien avoir des news concernant le nouveau volkl rise 88 qui sont dorénavant en champ droit (le VTA 88 était fragile du a sa construction cap) et aussi sur le nouveau Orb Freebird comme celui que tu veux!
Salut Jérôme
Je skie une paire de Orb Freebird modèle 19 (idem 20, le 21 a sensiblement évolué).
Ski bien agréable, d'une certaine neutralité ( ce que je considère comme une qualité, le ski fait ce que tu lui demandes). J'aime beaucoup la spatule qui filtre bien. Le talon est présent sans pour autant être raide. De manière générale la structure offre un bon amorti.
Le dernier modèle est plus léger, je ne sais pas le retentissement sur le caractère.
A considérer également le Majesty Super Wolf (Carbon ou pas) que perso je mettrais en tête de liste si je devais racheter un 90mm.
Mmh... d'un cote j'ai envie de retourner sur le Orb, en croisant les doigts cote facilite/poids par rapport a il y 5 ans. De l'autre un pote me presse pour prendre le dernier Scott Superguide 88 qui serait plus facile, tout aussi polyvalent, meme poids, et meme moins cher... mmh... 🤨
Jerome Gingreau a dit :le dernier Scott Superguide 88
J'ai skié avec l'avant-dernier (je crois) la semaine dernière.
Je l'ai juste trouvé peut-être un peu trop neutre, sans caractère, mais bon, je n'ai pas trop de référence ( je skiais avec les mêmes Bond-X depuis 8 ans avant que l'un des deux disparaisse brutalement...)
En tous cas son rapport qualité/prix est très très bon.
ghyslain a dit :J'aimerais bien avoir des news concernant le nouveau volkl rise 88
Moi de même, il fait partie de ma short-list que je dois finaliser en urgence...
Est-ce que vous pensez que le long rayon (21m je crois) soit un handicap ?
Sinon vous excluez le Vertical M-88 de votre liste ?
De mon coté je l'avais dans le viseur mais il ne semble pas trop plaisant à skier ?
D'autres idées de ski largeur 88-90, 2.4kg maxi, polyvalents ?
J'ai une amie qui ski avec le volkl rise 88 elle en est super contente. Je crois que volkl est une valeur sûr. J'ai eu les vta98, super skis.